Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Périodicité changement ressort de fourche ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Périodicité changement ressort de fourche ?

Message par d0ne »

Est-ce que par hasard tu aurais la hauteur de la fourche à partir du té de fourche ? Vu que j'ai aligné le haut de fourche avec avec le té de fourche je trouve que mon avant se lève très facilement quand j'accélère.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le tube aligné avec le té c'est le montage d'origine.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

salut à tous,

mes ressorts étaient à peine hors cote ( à 65 000 kms ) et je les ai remontés comme ça en mettant de la 15w et c est nickel, bon feeling et bon amortissement pour le moment ( je ne roule pas très vite et surtout je suis toujours en solo et pèse 70 kg ) mais à la prochaine vidange je les remplacerai mais je pense que si on voudrait bien faire les choses, un remplacement des ressorts serait bon tous les 50 000 - 60 000 kms maxi, à voir sur la RT...

bonne route à tous, V ;) :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Perso j'ai changer les miens a 65 000 kms a peu-près et ils étaient hors côte un peu il me semble mais surtout il n'étais pas a la même longueur .. Un ressort était devenu plus petit que l'autre donc bon ...
Et après changement par des ressorts hyperpro et de l'huile fournie avec, j'ai eu de bons résultats !

malk78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par malk78 »

Salut à tous
Heureux de voir que ce post en aide quelques uns.

Réponse à Done, j'ai remonté mes tubes à la même hauteur c'est à dire au ras du té supérieur, il me semble l'avoir lu dans la RT le plus important étant que les 2 tubes dépassent de la même longueur évidemment !

J'ai toutefois un léger souci j'ai l'impression que mon guidon n'est plus parfaitement droit après mon intervention sur la fourche :(
Cela ne m’empêche pas de rouler et j'ai constaté que je pouvais lâcher les mains et que la moto roule tout droit.

Si vous avez un moyen de vérifier exactement l'alignement du guidon ou une méthode pour le réaligner je suis preneur :lol:
J'ai relu la RT à ce sujet et rien de rien

Bonne route à tous

Répondre