Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Piston de frein, à changer ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Re: Piston de frein, à changer ou pas ?

Message par streetfazer »

Tchek list lps_bravo

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Sur ce j'ai aussi démonté l'arrière, la roue freine un peu. :roll:

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Voilà c'est révisé. Ça va très facilement mais faut être minutieux pour pas abîmer les joints. Sinon j'ai sorti les deux pistons au max en pompant avec pédale de freins. Puis pour les sortir complètement à l'air comprimé.
on voit ensuite que l'oxidation et la vieille huile a formé une sorte de dépôt. Comme un léger vernis sur l'oxide d'alu qu'il faut gratter précautionneusement et ensuite poncer ( je plie un papier emmerit et je ponce avec un coin dans les deux gorges) pour rendre la surface le plus lisse possible pour être étanche. Cf les tofs, on voit bien les deux gorges.
Les joints sont aussi souillé de dépôt qu'il faut enlever délicatement aussi. Avec l'ongle du pouce ça marche bien, et le joint est nickel (nettoyez vous bien les mains après :roll: )
Puis remontage joints ( y a un premier anti-poussières et eau qui est aussi dans une gorge comme la coupelle), on lubrifie à l'huile de freins et aussi le piston, et ça rentre sans forcer.
Donc si c'est dure ne pas insister, c'est que c'est pas bien nettoyer ou joint qui se met dans le passage du piston.
Voilà, y a plus qu'à purger pour finaliser le travail.

Répondre