Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le fazer de Yab

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Le fazer de Yab

Message par d0ne »

Ah bah comme ça tu n'auras que l'entretien régulier à faire. D'autant plus que si le pro est bon ton réservoir va recouvrer une seconde jeunesse. Ce qui aura un impact direct sur tout ce qui est pompe à essence, filtre à essence et rampe de carbu.

A mon avis un coup de nettoyant de circuit essence pour faire du bien histoire de bruler tous les résidus .

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Ouais, c'est une bonne idée. Je ne suis pas fan des additifs en général, mais vu l'état du réservoir vaut mieux jouer la sécurité en mettant un coup de nettoyant.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

C'est histoire d'éliminer un max de dépôts, et vu la gueule du réservoir c'est sûr que le reste à mangé (morflé,subi quoi ;p ). J'ai pu tester le Liquimoly Nettoyant pour carburateurs sur un bandit 400 en sale état et ça a bien nettoyé le circuit. A utiliser pur directement dans la pompe à essence et pas dans le réservoir ça dissout tous les dépôts des cuves de carbus et nettoie les chambres de combustion.

Je n'ai pas d'actions chez eux mais je n'ai pas été déçu.

http://liquimolyfrance.fr/nettoyant-pour-carburateurs

Etant donné que tu as besoin d'un traitement curatif ça peut être pas mal (frais de ports offerts au fait :D). Le seul autre additif que j'ai testé c'est le mecacyl HJE mais plus pour de l'entretien que du curatif.

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

avec un peu d'huile de coude et de la volonté , ce fazernoir sera superbe !!! Du coup , le devil , tu vas le remonter ou pas ?
Un Fazer sinon rien...

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Merci pour les conseils :D
En fait, le "pro" utilise les produits Restom ce qui implique un traitement par résine en final. Donc au moins, à ce niveau je serais tranquille.

J'allais justement vous poser la question pour le produit de nettoyage des carbus... comme quoi c'est de la transmission de pensée :mrgreen: et hop, c'est commandé, merci à toi d0ne.

J'ai pris le temps de la nettoyer et tout graisser... plus qu'à attendre 15 jours pour récupérer le réservoir :-? Je vais en profiter pour démonter, sabler et repeindre le collecteur, durites aviation et autres petites conneries. La peinture complète attendra un peu.

Pour le Devil krys972, je me tâte :coco17: On verra comment elle tourne avec et sans.

Ah si, j'oubliais, je vais lui offrir une belle selle pour Noël, rehaussée et qui glisse moins : http://www.hyper2roues.fr/ :mrgreen:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour le passage en durites avia j'ai fait un tuto (sans vantardise aucune) si tu as besoin.

Tu le sables toi-même ?

Pour la rampe l'idéal est de la démonter afin de contrôler l'état des pointeaux et joints de sièges de pointeaux (c'est la partie par laquelle la cuve du carbu se remplit). Une fois démonté tu sais vraiment dans quel état est la rampe, coup de souflette pour nettoyer tout ça, ça fonctionne plutôt bien.

Tu as pris le nettoyant carbu liquimoly que je t'ai indiqué ? Juste pour te repréciser qu'il ne faut pas le mettre dans le réservoir avec l'essence car il s'agit d'un traitement curatif, et donc, à faire passer par une nourrice (bouteille avec un tuyau quoi ;D) directement connectée à la pompe à essence et faire tourner le moteur pour finir le flacon.

A faire moteur chaud. Je l'ai fait moteur froid sur le bandit de mon pote et c'était la misère pour démarrer directement sur le produit. J'ai du repasser sur l'essence, faire chauffer (ça gueule bien un yosh déchicané :D ) et repasser sur le liquimoly.

Tiens nous au jus.
Modifié en dernier par d0ne le 17 nov. 2014, 09:46, modifié 1 fois.

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

d0ne a écrit :Pour le passage en durites avia j'ai fait un tuto (sans vantardise aucune) si tu as besoin.

Tu le sables toi-même ?

Merci, j'avais déjà vu ça ;) déjà fait ça sur les motos des copains.
C'est ma première bécane mais pas la première fois que je mets les mains dans une mécanique (2 ou 4 roues) :bday:

J'ai une sableuse au boulot et pas mal d'autres choses intéressantes :teuteul: (cabine de peinture, tour, fraiseuse, plieuse...) et ça fait une semaine que je gave les goujons du collecteur de WD pour faciliter le démontage, enfin surtout ne pas les casser :langue: même si les filets rapportés existent....

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

d0ne a écrit :
Tu as pris le nettoyant carbu liquimoly que je t'ai indiqué ? Juste pour te repréciser qu'il ne faut pas le mettre dans le réservoir avec l'essence car il s'agit d'un traitement curatif, et donc, à faire passer par une nourrice (bouteille avec un tuyau quoi ;D) directement connectée à la pompe à essence et faire tourner le moteur pour finir le flacon.

A faire moteur chaud. Je l'ai fait moteur froid sur le bandit de mon pote et c'était la misère pour démarrer directement sur le produit. J'ai du repasser sur l'essence, faire chauffer (ça gueule bien un yosh déchicané :D ) et repasser sur le liquimoly.

est ce que le liquimoly doit etre utilisé pur ou il doit etre diluer un peu dans la nourrice ?

le soucis peu ce poser si la moto prend un coup de chaud...le temps qu'elle monte en temperature puis retirer le reservoir, mettre une poche avec l'additif et qu'elle ce vide.... il n'y a pas un rique malgré le ventilateur?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Mise en œuvre :
Faire fonctionner le moteur en aspirant directement le contenu d’une dose par la pompe à essence ou par les durites d’alimentation, en remplacement du carburant. Pendant le traitement, faire varier le régime moteur, sans excès. Après avoir rétabli le circuit normal, vérifier régime moteur et niveau pollution.

Liqui Moly France. 31/10/2012
RE: comment utiliser le nettoyant carburateurs ?
Bonjour,

Ce traitement nettoyant est prévu pour être utilisé pur, par aspiration d'une dose de 300 ml directement par la pompe à essence, le moteur ayant été préalablement "chauffé" jusqu'à ce que la température normale de fonctionnement ait été atteinte. En cas d'encrassement du circuit de carburation, le résultat sera ainsi immédiatement constaté.

A bientôt,
Service Client Liqui Moly France

Pur.

Par contre, fait ça en plein air car ça prend la gorge et la tête le produit une fois brûlé (comment ça c'est toxique ? :D).

Au fait t'as vérifié tes cache poussière et joint spy de fourche ?

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

J'ai jeté un œil sur le reste de la bécane comme je peux pas rouler, je peux la démonter :langue:
A priori, rien d'autre dans l'immédiat mais à la prochaine révision, je lui ferais la totale avec la remise à niveau de la fourche.

Pour la peinture, j'ai bien aimé l'idée de Phil avec les 2 bandes blanches mais en gardant le noir d'origine :powa

Répondre