Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jeu de soupape
- doudoube
- Twin poussif

Re: jeu de soupape
En tout cas les gars vous m'épatez à vous lancer dans une opération comme celle-là.
Je ne sais pas si j'aurais les c... de le faire moi-même.
Ma brêle a bientôt 50.000 km et toujours pas fait.
Chapeau bas.
Je ne sais pas si j'aurais les c... de le faire moi-même.
Ma brêle a bientôt 50.000 km et toujours pas fait.
Chapeau bas.
Enfin de retour en Bretonnie !
- Fazerboy16
- Zone rouge

ce qui s'est peut etre passé c'est que ta pastille n'etait pas rentrée à fond dans son logement quand tu as mesuré ton jeu, et le fait de faire tourner le moteur plusieurs fois la peut ete mise en place correctement.
quand j'ai fait les jeux de mes admissions, j'avais démonté le boitier d'injection pour prendre les jeux bien dans l'axe des cames sans trop tordre la cale du jeu de cales.
quand j'ai fait les jeux de mes admissions, j'avais démonté le boitier d'injection pour prendre les jeux bien dans l'axe des cames sans trop tordre la cale du jeu de cales.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- maxou88
- Twin poussif

J'ai une question concernant le réglage de soupape ( pour ma cb1 pas un fz1 mais c'est pareil )
Pour contrôler le jeux aucun soucis mais pour un éventuel changement, lors de la dépose du tendeuse de chaine et des AAC, on change les pastilles etc, mais lors du remontage il y a pas un risque que entre les deux couronnes des AAC il y es un maillon de plus entre les deux qu'avant ?
Ce que je veux dire c'est comemnt être sur que il y est autant de maillons entre le vilebrequin et les deux AAC ?
Je suis pas très clair je sais pas si vous aller me comprendre...
Merci encore.
Je suis à 24000km j'en suis loin mais je m'informe avant xD
Pour contrôler le jeux aucun soucis mais pour un éventuel changement, lors de la dépose du tendeuse de chaine et des AAC, on change les pastilles etc, mais lors du remontage il y a pas un risque que entre les deux couronnes des AAC il y es un maillon de plus entre les deux qu'avant ?
Ce que je veux dire c'est comemnt être sur que il y est autant de maillons entre le vilebrequin et les deux AAC ?
Merci encore.
Life is Good !
-
Damien78
- Touriste

maxou88 a écrit :J'ai une question concernant le réglage de soupape ( pour ma cb1 pas un fz1 mais c'est pareil )
Merci encore.
Il faut simplement que tu fasse en sorte que ta chaine soit tendu entre l'AAC d'echappement et le pignon du vilo et idem entre les 2 AAC, ensuite c'est le tendeur qui tendra entre le pignon du vilo et l'AAC d'admission. Mais ca se fait tout seul pratiquement.
Si tu as un maillon de trop, tu le verra tout de suite la chaîne sera complètement détendu.
Modifié en dernier par Damien78 le 06 nov. 2014, 16:03, modifié 1 fois.
- maxou88
- Twin poussif

Ah d'accord mais il y a aucun risque que par exemple bah tu laisses un cran de plus fin je veux dire un maillon de plus entre l'AAC echappement et le vilo ?
Désolé pour ses questions un peu bébette mais je veux pas me louper quand même si je le fais un jour xD
Désolé pour ses questions un peu bébette mais je veux pas me louper quand même si je le fais un jour xD
Life is Good !
-
Damien78
- Touriste

maxou88 a écrit :Ah d'accord mais il y a aucun risque que par exemple bah tu laisses un cran de plus fin je veux dire un maillon de plus entre l'AAC echappement et le vilo ?
Si tu as un maillon en trop à ce niveau, il va se répercuter au niveau du pignon du vilo, tu vera que ca sera détendu. Les maillons vont "s’agglutiner" autour du pignon de vilo Tu peux pas te tromper. Ça se voit.
Franchement tu peux te lancer, j'avais aucune expérience a ce niveau. Y a vraiment pas grand chose de compliquer...Des petites frailleurs de temps en temps, mais appart ça, c'est très intéressant. De la belle mécanique.
Le plus long c'est de faire de la place, retirer les carénages, le réservoir et le radiateur. J'attends vendredi soir pour avoir mes pièces et tout remonter. Ca m'aura couté 130€.
Le jeu au soupape a été soit disant vérifié il y a 6000km. J'ai la facture de l'ancien proprio, maintenant j'ai un cliquetis qui vient sans doute de mon jeu à l'admi (enfin j'espère que c'est ca). Mon jeu était de 0.4 pour 0.2 maxi pour l'admi et de 0.05 pour 0.2 mini pour l'échap. Je pense pas avoir fait ca en 6000 bornes.
Yam ma dit qu'il existe des garages peu scrupuleux qui n'hésite pas a facturer une vérif de jeu au soupape sans rien regarder, en fait il écoute juste le moteur. Mais parfois il n'y a pas de cliquetis, c'est le cas du jeu trop faible a échappement, et la tu risque de griller une soupape parce qu'a chaud elle ne se referme plus.
Modifié en dernier par Damien78 le 06 nov. 2014, 17:52, modifié 3 fois.
- maxou88
- Twin poussif

D'accord xD
Non c'est sur ça à pas l'air compliqué mais sa fait un peu peur xD
Perso ma CB à 24 000km donc je pense même pas ouvrir pour vérifié car c'est la m*** le CB à beaucoup moins de place que le FZ1 car le chassie c'est une mono poutre alu fin bref...
Cependant j'aimerais bien vérifié le jeux sur la z750 2008 44000 km de ma copine.
On doit obligatoirement changer le joint du cache culbuteur ou pas ?
Merci damien
Perso ma CB à 24 000km donc je pense même pas ouvrir pour vérifié car c'est la m*** le CB à beaucoup moins de place que le FZ1 car le chassie c'est une mono poutre alu fin bref...
Cependant j'aimerais bien vérifié le jeux sur la z750 2008 44000 km de ma copine.
Merci damien
Life is Good !
-
Damien78
- Touriste

maxou88 a écrit :D'accord xD
Merci damien
Bah c'est mieux de le changer, c'est dans les 50€, il y a aussi les 6 joints de vis (8€ le joint), le joints du tendeur (4€) et le joint du pignon de vilo (10€). Après si tu remet les même tu risques d'avoir des fuites sans gravité mais il faudra tout redémonter pour les remplacer.
- maxou88
- Twin poussif

- Fazerboy16
- Zone rouge

Damien78 a écrit :
Franchement tu peux te lancer, j'avais aucune expérience a ce niveau. Y a vraiment pas grand chose de compliquer...Des petites frailleurs de temps en temps, mais appart ça, c'est très intéressant. De la belle mécanique.
Le plus long c'est de faire de la place, retirer les carénages, le réservoir et le radiateur. J'attends vendredi soir pour avoir mes pièces et tout remonter. Ca m'aura couté 130€.
tu as bien pensé a lubrifier les cames et les paliers des AAC a la graisse ou a l'huile au bisulfure de molybdene avant de tout remonte?C'est hyper important
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.