Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voyant d'huile qui s'allume
-
pilou64
- Touriste

Re: Voyant d'huile qui s'allume
Deja je vais retirer le trop plein d huile et remettre du LDR
-
streetfazer
- Twin poussif

Pour remetter du LDR faut enlever le bouchon de ton radiateur et remplir par là. Puis tu en mets dans la nourrisse.
-
pilou64
- Touriste

streetfazer a écrit :Pour remetter du LDR faut enlever le bouchon de ton radiateur et remplir par là. Puis tu en mets dans la nourrisse.
Nourrice = vase d'expression????
Et y a t'il une vis de purge?
-
streetfazer
- Twin poussif

C'est une nourrisse et pas un vase d'expension (attention pas d'expression, lol). Il n'est pas sous pression comme le circuit.
Tu fais tourner ton moteur bouchon enlevé, les bulles vont remonter. Une fois chaud et ras bord du radiateur tu peux refermer.
Tu fais tourner ton moteur bouchon enlevé, les bulles vont remonter. Une fois chaud et ras bord du radiateur tu peux refermer.
-
pilou64
- Touriste

Mais le vase au cul de la bête c'est juste pour le complément?
Donc si je résume:
• remplissage du radia (y a un niveau?)
• je laisse tourner sans remettre bouchon
• des que l eau remonte j'éteins et remet bouchons
• je laisse refroidir
• je complète au vase
J'ai tout compris?
Donc si je résume:
• je laisse refroidir
• je complète au vase
J'ai tout compris?
-
streetfazer
- Twin poussif

Mais l'eau ne va pas remonter! Tu comprends vite mais faut expliquer longtemps..
Tu enlèves le bouchon du radiateur, là tu verras déjà si il te manque du LDR. Tu fais le remplissage jusqu'à ras bord de l'orifice du radiateur, pas de niveau puisqu'il doit être rempli complètement, tu suis ?
Si il manquait beaucoup de ldr tu fais tourner le moteur et les bulles vont se barrer, ce qui fait descendre un peu le ldr. Une fois le moteur chaud tu referme le radiateur après avoir fait l'appoint si besoin.
Nourrir la nourisse.
Tu enlèves le bouchon du radiateur, là tu verras déjà si il te manque du LDR. Tu fais le remplissage jusqu'à ras bord de l'orifice du radiateur, pas de niveau puisqu'il doit être rempli complètement, tu suis ?
Si il manquait beaucoup de ldr tu fais tourner le moteur et les bulles vont se barrer, ce qui fait descendre un peu le ldr. Une fois le moteur chaud tu referme le radiateur après avoir fait l'appoint si besoin.
Nourrir la nourisse.
-
d0ne
- Zone rouge

pilou64 a écrit :Mais le vase au cul de la bête c'est juste pour le complément?
Donc si je résume:
• je laisse refroidir
• je complète au vase
J'ai tout compris?
Pour faire remonter les bulles tu peux presser cette durite plusieurs fois (pas trop fort car si tu remplis à ras bord ça peut déborder). Quand j'ai rempli j'ai laissé la vis de purge tout en bas dévissée jusqu'à voir le liquide neuf sortir puis je l'ai revissée à fond.

On remet du liquide de refroidissement par le bouchon de remplissage (pas le vase d'expansion).
Tant que le liquide descend on remplit. Ensuite vient la purge d'air. Les bulles peuvent remonter toutes seules mais il faudra presser la même durite que pour la vidange afin de faire remonter plus de bulles.
Perso j'ai secoué un peu la moto pour en faire remonter mais le mieux fut en pressant la durite. Une fois que le niveau ne descend plus et que vous avez complété jusqu'au max (flèche bleue de l'image ci-dessous) alors vous pouvez revisser le bouchon.

Il ne devrait normalement plus rester d'air dans le circuit, cependant il faudra revérifier le niveau dans le bouchon de remplissage après avoir roulé un peu (ou laissé la moto chauffer à l'arrêt).
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Et du coup le vase d'expansion tu le remplies quand?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
-
d0ne
- Zone rouge

Une fois que mon niveau est OK dans le circuit principal. Le vase ne sert qu'à récupérer le surplus (quand le moteur chauffe et que le liquide se dilate) et aussi en cas de manque de liquide dans le circuit principal car il y a une pompe qui peut aspirer le liquide.
Si le niveau de liquide baisse entre deux contrôles de niveau il faut rechercher une potentielle fuite sur tout le circuit. Perso les seules fuites que j'ai eu furent sur les durites métalliques de refroidissement du haut moteur.
C'est pour ça que j'ai fait ce tuto car il ne s'agit que d'un petit joint torique (par durite) qui était complètement usé: viewtopic.php?f=20&t=83330
Si le niveau de liquide baisse entre deux contrôles de niveau il faut rechercher une potentielle fuite sur tout le circuit. Perso les seules fuites que j'ai eu furent sur les durites métalliques de refroidissement du haut moteur.
C'est pour ça que j'ai fait ce tuto car il ne s'agit que d'un petit joint torique (par durite) qui était complètement usé: viewtopic.php?f=20&t=83330
- fazer80
- Païlote

Le mieux c'est en faisant tourner le moteur bouchon ouvert, tu donnes des petits coups de gaz tu verras les bulles remonter. Inutile d'attendre le déclenchement du ventilo tu vas y passer la semaine. Le bocal de réserve se vide par aspiration du circuit principal lorsqu'il manque du liquide. Après tu verras si il y a une fuite éventuelle.