Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'aide suite a utilisation liquimoly carburateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: besoin d'aide suite a utilisation liquimoly carburateur

Message par d0ne »

J'ai utilisé le même produit sur un bandit 400 de 92 et j'ai pas eu de bruits. Pourtant l'entretien du bandit était très douteux. Traitement fait sur bougies neuves.
Par contre j'avais pas fait chauffer le moteur avant de passer sur le produit pur donc j'ai galéré à la faire démarrer. Une fois repassé sur l'essence ça démarrait nickel.

Le produit ayant pour but de décrasser il a peut-être révélé un problème.

Est-ce que tes bougies etincellent ? Si non et si tu as les anciennes bougies fait un test.

Vide tes cuves de carbu pour être sûr que ça soit bien de l'essence qui remplira ces dernières.

Je propose des idées/pistes en vrac désolé.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

vider les cuves est une bonne idée

au cas ou elles serais endommagées, j'irais acheter des bougies neuves cette apres midi
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

bien etrange votre produit :)
rappellez moi de ne jamais en mettre :)
Retour aux sources

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Merci pour vos idees ;), donc ce matin demontage des 4 bougies, il y a bien l etincelle sur les 4. Quand je les ai remis, avec le demarreur le moteur a eu un debut de combustion comme sur ma voiture thermique pour le premier demarrage ou il fallait gaver le moteur d essence, ce qui fesait monter le rpm.

Sinon quand je met le contact je n ai pas le bruit de la pompe a essence :( comment je peu la tester? J ai bien le claquement de relais quand j appuie sur le demarreur.

J y ai penser au cuve, comment fait on pour purger les cuves??
Maintenant je vais devoir attendre vendredi vu que j ai la batterie presque a plat donc demain je la recharge :-?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour vider les cuves de carbu tu as une vis sur le côté de chacun (empreinte cruciforme) qu'il faut dévisser. Récupère ce qui coule car il y a environ 60ml par carbu (on ne dirait pas comme ça mais sur 4 carbu ça fait une bonne quantité). Attention quand tu resserres la vis, serres doucement jusqu'au contact car c'est de l'alu les carbu et donc fragile.

Pour la pompe, vérifie qu'elle est bien branchée électriquement (fiche noire). Suis le fil qui part de la pompe et il t'amènera à une fiche clipsable. Perso j'avais oublié de la rebrancher après un nettoyage de la rampe et j'ai appuyé comme un demeuré pendant 2minutes sur le le démarreur électrique...

:teuteul:

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

controle tes fusible y compris ceux du relais de démareur
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

traxx a écrit :controle tes fusible y compris ceux du relais de démareur

Ce sont ceux sous la selle et/ou sous le réservoir à l'avant gauche ?

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Bon merci a tous pour votre aide !! J ai purge les cuves et elle vient de demarrer lps_bravo
je la fait tourner pour recharger la batterie, plus de bruit de claquement vu que j ai fait passer le cran au tendeur ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Ca se trouve il restait du produit nettoyant et démarrer à froid dessus était très difficile (comme ça le fut pour moi).

Une grosse frayeur au final.

Répondre