Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
31
11%
Le stator
7
3%
Les deux
45
17%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
69%

Nombre total de votes : 270

vga_78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par vga_78 »

Comme tu dis "ou pas" j'ai la chance de connaître un des mécano du concess qui a insisté chez yamaha...
Les factures servent juste a dire que tu as banqué chez yam car comme nous le savons il n'y a strictement aucun lien entre l'entretien et ce problème récurrent .

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Salut tout le monde!
J'ai eu peur d'avoir le cas sur le mien de 2007 avec 28000km ( que j'ai depuis vendredi dernier), j'avais un bruit de frottement entre 4000 et 4500 tr/min coté gauche, donc par pure sécurité j'ai ouvert le carter et sorti le rotor histoire d'être fixé, par chance RAS tout va bien et depuis ce démontage je n'ai plus le bruit étrangement...
Mais pour le coup, qu'en pensez vous, est ce que le problème est si fréquent que ça vaut le coup de changer pour le nouveau rotor de 2014 juste par prévention surtout que ça prends 30 min, ou c'est inutile car pas si fréquent que ça?
A préciser qu'il a toujours été suivi depuis le début chez Yam donc si casse il seraient peu être un peu plus ouverts à une prise en charge, et encore...
Merci d'avance et bonne journée!!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

La mienne est de 2006, je l'ai eu a 10000 km , elle roule tous les jours et totalise 63000 kms aujourd'hui sans aucun probleme. Ca ne sert a rien d'etre parano ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

quentin66 a écrit :Salut tout le monde!
J'ai eu peur d'avoir le cas sur le mien de 2007 avec 28000km ( que j'ai depuis vendredi dernier), j'avais un bruit de frottement entre 4000 et 4500 tr/min coté gauche, donc par pure sécurité j'ai ouvert le carter et sorti le rotor histoire d'être fixé, par chance RAS tout va bien et depuis ce démontage je n'ai plus le bruit étrangement...
Mais pour le coup, qu'en pensez vous, est ce que le problème est si fréquent que ça vaut le coup de changer pour le nouveau rotor de 2014 juste par prévention surtout que ça prends 30 min, ou c'est inutile car pas si fréquent que ça?
A préciser qu'il a toujours été suivi depuis le début chez Yam donc si casse il seraient peu être un peu plus ouverts à une prise en charge, et encore...
Merci d'avance et bonne journée!!

Vu ce que yamaha pourrait éventuellement proposé en remise sous réserve que etc j'ai opté pour un remplacement préventif, je l'aie trouvé sur LBC en région parisienne avec un mec qui vends des rotor, comme çà pas de moto immobilisée, çà évite de pourri le moteur de morceaux d'aimants etc etc, coup 450e et tu autas tjr un type qui te reprendra l'occas ce qui baisse la facture encore un peu :mrgreen:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Comme je l'avais déjà soulevé, j'y pense de plus en plus au remplacement préventif du rotor pour éviter toute cette merdasse dans le moulin si cela se produit.
@ anto : as tu profité pour changer le roulement du fond dont le changement ne semble pas impératif contrairement à celui côté carter si on démonte aussi le stator ?
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

Nylha a écrit :La mienne est de 2006, je l'ai eu a 10000 km , elle roule tous les jours et totalise 63000 kms aujourd'hui sans aucun probleme. Ca ne sert a rien d'etre parano ;)

d accord avec toi mais moi quand je part bosser a 3 heure du mat' j'espere que ca vas pas m 'arrivé a ce moment là

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

mano a écrit :Comme je l'avais déjà soulevé, j'y pense de plus en plus au remplacement préventif du rotor pour éviter toute cette merdasse dans le moulin si cela se produit.
@ anto : as tu profité pour changer le roulement du fond dont le changement ne semble pas impératif contrairement à celui côté carter si on démonte aussi le stator ?

Non pas changé de roulements ( 28 000km) faut en vérifié l'état au passage biensur.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

anto22 a écrit :
mano a écrit :Comme je l'avais déjà soulevé, j'y pense de plus en plus au remplacement préventif du rotor pour éviter toute cette merdasse dans le moulin si cela se produit.

Non pas changé de roulements ( 28 000km) faut en vérifié l'état au passage biensur.

merci pour ta réponse qui conforte ce que dit la RT à ce sujet ;)

Même si cette fuite d'aimants semble aléatoire je pense quand même qu'elle est inéluctable......
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Prévenir ou guérir chacun sa politique :mrgreen:

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

anto22 a écrit :Prévenir ou guérir chacun sa politique :mrgreen:

Je pense que vu les conséquences en cas de casse et le cout supplémentaire entre le stator et la vidange plus nettoyage carter, il vaut peut être mieux prévenir :D sans parler du risque si ça casse en plein virage à rythme soutenu ça peut faire bizzare je pense :-?
Ils ne reconnaissent pas officiellement le défaut mais sortent un rotor complètement différent ne causant plus ce problème donc effectivement le problème doit être bien plus fréquent qu'ils ne veulent bien le reconnaitre...

Répondre