Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sabot FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
xavier93
Touriste
Touriste

Re: sabot FZ1

Message par xavier93 »

016.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

xavier93
Touriste
Touriste

Message par xavier93 »

017.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Sur ta dernière photo, cette patte va bien coté hublot du carter d'huile, le petit perçage a droite va sous le hublot et le perçage du haut va a 10h00 par rapport au de hublot.
Il te manque aussi des silentbloc avec un écrou prisonnier du même genre que l'on utilise pour fixer les bulles, aussi je ne sais pas si tu as le même sabot que moi...

Je dois aussi t'informer que le régulateur se fixe sur cette patte; regardes ma photo, c'est une autre particularité du FZ1 ABS, de ce fait, certains perçages destinés a la fixation du régulateur te seront inutiles ce qui complique le puzzle.

J'aurai préféré une photo de tes fixations bien a plat sur la table de la cuisine :mrgreen: sinon je verrai sur ma bécane dès que je l'aurai a portée de main mais je pense que tu vas déjà avancer là ;)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Voilà le montage, la partie qui est devant de hublot de forme plus ou moins rectangulaire ne t'est pas nécessaire, elle est démontable et montée sur 2 silentblocs ; celle ci sert a fixer le régulateur uniquement
Pour le reste ce n'est pas vraiment du vulgaire fer plat.
en ce qui concerne le coté gauche je te laisse apprécier la photo, ça devrait te suffire pour sortir de cette mauvaise passe :powa
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

xavier93
Touriste
Touriste

Message par xavier93 »

Salut
merci pour toutes vos reponses
Je dois me rendre a l'évidence ,je ne peut pas monter mon sabot,ou alors un avec des supports comme celui de JFJ.
Mon moteur n'a pas les fixations prevues??!!
Un seul point de fixation coté droit.
Je joints les photos.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Encore une particularité a l'abs que je découvre ; les cartesr doivent avoir des ref différentes parce que sur ma machine ces points de fixation ne servent qu'a fixer un sabot et n'ont pas la fonction de serrer un carter.

Les pattes de JFJ n'iront pas au sabot que tu possèdes ( sous réserve que celui ailles bien avec tes pattes) l'orientation des visses est différente et j'imagine les emplacement aussi.

Soit tu adaptes tes pattes existantes en y ajoutant un lien entre les pattes et le carter, c'est assez simple a faire
soit tu refais tout a zéro ( plus chiant )
soit tu me vends le tout :mrgreen:

xavier93
Touriste
Touriste

Message par xavier93 »

Merci Anto22
Tes supports sont fixés sur le carter d'huile ou sur les carters moteur?
Sinon je peux chercher un carter d'un modele plus recent,ou me faire des
supports moi-meme,ou te vendre le sabot mais je vois pas pourquoi vu que
t'en a déja un.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

C'est sur le carter moteur, pas celui de l'huile.

xavier93
Touriste
Touriste

Message par xavier93 »

message pour Anto 22
Serait'il possible de me faire des photos du moteur sans les supports du sabot pour voir a quel niveau sont les filetages
par rapport aux vis du carter d'huile pour que je puisse me faire des equerres que je vais prendre sur les vis du carter d'huile.
Merci d'avance
PS je suis pas pressé,j'ai tout l'hiver pour ça.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Je te ferais çà dès que je peux c.a.d pas avant la semaine prochaine ;)

Répondre