[CR] Réglage du Tps (capteur de position des papillons)
-
d0ne
- Zone rouge

-
christophedu47
- Twin poussif

Re: [CR] Réglage du Tps (capteur de position des papillons)
Merci .
et tu sais à quoi ça correspond ?
et tu sais à quoi ça correspond ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- fazer80
- Païlote

Ca correspond au circuit capteur TPS .Normal si tu as débranché le capteur.
-
d0ne
- Zone rouge

Regarde dans le manuel d'atelier je sais qu'il y est.
-
Yohandu02
- Mob

J'ai vérifié le réglage du TPS aujourd'hui, il indique 5300trs, et non 5000trs...ça vous parle?

-
d0ne
- Zone rouge

Perso j'ai un poil plus que 5000 (genre 5200).
-
lyvanis
- Inscrit(e)

bonjour, alors pour moi même probléme d'aiguille folle sur le compte tours.
qui oscille entre le régime moteur en cours puis 3000trs puis 0 trs lorsque je roule.
en réalisant la procédure décrite :
contact sur "on" ( moteur non tournant)
débranchement de la cosse du capteur
j'obtiens une aiguille qui varie entre 0 et 3000 trs .
donc la procédure décrite dit que dans ce cas là j 'ai fais une erreur de manip .
je change donc pour faire :
contact sur "off"
contact sur "on"
et j'obtiens les mêmes variations de l 'aiguille
je ne vois pas ou j'ai mal fais, à moins que cela signe une réelle panne du capteur tps ...
qui oscille entre le régime moteur en cours puis 3000trs puis 0 trs lorsque je roule.
en réalisant la procédure décrite :
contact sur "on" ( moteur non tournant)
j'obtiens une aiguille qui varie entre 0 et 3000 trs .
donc la procédure décrite dit que dans ce cas là j 'ai fais une erreur de manip .
je change donc pour faire :
contact sur "off"
contact sur "on"
et j'obtiens les mêmes variations de l 'aiguille
je ne vois pas ou j'ai mal fais, à moins que cela signe une réelle panne du capteur tps ...
- S377
- Baïker

lyvanis a écrit :à moins que cela signe une réelle panne du capteur tps ...
En effet, ton TPS doit être HS !
Tu risque d'avoir du mal à en trouver seul, en général, ils ne sont pas vendus séparément de la rampe de carbu...
Quoi qu'il en soit, son dysfonctionnement n'empêche en rien de rouler, donc en attendant d'en trouver un...
-
lyvanis
- Inscrit(e)

S377 a écrit :lyvanis a écrit :à moins que cela signe une réelle panne du capteur tps ...
En effet, ton TPS doit être HS !
Tu risque d'avoir du mal à en trouver seul, en général, ils ne sont pas vendus séparément de la rampe de carbu...
Quoi qu'il en soit, son dysfonctionnement n'empêche en rien de rouler, donc en attendant d'en trouver un...
je te remercie, j'attends un peu pour d'autres avis, et puis je me tournerais vers un mécano
- Saigneur
- Twin poussif

Salut, pas besoin d'un mécano, c'est super simple à changer, il est surement HS et tu peux en trouver sur des rampe de carbu d'occas' pour environ 50€ (plus de 200€ neuf)
C'est un défaut connu, ils passaient en garantie sur les FZ6 (injection) parce que ça empêchait le moteur de fonctionner normalement, sur nos "vieux" fazou à nous, ça a jamais été pris en garantie parce qu'à part une conso un poil plus élevé et une réaction un poil moins douce à la poignée de gaz, ça gène en rien le fonctionnement.
Pour info, sur un modèle carbu, le TPS sert juste à affiner l'avance à l'allumage.
C'est un défaut connu, ils passaient en garantie sur les FZ6 (injection) parce que ça empêchait le moteur de fonctionner normalement, sur nos "vieux" fazou à nous, ça a jamais été pris en garantie parce qu'à part une conso un poil plus élevé et une réaction un poil moins douce à la poignée de gaz, ça gène en rien le fonctionnement.
Pour info, sur un modèle carbu, le TPS sert juste à affiner l'avance à l'allumage.
Yamaha FZS 600 Fazer 2003 Rouge (Vivi Red Cocktail 1) 85 000 kms

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651