Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 tourne pas rond

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Fazer 600 tourne pas rond

Message par d0ne »

Tiens voilà un super tuto tout frais et très bien expliqué :)
Et ne t'en fait pas, c'est très simple. Je bosse dans l'informatique donc la mécanique à la base c'est loin d'être mon domaine, et pourtant grâce aux tutos du forum j'ai pu faire beaucoup de réparations sur mon faz'.

viewtopic.php?f=20&t=84263

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Avant de me lancer dans ce chantier de démontage carburateur :teuteul: j'aimerais vérifier l'allumage de ce cylindre ...comment vérifier si l'allumage fonctionne ?
Pour info et concernant le carburateur N°2 j'ai démonter une vis sur la cuve et passer un coup de souflette mais ca n'a rien donné toujours 3 pattes :sm24:

modid
Mob
Mob

Message par modid »

tu démontes la bougie concernée, tu la mets dans le capuchon, tu relies le culot de la bougie à une partie métallique à l'aide d'un fil de cuivre, tu la déportes le plus possible histoire d'avoir une bonne visibilité et tu démarres la moto dans un endroit aéré: tu vas vite te rendre compte si il y a de l'allumage ou pas.

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

J'ai démonté la bougie du cylindre N°2 et branché direct sur l'antiparasite et il y a une étincelle sur la bougie ....j'ai même interverti les capuchons entre eux et pas plus d'allumage sur le N°2 :shock:

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Si y a étincelle sur le 2 c'est que le circuit allumage du 2 fonctionne donc c'est du coté carbu que ça coince.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le coup de soufflette n'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir. Il me semble que quelqu'un l'a fait sur le forum et ça plie les lamelles de flotteur de cuve.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Coup de souflette dans les gicleurs démontés

modid
Mob
Mob

Message par modid »

T'as vérifié le puits d'aiguille et l'aiguille elle même? mobilité par rapport au puits, diaphragme non percé, flotteur et pointeau non bloqué? Bref faut que tu tombes la rampe y a pas! :-?

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Alors je ne sais pas pourquoi...j'ai mis un nettoyant carburateur... le moteur a continuer a tourner sur 3 cylindres et est arrivé le moment fatidique..... :roll: :teuteul: elle a toussoté 3 /4 cylindres et est arrivé le moment suprême ...le son d'un 4 cylindres est arrivé :shocked!: :sm136:

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Autre chose concernant l'échappement j'ai monté un ixil HYPERLOW et j'ai l'impression que l'on va m'entendre arriver de loin :crazyeyes: auriez vous une astuce pour atténuer l

Répondre