Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Restauration 600 fazer 1998

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Restauration 600 fazer 1998

Message par Bobby Gibbons »

DAVID.FAZER.600 a écrit :Maintenant le plan c est: polir le collecteur ,soudure ( petit trou et pas mal de rouille) , peinture HT noir brillant

Quand je me suis occupé de mon collecteur, j'ai poli avec une brosse métallique en forme de cercle qui se met sur une perceuse (s'il y a un terme technique adapté, je ne le connais pas!) pour virer toute la rouille (ça m'a pris 3h). Il y avait quelques trous, que j'ai rebouchés avec du mastique pour échappement. Je ne sais pas trop ce que tu comptes souder, mais ça doit être une vraie passoire! Oublie pas de mettre un peu d'essence dedans, et d'y mettre le feu pour brûler les dépôts que tu pourrais avoir dedans, et tu peux terminer en mettant des coups avec un maillet en plastique pour tout décrasser.

Et pour finir j'ai choisi une peinture noir mat, mais chacun ses goûts ;)
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

Salut David.
Sur hostingpics.net
Tu cliques sur parcourir ( en haut a droite ) , la tu télécharges ta photo, ensuite tu cliques sur envoyer, ensuite tu choisis ( tu copies ) le lien et tu fais un copier et tu le colles dans ton message et voila .
A voir tas photos au plus vite. :D
Image

DAVID.FAZER.600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAVID.FAZER.600 »

ok alors je vais essayer

alors voici ma fazer 1998. le jour ou je l ai acheter.
Bon alors direct, la couleur est horrible, je vais changer ca tres vite, cette couleur c est pour les Twingo........lol

[URL=http://www.hostingpics.ne

voila, dite moi si la photo est visible

DAVID.FAZER.600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

et pour te repondre bobby, non le collecteur n est pas une passoire, juste qu il est bien picqué et un leger en sorti de collecteur,
j ai la possibilité de le faire restaurer a neuf en usine, autant le faire. le but etant d avoir quelque chose de vraiment propre.
peace

DAVID.FAZER.600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Image

DAVID.FAZER.600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Image

Donc la , c est le lendemain matin.
j ai virer définitivement la TDF et l araigne, le support de compteur a était couper pour un fabriquer un pour le passage en street.
la il est en peinture, photo du montage demain ( je répète c est un motage provisoire, compteur KOSO dans un futur très proche )

DAVID.FAZER.600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

j allais oublier, merci a tous pour votre aide, bourbouille, ben ..enfin tous le monde pour le tuto photo.... lol

donc demain je disais, c est finition des fourreaux ( prépa), démontage bras oscillant et contrôle puis nettoyage, montage compteur en street.
et ca sera déjà pas mal, tous ca dans un petit garage de 3m SUR 4M, et je vais commencer a démonter le moteur d origine aussi.

je vous posterai une photo demain du problème du moteur d origine, avec un écrou qui a fondu sur l axe!!!!!!!!!

Quelqu un a une idée pour vider et nettoyer correctement ?????? ( hormis restorm ou autre )

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

DAVID.FAZER.600 a écrit :j allais oublier, merci a tous pour votre aide, bourbouille, ben ..enfin tous le monde pour le tuto photo.... lol

donc demain je disais, c est finition des fourreaux ( prépa), démontage bras oscillant et contrôle puis nettoyage, montage compteur en street.
et ca sera déjà pas mal, tous ca dans un petit garage de 3m SUR 4M, et je vais commencer a démonter le moteur d origine aussi.

je vous posterai une photo demain du problème du moteur d origine, avec un écrou qui a fondu sur l axe!!!!!!!!!

Quelqu un a une idée pour vider et nettoyer correctement ?????? ( hormis restorm ou autre )

Heureux d'avoir pu t'aider. :D

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

bon courage pour le taf tu fais la meme que moi prepares toi a usé du chiffon et de l'huile de coude :mrgreen: mais le resulat est gratifiant :D

et bon courage pour le branchement du koso :lol:
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Concernant le réservoir, quelqu un aurais une astuce pour vider la rouille du réservoir ????( sans mettre de l eau et du sable, ca fait peur quand
même. :-o )

J'ai nettoyé le réservoir du bandit de mon pote car l'essence était marron au lieu de paille.

J'ai vidé le réservoir et l'ai laissé se degazer tranquillement une heure à l'air libre, ensuite j'ai mis de l'acétone après avoir bien bouché les trous ( il ne faut pas laisser de joint en contact avec l'acétone). Ensuite j'ai secoué et j'ai bricolé une tige au bot de laquelle j'ai scitché du papier absorbant d'atelier et j'ai frotté la rouille. J'ai vidé l'acétone, puis bien laissé degazer à nouveau. Enfin j'ai retiré un maximum de morceaux de rouille en secouant le réservoir. Le plus dur est de les faire sortir. J'ai tenté avec l'aspirateur mais embout pas assez long.

Répondre