Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme electrique...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

matmar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme electrique...

Message par matmar »

Bonjour a tous!

je viens vers vous car je rencontre un problème avec la moto de ma femme ^^ une fzs1000 donc! (pour ma part je roule en Daytona 955i :p ne m'en voulez pas)

Une fois chaude, le compteur se met a clignoter dans tous les sens oO... vous pouvez le voir en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=X_Su2FRu06E

quelqu'un sait de quoi il s'agit? Ça pourrait être un simple code erreur?

matmar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: probleme electrique...

Message par matmar »

je ne vous ai pas dit... dans la semaine j'ai du bouger la moto et la batterie était déchargé du fait que ma femme ne roule pas.
j'ai donc laissé la moto au ralentit pour recharger la batterie jusqu'à m'apercevoir qu'elle clignotait de partout une fois bien chaude. puis viens le voyant de chauffe qui s'allume. la je me dit qu'elle me fait encore un bug puis finalement elle s'est mise a pisser du liquide de refroidissement par le trop plein :\

pourquoi le compteur clignote QUAND ELLE CHAUFFE... ne serait pas en rapport avec le ventilo qui doit s'actionner... sauf que visiblement il le fait pas vu que la moto surchauffe? le moteur du ventilo aurait un défaut de masse ou autre et ferait clignoter tout le petit monde quand il essai de se mettre en route...

qu'en pensez vous, je tenterais de regarder ça dans la semaine.

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

en effet pas normal deja au ralenti au bout de 30 secondes le ventilo se met en route par securité! vérifie les fusibles et la connectique du ventilo déja car la surchauffe est le problème principal à régler déjà
le millou une philosophie de vie !!!

matmar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matmar »

Merci de ta réponse je vais commencer par la surchauffe en effet, je trouverais surement l'autre probleme ensuite!

Je vais regarder ça dans le parking collectif comme un gitan :p

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

A chaud j'ai eu le même problème sur ma fjr ( pas sur mes fazer) mais le bouchon de radiateur était colmaté et la moto fuyait lors d'arrêt( j'ai du le changer) , voir aussi si ça ne viendrait pas du calorstat ( il ne semble que s'il était bloqué ta moto doit chauffer, enfin s'il ne s'ouvre pas ), à vérifier si je ne dis pas de connerie.
A voir de ton coté on ne sait jamais. :D

matmar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matmar »

Je ne vais pas avoir le temps de tout regarder ce weekend mais je vous tiendrais au courant.
Pour ma part il ne s'agit pas d'un problème au niveau du bouchon mais du trop plein du à la surchauffe. L'ébullition créé un débordement par le trop plein

matmar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matmar »

BON!

Diagnostique rapide et sympa.

Le ventilo se met bien en route... oO.
Je rappel qu'à la base j'ai un probleme électrique. clignotement du compteur et affaiblissement de l'eclairage quand je met les cligno.
Ventilo en marche, j'ai provoqué la chose en mettant en route un maximum d'éléments. lorsque j'ai mi les pleins phares, le compteur s'est arreté et remit, les veilleuses se sont affaiblit et le ventilo s'est arreté!!!!!!! bingo! Là c'est ma partie ^^ (je suis électricien)
Ca pourrait etre un problème de masse (sur ma daytona il y a un connecteur principal de masse qui fout la merde sur pas mal de moto peut etre que c'est pasreil sur le fzs?) ou régulateur défectueux. Je vais mettre un coup de metrix pour controler les tensions du régulateur mais je penses plus à un probleme de masse qui affaiblit tous les organes raccordés sur CETTE masse. cela ajouterait une résistance général sur tous les équipements les affaisblissant et les faisant consommer plus d'ou les affaisblissemnts.

Interressant... qu'en pensez vous?

matmar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matmar »

Du nouveau!

Je n'ais pas pu résister et ai fouillé dans le manuel d'atelier pour y trouver les schémas électriques de la moto (qui sont bien foutus D'ailleurs, on y voit les connecteurs etc). j'ai fini par incriminer deux connecteurs et en le cherchant sur la moto je suis tombé sur un ensemble de connecteurs sous le réservoir.
sur ceux que je cherchais, l'un était remplacé par un domino bien oxydé et l'autre était toujours mais avait des fils coupés et des pauvre connecteurs avaient ete mis avec du scotch pour protéger le tout. (suis fier de mon diagnostic ^^) regardez les photos vous comprendrez.

je n'ai pas cherche a comprendre car comme par hasard les connecteurs que je soupçonnais étaient supprimés ou modifiés. du coup j'ai tout soudé! le problème est que je n'ai pas l'impression d'avoir resolu mon probleme. tout feu allumé, lorsque je met les clignotants tout scintille en rythme avec les cligno... par contre le ventilo ne s'arrête plus.

auriez vous une idée?

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

en effet le connecteur sous le reservoir c'est connu, mais si tu as tout repris et ressoudé ca comme il faut, peut etre une mauvaise masse se fait elle encore, controle deja ta charge, moteur tournant tous consommateurs en route ( phares etc) a 5000 tours tu dois avoir entre 13.5 et 14.5 volts de tension
le millou une philosophie de vie !!!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

vanvan63 a écrit :en effet le connecteur sous le reservoir c'est connu, mais si tu as tout repris et ressoudé ca comme il faut, peut etre une mauvaise masse se fait elle encore, controle deja ta charge, moteur tournant tous consommateurs en route ( phares etc) a 5000 tours tu dois avoir entre 13.5 et 14.5 volts de tension

Ben à moi, mon médecin m'avait trouvé 12/7 de tension... :mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre