Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tension de chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lolopepone
Touriste
Touriste

tension de chaine

Message par lolopepone »

salut,

j'ai un milou de 2003 et je voudrais retrendre la chaine car elle tape sur la béquille centrale au démarrage !!! sur les 2 premiers rapports!!!

je n'ai pas la notice technique : je veux savoir quelle est la dimension de l'écrou de la roue arrière pour emprunter une clé car mon outillage s'arrête à la clé de 21...je pense que çà doit être du 24...mais pas sûr...et sinon on desserre, on joue avec les 2 écrous tendeurs et on resserre???

Marius59
Mob
Mob

Re: tension de chaine

Message par Marius59 »

Envoi moi ton mail en MP, je t'enverrai le manuel utilisateur et le manuel technique en PDF ;-)

lolopepone
Touriste
Touriste

Message par lolopepone »

voici mon mail

merci
Modifié en dernier par lolopepone le 08 sept. 2016, 10:20, modifié 1 fois.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Tu devrais pas mettre ton mail comme ça, tu vas recevoir plein de spams après !
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

lolopepone
Touriste
Touriste

Message par lolopepone »

ce n'est pas mon mail principal.... :drinking:

lolopepone
Touriste
Touriste

Message par lolopepone »

bon : chaine retendue !!! la galère : à gauche il me fallait une clé de 12??? et à droite une clé de 13...
Modifié en dernier par lolopepone le 08 sept. 2016, 07:13, modifié 1 fois.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Non tu ne t'es pas fait truander, simplement que la vis de 12 a dû fortement se gripper et casser net du coup au dévissage donc il a dû percer tarauder une taille au dessus ;)

lolopepone
Touriste
Touriste

Message par lolopepone »

pas convaincu par ton argumement...
Modifié en dernier par lolopepone le 08 sept. 2016, 07:10, modifié 1 fois.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Au vu de ce que tu dis ensuite il semble effectivement que tu te sois fait truander, cependant le taraudage en plus grand de la vis de tension coté droit est connu et fréquent, et ce pour 2 raisons: le coté droit est plus exposé à la pluie lorsque la moto est garée dehors puisque la béquille est à gauche, donc le roulement aussi souffre plus de ce coté. Secondo le bras est creux donc l'eau peut s'y infiltrer et déclencher ainsi l'oxydation.
Les solutions sont aussi connues, il faut régulièrement dévisser et lubrifier et/ou chasser l'eau, ou alors faire un tout petit trou sous le bras oscillant pour permettre à l'eau de s'évacuer, tout comme sur les enduros.
Ce n'est pas un argument pour te convaincre, c'est un fait ;)

Répondre