Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'aide suite a utilisation liquimoly carburateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fabiensam
Mob
Mob

Re: besoin d'aide suite a utilisation liquimoly carburateur

Message par fabiensam »

Je suis en mode chat noir depuis une semaine :bad-words:
Demain je redemonterais les bougie pour voir si il y a les etincelles et faire une priere pour qu elle redemarre.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Tu peux vérifier s'il y a des étincelles, bien qu'une chute à l'arrêt ne puisse pas abimer les bougies (enfin en théorie). Quand tu insistes sur le démarreur ça donne quoi ?

Je me rappelle lorsque j'ai essayé de redémarrer mon faz' après 3 mois de garage (chute ==> tdf explosée donc pas sortie pendant 3 mois) et bien j'ai galéré à la faire démarrer pendant 5 bonnes minutes.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

fabiensam a écrit :slt done, je l'ai mis sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=cpAQ3bG ... e=youtu.be

j'ai exactement le meme bruit apres avoir utilisé ce produit il y a 2 jour !!

je pensais que c'était du a une mauvaise tention de chaine de distribution que je vien d'effectuer !

d0ne a écrit : ou tapote sur la vis centrale du tendeur (j'ai lu ça sur le sujet "tendre sa chaîne de distribution") pour aider à faire passer le cran.

c'est moi qui ai donné cette méthode ( methode appris en apprentissage ....ça date ^^ )
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

slt, pour la chute, j'ai eu de la chance c'est mon sabot qui a tout pris avec le cache des pignon de démarreur, je venais juste de le repeindre :(. quand je met le contact, je n’étend plus la pompe mettre en pression le circuit d'essence. puis quand je démarre, le démarreur tourne, mon compteur kilométrique s'éteint puis se rallume 2 secondes plus tard. je pense que la batterie est en train de mourir. sinon en restant sur le démarreur, ben pas grand chose, le moteur tourne sans accoup comme si il n'y a plus d'allumage. si je tourne un peu la poignée des gazs ça change d'intonation mais sans résultat. :(
donc ou c'est l'allumage qui merde ou l'arriver d'essence dans le moteur.
si j'avais su pour ce produit, j'aurais mieux fait de démonter ma rampe directement.

@traxx, tu as réussi a trouver l'origine du bruit? c'est bien la distri? c'est quand même bizarre que le produit doit nettoyer les carbus et soupape et fasse détendre la chaîne de distribution.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

la distribution n'est pas le soucis je pense; il fallait juste que la tendre
une fois fais, j'ai j'ai mis une pipette sur le bidon d'additif, mis dans le tuyau de la pompe a essence et fais tourner la moto
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

c'est moi qui ai donné cette méthode ( methode appris en apprentissage ....ça date ^^ )

Oui je sais :)

Ca ne peut pas faire se détendre la chaine de distribution... Il n'est jamais en contact avec et je vois mal comment il pourrait.

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Demain je vais demonter les bougies pour voir l allumage et regarder mon filtre a essence pour voir si il es pas bouger avec des merdes.
Comment je peu faire pour savoir si l essence arrive bien au cylindre?? En enlevant les bougies, je pourrais voir si l essence arrive??
sinon fin de semaine, je serais en vacance et je demonterais ma rampe pour tout recontrolee.

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Bon alors au dire des collegues qui font de la mecanique, j aurais la distri qui se serai decaler vu le bruit de claquement et plus de demarrage pas la suite. Plus de compression :(. Donc si quelqu un connait un mecano moto qui fait des gaches dans le coin de salon de provence. Je suis preneur pour le dianostique et la reparation.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

une distrubution ne sort pas de sa course sans raison... elle a combien de KM ta moto ?

mon bruit viens clairement du haut moteur... la rampe a carbu est demontée car toutes les commandes a cable vont etre changées - dès remontée, je te redirais pour le bruit
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Elle a 63000km. Avec un autre pot, il ma dit que ca viendrai plus d une mauvaise combustion que de la distri decaller vu que j ai la roue qui bloque en 2 en la poussant. Donc a voir si les bougies on pas lacher vu que le produit contient de l ether. Je verrai demain et je vous tiendrais au courant mais ca sera la derniere fois que j utilise un produit pour nettoyer les carbus, prochaine fois demontage de la rampe, j aurais moin de probleme.

Répondre