Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Installation d'une prise USB

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alexb269
Touriste
Touriste

Installation d'une prise USB

Message par Alexb269 »

Bonjour à tous,

En cette période estivale et les vacances arrivant, je me suis mis en tête d'installer une prise USB sur le Milou, (notamment pour alimenter mon Coyote lors de long trajets, mais pourquoi pas le téléphone ou un éventuel GPS.)
J'ai déjà bien fouiller sur le forum concernant ce type de branchement mais j'ai encore quelques questions.

Je pense mettre ce type de prise http://www.motoblouz.com/vente-chargeur ... 37553.html (qui doit aussi se trouver chez Dafy pour éviter l'attente 8) )

Je pense l'installer sur le guidon, entre les pontets sous ma housse coyote (J'avais penser à l'intégrer dans les garniture de TDF, mais ça m’embête de percer)

Voici mes 2 questions :

1) Je souhaite l'installer sur un + après contact mais lequel me conseilleriez vous?? J'avais pensé à celui des veilleuses, pratique car à proximité. Y voyez vous une contre indication?
Je voudrais un branchement simple mais propre, pas trop bricolé et éventuellement réversible pour pouvoir revenir au quasi origine. J'ai donc envie d'éviter les soudures (vu mon niveau),
je pense utiliser des cosses plates en Y, que je mettrai sur le morceau d'environ 10cms entre le connecteur de la veilleuse et le porte ampoule, c'est pratique pour travailler car on peut facilement retirer ce petit faisceau pour être à l'aise.
J'aimerai votre avis avant de faire fausse route!!! :crazyeyes:

2) Le relai est-il vraiment obligatoire? Je voudrais faire simple et donc éviter d'en mettre un, mais qu'est ce que je risque concrètement????
A partir du moment ou je me mets quand même sur un + après contact et que je mets un fusible!!

Par avance merci pour vos conseils ;)

Alex

Nylha
Baïker
Baïker

Re: Installation d'une prise USB

Message par Nylha »

Perso j'ai toujours branché mes chargeurs de portable ( pour le coyote ) sur la veilleuse en conservant le fusible du systeme d'origine. J'ai jamais eu de probleme.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Paterick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paterick »

Nylha a écrit :Perso j'ai toujours branché mes chargeurs de portable ( pour le coyote ) sur la veilleuse en conservant le fusible du systeme d'origine. J'ai jamais eu de probleme.

Moi pareil :D

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

Bé moi j'ai cramé un compteur sur mon premier 600 fazer et le compte tour sur mon Millouu, j'ai d'ailleur jamais compris pourquoi car j'étais branché en direct sur la batterie....

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Salut,
je te conseille de te brancher direct sur la batterie.ainsi tu n'auras pas besoin de relais.et puis pendant la pause pipi tu pourras laisser ton tel en charge, sans avoir besoin de mettre le contact
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Salut à tous,

Alors je me suis lancé,
J'ai acheté la prise chez moto expert (Bonne affaire : 22,09€) Super qualité apparente, bien étanche, costaud!

Après avoir repéré l'endroit définitif puis le cheminement des câbles, je me suis attaqué au branchement.

Tout d'abord je cherche une masse, je test en me mettant sur la fixation du cadre de la patte qui tient l’extrémité de la TDF (l'homologue de la patte qui tient le régulateur, mais du coté droit) ça me parait correct, je me fixe donc là et je m'occupe du + après contact!

Après 2h de casse tête, avec un coup 11,3 V avant mon branchement, puis seulement 5 après etc etc, je me suis cassé la tête pour finir par m'apercevoir après avoir abimé puis coupé mon faisceau + de veilleuse, qu'en faite c'était ma masse qui n'était pas bonne!

J'ai donc bien réparé, fixé, branché, isolé et protégé mon "+" car lui, pas de doute il est OK!!

Mais du coup à 1h du Mat', soulagé d'avoir trouvé le problème, j'ai arrêté!
Je suis en réflexion pour la masse, j'ai pas envie de m’embêter à l’emmener sous le réservoir ou à la batterie,
donc dans la TDF, j'ai pas énormément de choix ; soit je me mets sur une des 2 fixation de l’araignée au cadre (j'ai vérifié la masse est parfaite sur la vis!) ou je fais simple et me mets sur la masse de la veilleuse tout simplement!

Vous voyez une autre masse facile d'accès, à proximité et fiable!! (Une masse de fainéant en fait! :powa ) ??
Modifié en dernier par Alexb269 le 08 déc. 2014, 21:04, modifié 1 fois.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Perso, pour mon xénon, je choppe la masse sur la fixation du rétro (FZS600 de 2003)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

De retour,

J'ai donc installé ma prise et tout a bien fonctionné (c'est quand meme super pratique! )

Je n'avais pas de masse sur le support du retro, je l'ai donc prise sur une des 2 vis de fixation de l'araignée sur le cadre! Et c'est impeccable.

Si certains sont intéressés par des photos pour le faire à leur tour, n'hésitez pas à demander et j'en mettrai.

:moto1:

crikop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par crikop »

bonjour j'ai le même problème et souhaiterais installer un chargeur usb sur le milou pour utilisation d'un coyote ...si certains ont quelques conseils et photos, ils seront les bienvenus ...

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Salut,

Pas grand chose à dire, si ce n'ai que je suis content de mon install! :mrgreen:

Comme dit plus haut, je me suis branché sur le + de la veilleuse (gauche) car c'est un + non permanent. Pour la masse après avoir un peu galéré, je me suis mis sur la fixation inférieur de l’araignée.

J'ai pris 2/3 photo vite fait, si ce n'est pas clair, j'en remettrai.
Tuto 1.jpg

Tuto 2.jpg

Tuto 3.jpg

Tuto 4.jpg

Tuto 5.jpg

N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements ou photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre