Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par d0ne »

TTB77 a écrit :Salut d0ne,

Effectivement comme dit Bobby ça dépend énormément de l'entretien de ton kit chaine ainsi que de ta conduite.
Du coup sur une sportive 1000 kit chaine pas super entretenu en mode goret tu peux flinguer un kit chaine en 8 ou 10 mkm :drinking:
Sur un roadster utilisé au quotidien en conduite classique avec entretien régulier tu peux atteindre les 30 ou 40mkm.
Avec des graisseurs automatique certains parlent de 80 mkm (ça me paraît fou mais je ne me rend pas compte)

Après le must c'est de toujours en avoir un neuf c'est tellement confortable/agréable :-D :-D :-D

Je roule tous les jours + gros trajets (récemment passage dans les alpes). Je n'ai parfois pas le temps de graisser/vérifier la tension et parfois je n'y pense simplement pas.

Là je suis à 40mm de débattement donc je vais laisser et veiller à ce qu'elle reste bien propre (nettoyage du carter de PSB à faire).

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Ça prend pas longtemps à faire. Avec une bombe, ça prend 1 minute le graissage. Cette semaine je me suis occupé de la moto de mon cousin, et le nettoyage complet du kit chaine (avec démontage du carter du pignon de sortie de boite), bon gros graissage et tension de la chaîne ça m'a pris 30 minutes max.

Et même si t'as la flemme ou pas le temps la plupart des concessions à Paris te le font pour 10€.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

flo30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flo30 »

Un bon truc pour connaitre l'usure c'est une fois tendu tirer la chaine vers l'arrière au niveau de la couronne .
Les maillons vont bougées si ton kit est mort, faut pas que tes maillonsque tu decollent de la couronne viennent trop pret du bout des dents!
Pour le graissage vaut mieux le faire quelques heures avant de prendre la moto car en bombe la graisse sort liquide et avec le temps se solidifie.
Si tu graisses et tu parts c'est comme si tu mettais de l'huile tu va tout recrépir et il va pas rester grand chose sur ta chaine!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bobby Gibbons a écrit :Ça prend pas longtemps à faire. Avec une bombe, ça prend 1 minute le graissage. Cette semaine je me suis occupé de la moto de mon cousin, et le nettoyage complet du kit chaine (avec démontage du carter du pignon de sortie de boite), bon gros graissage et tension de la chaîne ça m'a pris 30 minutes max.

Et même si t'as la flemme ou pas le temps la plupart des concessions à Paris te le font pour 10€.

Je n'irai très clairement pas en concession pour ça :D.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

d0ne a écrit :Je n'irai très clairement pas en concession pour ça :D.

On est d'accord!
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

C'est bon, j'ai pris un peu de temps pour nettoyer le carter de PSB qui était vraiment blindé de graisse et gravillons.

Au passage je me suis acheté un petit pulvérisateur dans lequel j'ai mis du pétrole désaromatisé et c'est franchement très pratique et me fait économiser du pétrole.

--> 2€50 http://www.truffaut.com/produit/pulve-g ... 8/25357/12

Avant j'avais utilisé un pulvérisateur de liquide à vitre mais au bout d'un moment ça ne voulait plus fonctionner.

J'en ai profité pour retendre ma chaîne.

Bon par contre je me retape le bruit super bizarre de l'autre fois au niveau de la roue avant. Je ne sais toujours pas d'où ça vient. Mis à part les petites plaques anti-vibration que je n'ai plus je ne vois pas ce qui ferait ce bruit.

J'avais déjà posté une vidéo du bruit , on l'entend bien de 0:10 à 0:12

[youtube]cn8o_QTwUf0[/youtube]
Modifié en dernier par d0ne le 26 nov. 2014, 13:37, modifié 1 fois.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

bonne idée pou economiser un peu
Retour aux sources

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai dans l'idée de remettre en place mes poignées car elles sont trop collées vers le centre du guidon.

Sauf que je ne sais pas comment les enlever sans les abimer. Je pensais bombarder de wd40 pour qu'elles coulissent plus facilement mais il faut qu'elles tiennent à nouveau.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

tu peux oui
Retour aux sources

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

dans ta roue avant, entre le roulement et l'entretoise, tu a un joint a levre;

graisse le et ton bruit disparaitra ;)

pour les poignées "gripées", en l'ecartant un tout petit peu et en glissant une souflette ( puissant pour le décoler ) tu pourra les retirer
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre