Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème bas régimes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème bas régimes

Message par paulda »

Bon malheureusement par manque de temps je n'ai pas pu regarder les bobines ou le carbu. Mais j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. En faite le problème apparait en fonction de la température extérieure. une après midi ou il devait bien faire 13°c la moto a commencé à brouter des le début même moteur "froid". Et un autres soir avec un bon 5°c même après 20 borne le problème ne s'est pas manifesté. Je pense donc que c'est un bien un problème de richesse, avec le froid l'air est plus dense donc le mélange moins riche qu'avec de l'air chaud. Je vais essayer de refaire la richesse. Quelqu'un a un bon tuto ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut,

il faut que tu sortes la rampe de carbu pour régler la richesse

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... 94856.html

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Pas obliger non, suffit d'un tournevis coudé ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Niveau accessibilité c'est pas génial, mais bon si t'es sûr de pouvoir mettre 2,5 tours plutôt précisément au coudé va-y tu gagneras beaucoup de temps.

edit: en fait c'est pas cher :)
http://ams-29.oxatis.com/tournevis-coud ... medium=cpc
http://www.amazon.fr/dp/B002VJ7CFE/ref= ... 61e062f188

Grog76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Grog76 »

Bonjour, je ne sais pas trop si je peux aider mais je suis resté 4 mois avec ce même pb. J'ai changé les bougies, fait faire un nettoyage des carbu avec chgt des joints et pointeaux.... Au final, une bobine qui ne fonctionnait pas bien de temps en temps (j'avais pourtant vérifié les différentes valeurs de résistances). Depuis son remplacement par une d'occas, Pb résolu... Mon conseil, trouves qq'un qui peut te préter ou achète une bobine...
PS: pour moi, le pb était encore plus présent moteur chaud et sous la pluie...

A plus

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulda »

Merci pour l'info, je pense aussi que c'est la bougie, j'ai checker les carbus et j'ai toujours le problèmes. je vais voir pour les bobines.

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulda »

Ce week end j'ai remarqué que le problème commencé à s'intensifier (gros détonation de 2500 à 3000rpm).
Hier soir j'ai changée mes bobines plus mes antiparasites et le problème est réglé! j'ai même pas eu besoin de toucher au carburateurs.
merci à vous pour vos conseils!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est pourquoi tester une bobine a froid ne sert a rien. Le probléme survenant lors de l'échauffement de la bobine.

Répondre