Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[DISTRIBUTION]
-
d0ne
- Zone rouge

-
Sh4rX
- Touriste

Re: [DISTRIBUTION]
Handil a écrit :Merci à tous pour vos réponses!
Selon yam' rien à toucher pour le moment. Tant que ça clique pas à chaud j'y touche pas. En revanche je vais essayer de retrouver le tuto concernant la distribution, ça peut être i terrassant à savoir faire!
A plus!
Handil
Ca confirme donc ce qu'on m'a dit.
Si ca cliquette à froid mais que ca disparait en chauffant c'est bon? Pas de soucis? Juste le jeux aux soupapes si on veut que le bruit disparaisse c'est ca?
-
d0ne
- Zone rouge

Retendre la chaine de distribution. Mais controler le jeu aux soupapes peut être intéressant pour savoir où en est ce jeu.
-
Handil
- Mob

effectivement le mieux serait par précaution de retendre la chaîne via le tendeur. mais le mec de chez yam' était claire la dessus : tant que le bruit disparaît à chaud, pas d'inquiétude en vue, il faut juste pas lui tirer dedans à froid!
pour les soupapes tu peux faire le contrôle c'est toujours bon à prendre, mais si le jeu à était fait il y a moins de 15000 bornes ça devrait être bon de ce côté là aussi
pour les soupapes tu peux faire le contrôle c'est toujours bon à prendre, mais si le jeu à était fait il y a moins de 15000 bornes ça devrait être bon de ce côté là aussi
- -BEN-
- Zone rouge

par curiosité :
est ce que ce cliqueti a chaud est tres reconnaissable et inloupable ?
est ce que ce cliqueti a chaud est tres reconnaissable et inloupable ?
Retour aux sources
-
Handil
- Mob

la mienne ne cliquet te pas à chaud mais à froid si tu connais bien le ronronnement normal de ton faz' ça s'entend quand même oui!
Mais c'est vrai que ça peut paraître subtile par moment!
et je pense que le cliquet est proportionnel à la détente de la chaîne : une chaîne bien détendue doit bien claquer...
Mais c'est vrai que ça peut paraître subtile par moment!
et je pense que le cliquet est proportionnel à la détente de la chaîne : une chaîne bien détendue doit bien claquer...
-
Neil
- Pocket Bike

comme m a dit mon concessionnaire, quand ça claquera suffisamment pour bien l entendre tu me l emmènes mais pas avant... et j ai une grande confiance en lui 
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
- -BEN-
- Zone rouge

-
d0ne
- Zone rouge

Bon bah moi le matin depuis 3-4 jours ça claque fort à froid. En ce moment elle dort dehors sous une nappe de cuisine épaisse (ça protège bien en fait
) car y'a le 400 bandit de mon pote dans mon garage.
Je filmerai pour avoir votre avis. J'ai retendu la chaine de distri il n'y a pas longtemps pourtant car elle cliquetait un peu. Une fois chaude plus de soucis.
Je filmerai pour avoir votre avis. J'ai retendu la chaine de distri il n'y a pas longtemps pourtant car elle cliquetait un peu. Une fois chaude plus de soucis.
-
Handil
- Mob

Je crois aussi que les températures plus fraîches du moment (d'autant plus le matin et si elle dort dehors!) vont amplifier le cliquetis à froid (ça me paraîtrait logique).
exemple le Weekend dernier j'étais à Bruxelles et pour repartir le dimanche soir après un weekend sans tourner dans le froid on entendait bien le claquement. après une chauffe sans forcer plus rien
exemple le Weekend dernier j'étais à Bruxelles et pour repartir le dimanche soir après un weekend sans tourner dans le froid on entendait bien le claquement. après une chauffe sans forcer plus rien