En cette période estivale et les vacances arrivant, je me suis mis en tête d'installer une prise USB sur le Milou, (notamment pour alimenter mon Coyote lors de long trajets, mais pourquoi pas le téléphone ou un éventuel GPS.)
J'ai déjà bien fouiller sur le forum concernant ce type de branchement mais j'ai encore quelques questions.
Je pense mettre ce type de prise http://www.motoblouz.com/vente-chargeur ... 37553.html (qui doit aussi se trouver chez Dafy pour éviter l'attente
)Je pense l'installer sur le guidon, entre les pontets sous ma housse coyote (J'avais penser à l'intégrer dans les garniture de TDF, mais ça m’embête de percer)
Voici mes 2 questions :
1) Je souhaite l'installer sur un + après contact mais lequel me conseilleriez vous?? J'avais pensé à celui des veilleuses, pratique car à proximité. Y voyez vous une contre indication?
Je voudrais un branchement simple mais propre, pas trop bricolé et éventuellement réversible pour pouvoir revenir au quasi origine. J'ai donc envie d'éviter les soudures (vu mon niveau),
je pense utiliser des cosses plates en Y, que je mettrai sur le morceau d'environ 10cms entre le connecteur de la veilleuse et le porte ampoule, c'est pratique pour travailler car on peut facilement retirer ce petit faisceau pour être à l'aise.
J'aimerai votre avis avant de faire fausse route!!!
2) Le relai est-il vraiment obligatoire? Je voudrais faire simple et donc éviter d'en mettre un, mais qu'est ce que je risque concrètement????
A partir du moment ou je me mets quand même sur un + après contact et que je mets un fusible!!
Par avance merci pour vos conseils
Alex

) ??