Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
d0ne's Fazer 600 (2003)
-
d0ne
- Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)
Petite rencontre avec krys972 samedi. C'était bien sympa. Au programme tension de chaîne de distribution et réglage synchro de son faz'.
Pour la tension de chaîne on l'a fait deux fois car pas de clic entendu à la première tension. La deuxième fois on a entendu un clic très net. Là j'ai tout revissé et krys972 a démarré et ce fut le jour et la nuit.
Pour la synchro je l'ai laissé mettre la main à la pâte. Il a réussit à rééquilibrer sa synchro. Du coup j'ai vérifié la mienne et faudra que je m'y remette car elle a légèrement bougé. Enfin bon on a tout remonté et les deux faz' tournaient bien.
PS: Je suis jaloux de la propreté de son faz'.
Pour la tension de chaîne on l'a fait deux fois car pas de clic entendu à la première tension. La deuxième fois on a entendu un clic très net. Là j'ai tout revissé et krys972 a démarré et ce fut le jour et la nuit.
Pour la synchro je l'ai laissé mettre la main à la pâte. Il a réussit à rééquilibrer sa synchro. Du coup j'ai vérifié la mienne et faudra que je m'y remette car elle a légèrement bougé. Enfin bon on a tout remonté et les deux faz' tournaient bien.
PS: Je suis jaloux de la propreté de son faz'.
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

T'as ce qu'il faut pour régler la syncro ?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
-
d0ne
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Même pas une petite tof des mécanos ?
-
d0ne
- Zone rouge

Je n'ai pas pensé ... Ca aurait drôle une photo de la main de krys972 qui essayait d'atteindre les btr du tendeur. Il a des mains massives et juste pour rire je lui ai demandé d'essayer. Au final c'est moi qui ai tendu la chaîne mais il a fait sa synchro seul avec mes conseils. Enfin vu comment j'ai galéré pour la régler, alors que c'est simple si on n'attaque pas par la vis du milieu... et bien il a pu ré-équilibrer sa synchro un poil mieux qu'au départ.
La mienne est toujours entre 26 et 28 cmHg mais bon.
Je suis en train de chercher un CR pour changer le kit chaine (fermé et pas à sertir) mais je ne trouve pas. Ca m'a l'air plus simple à faire qu'une chaine à sertir (chose que je ne veux pas faire moi-même).
Su silverperformance: http://www.silverperformance.fr/product ... s_id=91696{31}193{30}168{29}153 176€ vendue fermée (+12€ quand même qu'une ouverte).
La mienne est toujours entre 26 et 28 cmHg mais bon.
Je suis en train de chercher un CR pour changer le kit chaine (fermé et pas à sertir) mais je ne trouve pas. Ca m'a l'air plus simple à faire qu'une chaine à sertir (chose que je ne veux pas faire moi-même).
Su silverperformance: http://www.silverperformance.fr/product ... s_id=91696{31}193{30}168{29}153 176€ vendue fermée (+12€ quand même qu'une ouverte).
-
krys972
- Pocket Bike

Des mains massives
comme c'est mignon !!! Mais c'est pas des mains sérieux , c'est des parpaings que j'ai à la place des mains... C'est déjà la misère pour trouver des gants a ma taille... Sinon bonne petite journée avec d0ne , mais dommage ,on a pas du tout pensé aux photos...
Pour le kit chaine , on le fait ensemble si tu veux , et franchement, c'est pas sorcier si tu as les bons outils ( du coup , je les ai moi maintenant donc au pire , je viendrai avec)
J'ai pas de tuto , mais j'ai trouvé le lien du post qui m'a servi à faire mon kit chaine : www.fazermen.com/forum/vie ... ne#p384937
Moi par contre , je n'ai pas démonté l'amortisseur , j'ai juste défait l'axe du bras oscillant , et en jouant un peu avec , on arrive a faire passer la chaine...
Pour le kit chaine , on le fait ensemble si tu veux , et franchement, c'est pas sorcier si tu as les bons outils ( du coup , je les ai moi maintenant donc au pire , je viendrai avec)
J'ai pas de tuto , mais j'ai trouvé le lien du post qui m'a servi à faire mon kit chaine : www.fazermen.com/forum/vie ... ne#p384937
Moi par contre , je n'ai pas démonté l'amortisseur , j'ai juste défait l'axe du bras oscillant , et en jouant un peu avec , on arrive a faire passer la chaine...
-
d0ne
- Zone rouge

Je pense que je te passerai un coup de fil pour le kit chaîne. Ça me tente bien de le faire moi-même.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

salut !
les kit chaine sertie ne sont pas beaucoup plus compliqué a changer qu'un ouvert
au lieu de démonter la suspension, retire juste l'axe du bas oscillant
une fois passer a l’arrière, tu bascule le bras et fais passer la chaine devant
les kit chaine sertie ne sont pas beaucoup plus compliqué a changer qu'un ouvert
au lieu de démonter la suspension, retire juste l'axe du bas oscillant
une fois passer a l’arrière, tu bascule le bras et fais passer la chaine devant
-
d0ne
- Zone rouge

Je vais solliciter krys972 et on fera des photos pour un tuto
et peut-être un timelapse.
- -BEN-
- Zone rouge