Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par d0ne »

Aucune idée d'où ça peut viendre (oui je sais on dit venir) mon problème ?

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

idem ...
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Est ce que quand tu accélère, l'aiguille monte ? (Le même comportement que le compte tour, mais en moins rapide)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Non elle ne varie pas . J'avais le comportement que tu décris mais j'avais bricolé une solution qui avait rétabli la jauge. Depuis Phil m'a filé une jauge mais j'ai le même comportement entre la mienne bricolée et la sienne fonctionnelle. Du coup je penche pour la transmission d'infos au compteur.

Qu'en penses-tu ?

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

J'avais vu ta réparation oui !
Sinon du coup, pour te répondre, as-tu vérifier que la course du flotteur s'effectue sans gêne ?

EDIT : Voit si tu ne trouve pas des pistes à explorer dans ce post ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je vais sortir le flotteur et tester son amplitude. Si le niveau affiché est au max lorsque je suis au max de la course du flotteur ça veut dire qu'il y a quelque chose qui gêne dans le réservoir.

Rien qu'en écrivant ces lignes je suis en train de me rendre compte que le flotteur est surement placé perpendiculairement au sens avant-arrière du réservoir (assis sur la moto avec réservoir en place, la tige du flotteur va vers la droite) .

Je ne sais pas d'origine comment il doit être mis.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

J'veux pas dire de conneries, mais il me semble qu'il doit être vers la gauche quand on est assis sur la moto (donc vers le côté chaine)
Ça pourrait venir de là du coup ! Moi je sais que je m'étais fais avoir une fois, je l'avais montée dans le mauvais sens, et l'aiguille ne montait plus du tout lol (le flotteur était complètement bloqué)
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Vu que j'ai le plein là je vais voir ça dimanche. Sinon avec la position du câble sous le réservoir je peux comparer si j'ai bien monté le mien. Quelqu'un pour faire une photo (y'a juste à soulever le réservoir). A vot' bon coeur :-D

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Cadeau :mrgreen: (photo qui vient de ce CR)
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Sur la photo j'ai l'impression que le câble électrique par vers la gauche puis descend, donc en comparant avec une photo de la jauge entière j'en conclus que le flotteur noir se retrouve côté selle. Ce qui semble logique car c'est le point le plus bas du réservoir.

EDIT: Cela n'a rien à voir mais je suis passé acheter de l'huile Extralub chez Leclerc en 10w40 et en regardant les normes j'ai vu un petit détail qui m'a fait rire. C'est subtil (tchou tchouuuuu)

Image

Répondre