Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[ELECTRICITE] Mon faz' s'arrête si je n'accélère pas
-
d0ne
- Zone rouge

Re: [ELECTRICITE] Mon faz' s'arrête si je n'accélère pas
Ressorts neufs
et le tout serré au couple.
-
christophedu47
- Twin poussif

Quand un moteur cogne de la sorte, on dirait plutôt que c'est un allumage décalé .
Mais à mon humble avis, ça n'est pas ça .J'ai eu les mêmes symptômes lorsque mes joints de puits de pointeaux ont lâché .Le moteur tournait comme une patate au ralenti, mais au delà d'un certain régime, ça tournait comme une montre.la moto ne calait pas, mais comme les vieux joints n'ont pas rendu l'âme en même temps ,ceci explique celà .Je suppose que le ralenti n'aurait pas pu tenir, avec les 4 puits qui pissent en même temps .
Donc dans ton cas, je me recentrerais plutôt vers un souci d'alimentation en carburant .Soit les joints de puits de pointeaux font les cons, soit les cuves se remplissent trop vite et noient le moteur .
As-tu regardé la couleur de tes bougies, ça pourrait donner une piste ?
Mais à mon humble avis, ça n'est pas ça .J'ai eu les mêmes symptômes lorsque mes joints de puits de pointeaux ont lâché .Le moteur tournait comme une patate au ralenti, mais au delà d'un certain régime, ça tournait comme une montre.la moto ne calait pas, mais comme les vieux joints n'ont pas rendu l'âme en même temps ,ceci explique celà .Je suppose que le ralenti n'aurait pas pu tenir, avec les 4 puits qui pissent en même temps .
Donc dans ton cas, je me recentrerais plutôt vers un souci d'alimentation en carburant .Soit les joints de puits de pointeaux font les cons, soit les cuves se remplissent trop vite et noient le moteur .
As-tu regardé la couleur de tes bougies, ça pourrait donner une piste ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
d0ne
- Zone rouge

J'avais le problème avant de remplacer les pointeaux + sièges + joints gicleurs
-
Neil
- Pocket Bike

perso je pense qu elle a prit un bon coup de froid et d humidité, rien à voir avec ta batterie, roule bien plus que 3 minutes et tout rentrera dans l ordre 
PS: si ta moto fonctionnait nickel avant cette belle nuit gelée ne t inquiète pas et roule !

PS: si ta moto fonctionnait nickel avant cette belle nuit gelée ne t inquiète pas et roule !
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
d0ne
- Zone rouge

Oui oui c'est le froid. Mon problème est résolu. En fait ma moto ne ronronne plus très bien à froid au ralenti depuis un bon moment mais là le froid l'a achevée. Le temps qu'elle se réchauffe j'ai attendu.
-
christophedu47
- Twin poussif

Ben , pas trop résolu,à mon avis , la moto devrait tourner comme une horloge, et ce quelle que soit la température ambiante .
T'es quand même pas au pôle Sud !!
Mon beauf qui crèche pas loin de chez toi, part bosser tous les jours à bécane, il n'a jamais rencontré le problème dont tu parles .
T'es quand même pas au pôle Sud !!
Mon beauf qui crèche pas loin de chez toi, part bosser tous les jours à bécane, il n'a jamais rencontré le problème dont tu parles .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
d0ne
- Zone rouge

cf mon topic "d0ne's fazer" , j'ai mon jeu aux soupapes à vérifier car j'ai besoin de savoir d'où vient mon bruit.
-
Neil
- Pocket Bike

christophedu47 a écrit :Mon beauf qui crèche pas loin de chez toi, part bosser tous les jours à bécane, il n'a jamais rencontré le problème dont tu parles .
oui mais celle de ton beauf dort au garage ou à l abri ? parce que celle-ci a passé la nuit dehors...
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
christophedu47
- Twin poussif

Elle passe la nuit dans le garage,mais toute la journée dehors,à tous les vents .
Coluche .
Coluche .
-
stiv78
- Inscrit(e)

C'est marrant c'est exactement la même chose que mon fazer.
Quand il fait très froid, si je pars un peu dans la precipitation, quand je roule tout est ok mais quand je décellere bim!!! le moteur se coupe. En redemarrant, il tourne sur 3 pattes mais en remettant le starter tout refonctionne correctement.
Par contre, avec le même froid le matin, en laissant tourner plus longtemps avec le starter, impeccable.
Ca me motive à trouver un box à partager parce qu'elle était mieux au chaud.
Quand il fait très froid, si je pars un peu dans la precipitation, quand je roule tout est ok mais quand je décellere bim!!! le moteur se coupe. En redemarrant, il tourne sur 3 pattes mais en remettant le starter tout refonctionne correctement.
Par contre, avec le même froid le matin, en laissant tourner plus longtemps avec le starter, impeccable.
Ca me motive à trouver un box à partager parce qu'elle était mieux au chaud.