Problème électrique à s'arracher les cheveux..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
quentin66
Touriste
Touriste

Re: Problème électrique à s'arracher les cheveux..

Message par quentin66 »

clems80 a écrit :De part la conception du feux il est possible qu'il soit plus sensible qu'un autre.

C'est ce que je me suis dit aussi! Mais pour le coup j'en viens à me poser la question si c'est vraiment inquiétant ou pas? En théorie un feu led même au ralenti n'est pas censé scintiller.
Surtout que ça ne me le faisait pas au début ça j'en suis sûr! Sans avoir changé quoi que ce soit sur la moto

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

le mien ne scintille pas !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

clems80
Touriste
Touriste

Message par clems80 »

Ah merde jspr cest pas ton rotor.. Si ta le temps demonte pour verifier avant de fzire des degat, moi ca me fait fliper ausi cette histoire, jtrouve ma moto siffle et il me semble cetait un signe de rotor hs mais bon on vera bien.
Zeitoon ta mis le stabilisateur je sais pas quoi la?
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Tiens en parlant de rotor stator ... est-ce qu'on peut le démonter pour vérifier son étant sans devoir changer une foule de roulement etc ?

edit, on m'avait déjà donné la réponse ;-)

http://lb-technics.blogspot.fr/2013/07/yamaha-fz1-changement-dalternateur.html

C'est une de mes préoccupations également.
Modifié en dernier par Tenebral le 13 févr. 2015, 15:06, modifié 1 fois.

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Tenebral a écrit :Tiens en parlant de rotor stator ... est-ce qu'on peut le démonter pour vérifier son étant sans devoir changer une foule de roulement etc ?

Oui perso je l'avais fait il y a un mois de ça, juste changer le joint de carter et faire super gaffe de ne pas faire tomber les grosses "rondelles" en metal qui sont sur l'axe, sinon bon courage pour aller les chercher dans le bas moteur :D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Stabilisateur ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Zeitoon a écrit :Stabilisateur ?

Je pense qu'il parle du kit de stabilisation de voltage qui est fourni avec. Perso même en l'installant sur conseil du fabricant ça n'a rien changé.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Non rien de tout ça chez moi !
Image

clems80
Touriste
Touriste

Message par clems80 »

mais ca sert a quoi se truc? lol
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

clems80 a écrit :mais ca sert a quoi se truc? lol

En gros c'est si par exemple le frein se met à clignoter au lieu qu'il est maintenu et à déjà fait la séquence de clignotement, ou pour d'autres soucis techniques.
Voila le texte qui est sur le manuel d'installation:
Only install this if you have voltage dropping/connection issues on your brake circuit. Symptoms include:
1. While pressing and holding front and/or rear brakes and the engine is on/idle, brakes continue to flash randomly while stop alert is enabled.
2. While pressing and holding front and/or rear brakes and engine under high RPMs, brakes continue to flash randomly while stop alert is enabled. Use the includedT-Tap connectors and wire in the voltage stabilization kit black wire to the ground wire (black) and the white wire to the brake light wire (normally white) on the tail light main harness. If symptoms continue please contact us atsales@motodynamic.com

Répondre