Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Restauration 600 fazer 1998

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Restauration 600 fazer 1998

Message par d0ne »

Boubouille a écrit :Beau boulot David, mais sur ta deuxième photo de tes fourreaux, il me semble que ton joint de fourche est soulevé ?
Si c'est le cas regarde si tu n'a pas de rouille prêt de ton joint .
à + :D

Ah oui en effet tu ferais mieux de vérifier car ce type de soulèvement je l'avais et voilà le résultat en dessous

Image

DAVID.FAZER.600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAVID.FAZER.600 »

Oui je sais. Ils sont complètement explosé. il faut que je me renseigne à dafy moto pour le prix d'un montage joint spi huile de fourche les caches poussière. Selon le prix j'aviserai si je le fais moi-même ou si je veux faire à l'atelier.

hier en remontant mon collecteur j'ai cassé un goujon, est-ce que quelqu'un aurait une technique pour pouvoir extraire sachant qu'il reste à peu prèsdeux centimètres qui dépasse la culasse?????

j'ai essayé avec une pince étau mais je n'ai pas réussi

DAVID.FAZER.600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

et concernant le tuto, je posterai des photos et un tuto complet plus tard quand j'aurai fini les fourches

PEACE

DAVID.FAZER.600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ah oui j'avais oublié, j'ai une petite astuce pour obtenir des autocollants gratuits pour ceux que ça intéresse, moi j'ai reçu un mail de Monster Energy pour m'accorder le sponsor total pour le Kit autocollant de moto.

j'ai reçu ma réponse aujourd'hui d'un avis très favorable ils sont ravis de m'envoyer d'ici 4 à 6 semaines Mon kit d'autocollants complet pour moto.

il suffit d'aller sur le site et de prendre contact avec le service clientèle et leur expliquer que vous êtes un grand fan de la marque et qui vous souhaiteriez qui vous des autocollant pour le nouveau projet que vous êtes en train d'effectuer et par la meme occasion pour vous remercier de votre fidélité.

Ya pas plus simple.
voila

Peace

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

slt david.fazer.600, elle est très bien partir ta restauration de ta fazer, je suis en train de voir pour faire pareil sur la mienne ;)
Pour ta fourche, mon père a payer dans les 160 euros pour changer les joints spi et huile dans un garage.
merci pour l'astuce pour monster, je vais leur envoyer un mail :)
bonne continuation

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

Pour les joints spy de fourche, j'ai réglé 121,35 euros chez Dafy la semaine dernière pour ma fjr, je pense que pour la fazer 600 , le prix doit être a peu près identique.
Pour ton goujon passe voir un serrurier? il peut je pense faire quelque chose pour toi, si bien entendu tu peux lui apporter la pièce. :coco17:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Boubouille a écrit : si bien entendu tu peux lui apporter la pièce. :coco17:

Le goujon est pété suite au remontage, et donc dans le bloc moteur . Plutot qu'un serrurier va en garage moto (ou auto) ils devraient pouvoir te le sortir facilement.

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

d0ne a écrit :
Boubouille a écrit : si bien entendu tu peux lui apporter la pièce. :coco17:

Le goujon est pété suite au remontage, et donc dans le bloc moteur . Plutot qu'un serrurier va en garage moto (ou auto) ils devraient pouvoir te le sortir facilement.
Oui dOne tu as raison, et au pire en serrurerie ( l'entreprise, pas la reproduction de clé) , ils chaufferont la pièce pour la dilater ou ressouder une rallonge sur le goujon cassé, pour pouvoir le sortir avec une pince étau.
Enfin a voir. :D

DAVID.FAZER.600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut les amis, voila des news, j ai récupérer mes pièces de chez le peintre.

juste deux petits defaults , mais je retoucherais cela plus tard.

Désolé pour le décor, la terrasse est en travaux!!!!!! lol

Image

Image

Image

Plus qu' a attendre 6 a 8 semaines la livraison de la tète de fourche.

pour ce mois si, je mets la moto en stand bye, 0 euro de budget décembre pour la moto, Noel coute très cher ( surtout avec 3 enfants ).
Juste je prépare a l atelier 2 pare carter sur mesure étant donner que les anciens sont en très mauvais état

par contre pour le mois de janvier : montage pneu av, entretien fourche, montage tète de fourche street..

dites moi ce que vous en penser, c est un noir VW

PEACE

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

la peinture a l'air vraiment bien !

comment ça ce fais que tu a tant d'attente pour la tete de fourche ??
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre