Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
31
11%
Le stator
7
3%
Les deux
45
17%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
69%

Nombre total de votes : 270

Pierrot94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par Pierrot94 »

Ca y est, j'ai le devis !
1600 euros pour:
- stator
- rotor
- nettoyage crépine
Et il me fait une remise sur la révision des 60 000 qui était prévue dans 2000km, on arrive à... 1900 euros !!!

Dans quel monde vit on ?
Je sens que je vais me remettre au vélo moi...

Si ça intéresse quelqu'un, je la vendrais bien en l'état !

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

fais toi faire des devis ailleurs que chez yam, chez un mécano indépendant.Tu dois pouvoir trouver moins cher sans problème.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

c'est pas donné tous ça mais Yamaha abuse vraiment :snipersmile:
regarde sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s

C'est le nouveau modèle en plus il vends le joint de carter et surtout les deux roulements. ( oui il faut changer les deux roulements)
Aussi il faut compter un joint de carter d'huile(25€) après démontage de la crépine, un filtre à huile (9€) et l'huile (ipone 10W40 4litres chez maxess 42,90€).
Pour le stator tu va le trouver plus facilement d'occas compte 100€ environ.

Après un peu d'huile de coude et c'est repartie.Moi aussi quand j'ai eu le pb j'étais dégouté car en faisant le tour des autres constructeurs, il semble que c'est beaucoup moins fréquant.

Bon courage. :sm177:
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

faut le prend aux states

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Pierrot94 a écrit :Ca y est, j'ai le devis !
1600 euros pour:
- stator
- rotor
- nettoyage crépine
Et il me fait une remise sur la révision des 60 000 qui était prévue dans 2000km, on arrive à... 1900 euros !!!

Dans quel monde vit on ?
Je sens que je vais me remettre au vélo moi...

Si ça intéresse quelqu'un, je la vendrais bien en l'état !

le stator et le rotor chez yam c'est 1000€
il peut devenir riche

komar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par komar »

Je revient donner des news de mon brelon pour ceux que ça interresse,
Je l'ai donc recuperer la semaine derniere, facture du concess 650e, il ne ma compté que 6h de MO, avec une baterie neuve les roulements et joints (le rotor/stator vien des USA) il a été super reglo et gentil le mec.

Mais et oui il y a un mais, la moto ne ronronne pas comme avant, je m'explique,
Elle demare niquel, pousse aussi bien qu'avant, le ralenti est stable en dessous des 1000t/min comme avant mais son ronron et plus rauque, plus fort qu'avant, c'est leger mais ca se sent, et le cliquetis habituel est aussi plus fort.

Il a regarder par précaution la cloche d'embrayage et ras. alors sans demnter le moteur ou aller plus loin il peu pas savoir et financierement je peu pas la en ce moment.

Pour le cliquetis il pense au tendeur de distrib (elle a que 22000km sa serai etonant mais pas impossible, elle a dormit 2ans dehors quand je l'ai eu---> grippé??)

Donc pour lui ya rien d'urgent surtout que le comportement moteur est bon mais a pas trop laisser trainer, une vidange dans 500 borne histoire de netoyer un peu plus au cas ou y a des debris d'aimants même si il pense avoir quasi tout récuperer un aimant super balaise.

Alors si quelqu'un a des idées je suis preneur, J'ai un pote qui connait un mecano en idf, c'est un ancien qui touche sa bille et prend pas trop cher, j'ai plus qu'a mettre des sous de coté pour ça.

affaire a suivre.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Pense à changer aussi ton filtre à huile en même temps que ta vidange, si la crépine a été nettoyé pas de risque que de gros morceaux d'aimants se balladent.

;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

komar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par komar »

Oui oui vidange et filtre j'ai pas dit mais c'est prévue.

vga_78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vga_78 »

Stator + rotor
Fz1 N ABS 2009 33000 km
Entretenue exclusivement chez yamaha depuis sa naissance
Prise en charge yamaha de 65% de la facture mais 400 euros de ma poche!

komar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par komar »

Ça va il ton prit en charge ta de la chance, comme quoi il vaut mieux faire les révision chez yam même si c'est plus cher en cas de soucis ils prennent une partie des frais...ou pas

Répondre