Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Optimisation moteur (rassemblement de liens)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Golfgtalex85
Mob
Mob

Optimisation moteur (rassemblement de liens)

Message par Golfgtalex85 »

Hey populasse !
Bonjour à tous,
Voilà bientôt possesseur d'une jolie fz1, j'ai déjà commencé à regarder les "problèmes" récurrents et les optimisations.
Pendant les recherches je suis très souvent retombé sur le forum, mais sans pour autant avoir de bonne réponses claire et précise, que de bon lien pour l'achat des pièces (vendeur fiable).

J'aimerais donc avec les vieux du fofo, rassembler ici un peu un condensé de plusieurs discutions, qui pour certaines sont dures à trouver parmi les innombrables postes et dans ceux la même, les dizaines et dizaines de pages.
Donc si vous avez des liens en favoris aller y envoyer et je ferai le tri pour afficher l'essentiel ici !

donc pour un une optimisation :
Collecteur arrow :
collecteur arrow
collecteur arrow
Ligne complète akra :
akrapovic
Ligne complète Yoshimura R77
Yoshimura R77

Éliminateur moteur valve :
valve

Modification boîte à air :
boite à air (plus de photos dispo un modo peut il régler ce problème ?)
image.jpg

image.jpg

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11000184
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11000184

AIS off :
AIS

Filtre à air DNA :
DNA
Filtre à air BMC :
BMC

Tulipe admition (graves) :
tulipes

Réglage co au compteur :
viewtopic.php?t=44035

Papillon secondaire copperdawg :
Papillon

Bougie iridium

FCE :
viewtopic.php?f=34&t=51631
viewtopic.php?f=34&t=8368

Power commander 5 :
pc5
pc5
Montage pc5 :
viewtopic.php?t=51854

Flash cdi Ivan :
viewtopic.php?f=34&t=82746

Instruction de montage vidéo pour l'AIS, pc5, papillon secondaire :
instruction vidéo

Et pour ceux qui voudrait des amortisseur de meilleurs qualité que l'origine sans ce ruiner
Kit amortisseur hyperpro :
streetbox

Bien sur certain articles sont disponible sur d'autres boutiques peut être à de meilleurs prix, pensez à regardez également l'ebay !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Golfgtalex85 le 25 févr. 2015, 17:23, modifié 3 fois.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Optimisation moteur (rassemblement de liens)

Message par Zeitoon »

Sujets tous abordés en cherchant ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Golfgtalex85
Mob
Mob

Aborder oui ...

Mes j'ai vraiment eu du mal a trouver certaine infos et pour certaine c'est pas clair du tout.
D'autres sont incomplète.
Donc sa serait sympa de tout rassembler ici et éviter de lire des milliers de messages qui parfois non aucun rapport :D

Sinon tampi je prendrait mon mal en patiente à décrypter :hi:

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Oups cela me pique les yeux :crazyeyes: un peu de lecture et de relecture ne pourrait être que bénéfique en tous points ...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bonjour, toutes les questions que tu poses sont communes à la moto en général, donc tu trouveras les réponses sur tous les forums un peu fournis.
Ce n'est par contre pas une préparation moteur dont tu parles mais d'un réglage de la carburation/injection, en effet hormis les sources d'allumage tu ne parles que des flux à l'admission et à l"échappement.
Commence déjà par les post-it ;)

Golfgtalex85
Mob
Mob

Qui a parler de préparation moteur ?
Je parle ici d'optimisation.
Donc le changement ou rajout de pièces perfo, sans pour autan ouvrir le bloc.

J'ai bien été voir les post-it, ainsi que la recherche part mots clée.
Malheureusement on tombe sur des posts qui non rien a voir avec le sujet en question.
Des réponses aproximative.
C'était simplement pour faire un post-it qui rassembleraient toutes les données sans chercher parmit les 5000 posts présent et les milliers de pages.

Merci quand même ...

Bonne continuation

opc 36
Touriste
Touriste

Message par opc 36 »

Je suis d'accord avec golfgtalex85
ce serait bien de faire un post spécifique
car je me suis tapé toutes les pages du forum pour trouver des infos et j'avoue que c'est galère et pas toujours précis
voilà mais c'est que mon avis

Golfgtalex85
Mob
Mob

Je suis actuellement sur le FCE, je vien de voir le post avec les diodes, j'ai donc regarder toute les pages.
Mes une foi de plus c'est pas toujours clair.

Ce forum et une mine d'or pour les nouveau possesseur de fz1 qui voudrait avoir quelques infos. Mes c'est vraiment dure de trouver les bonnes adresses quand on ne connais pas le fofo ...

Je suis actuellement sur un 650 bandit injections avec quelques problèmes également, les fofo trouver sont clair précis, instruction et photos a l'appui sur la première pages du post.
Je ne suis pas un nouveau des forums qui veux juste prendre les infos et tchao !
J'aime participer au discutions, donner mon avis etc
Bien-sûr faire un post-it tuto prend du temps, je voudrait juste avoir les bonnes pages dans les bon post concerner et ensuite tout recoller ici.
Et avoir en complément de certains, des photos clair de montage de vos fameux FCE made in italia !
Un post-it simple et clair pour les pc3/5 et les différentes map dispo, avec les liens de téléchargements et les ressentis de plusieurs d'entre vous en descriptif.

Des liens d'achat pour les papillons et tulipes, les différentes marques proposer.
Le pourquoi de supprimer le papillons secondaire ou d'en mettre des plus réduits etc...

Il y a bien toutes les infos dans le forum mes elles sont éparpiller au quatre coins t'el un trésor de pirate ou il faut reconstituer la carte pour trouver le fameux emplacement ! :twisted:

A s'avoir également, énormément de photos héberger sur imageshak (hébergeur d'images désastreux ...) ne sont plus disponible !
Donc il en devient difficile de véritablement comprendre les modifs apporter.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bon alors déjà tu as dû comprendre que les a-coups, même si un peu gommés au fil des révisions, ne disparaissent pas, quand bien même tu aurais un Power Commander (post-it comment supprimer vos a-coups). Pour les virer c'est analogique ou numérique. Analogique: FCE, numérique Flash CDI.
FCE: Ivan ou Belge ou "Italien". Ivan est l'inventeur, plus cher, montage plus "académique", le Belge n'est plus vendu, l'Italien à se fabriquer (pas compliqué quand même quand je lis le post) et ne coute presque rien.
Bougies Iridium: pour la longévité uniquement, ne pas attendre autre chose.
O2 eliminator inutile sur le FZ1, même sans flash du CDI.
FZ1 identique entre 2006 et 2015 (hormis les cartographies) donc les PC3 vont partout et PC5 aussi, tout comme les PC de R1 2004 à 2006 vont sur toutes les FZ1
Ouverture boite à air: utile si filtre coton, suppression catalyseur, et PC bien programmé. Photos dispos suivant les techniques, en tout cas y en a une sur le post-it de flash du CDI.
Cornets d'admission: les longs favorisent le couple en bas, les courts la puissance en haut, en théorie. En pratique les gains sont négligeables avec des pièces qui coutent au bas mot 200€.
Les papillons secondaires sont utiles surtout pour l'agrément moteur, mais brident à mi-régime. Bien réglés on garde l'agrément et on supprime la bride. Faisable avec le FCE Ivan en analogique ou en numérique avec le flash CDI.
Pour l'allumage haute performance les gains ne sont obtenus qu'avec de lourdes préparations moteur.
Pour la partie cycle, Ohlins et EMC sont connus et reconnus, et seront toujours meilleurs que l'amortisseur d'origine du FZ1. Cependant ce sont des marques et ont donc plusieurs modèles de disponibles, à savoir que l'entrée de gamme Ohlins par exemple (YA 009) n'est pas le meilleur choix (vu le prix)
Tout est dans le forum, pour les détails se référer aux posts idoines.
;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Golfgtalex85 a écrit :Hey populasse !
Bonjour à tous;
Voilà bientôt possesseur d'une jolie fz1, j'ai déjà commencé à regarder les "problèmes" récurrents et les optimisations.
Pendant les recherches je suis très souvent retombé sur le forum, mais sans pour autant avoir de bonne réponses claire et précise, que de bon lien pour l'achat des pièces (vendeur fiable).

J'aimerais donc avec les vieux du fofo, rassembler ici un peu un condensé de plusieurs discutions, qui pour certaines sont dures à trouver parmi les innombrables postes et dans ceux la même, les dizaines et dizaines de pages.
Donc si vous avez des liens en favoris aller y envoyer et je ferai le tri pour afficher l'essentiel ici !

donc la base d'une optimisation je compte monter :
une ligne complète, marque encore à définir : Pas tant de choix que ça : akrapovic, mivv ou yoshimura en H
Filtre à air Bmc : ou K&N c'est pareil
Bougie iridium : si tu veux mais le gain reste à prouver.
Ô2 eliminators : une simple résistance qui shunte la sonde lambda

Pour le reste les questions commence.
Le Power commander v3/v5, compatibilité avec modèle 2009 . (Revendeur a bon prix.) leboncoin est ton ami, le FZ1 est identique depuis 2006. Le PC5 donne juste accès à la fonction autotune (un léger +)
Règle-t-il le problème du FCE où faut-il acheter un FCE en supplément du Power ? (Lien pour FCE ? Gazbikes des avis ?) si accoup, FCE obligatoire, le PC est inefficace pour ce problème
Ouverture de la boîte à air. Des choses particulières à faire attention ? (Photo dispo peut être.) Non juste prendre le temps de faire une découpe propre en suivant le tuto
J'ai également vu qu'il y avait des tulipes d'admission disponibles ! (Revendeur ?) ca s'appelle cornets et tu en trouveras à tous les prix selon qu'ils sont en plastiques ou en alu : ebay par exemple ou lbc.
Pour les papillons ! Existe-t-il des modèles plus performants ? Faut-il supprimer le deuxième ? (Revendeur ? Tuto ?) ceux de copperdawgs sont plus petits et tu les trouveras sur son site pour une 15aine de €
Allumage, y a-t-il des bobines HT ainsi que des fils de bougies performance ? (Revendeur ?) pas à ma connaissance.
Pour l'AIS c'est ok

Sinon niveau cycle des revendeurs à bon prix pour du EMC ou OHLINS . on en trouve régulièrement sur les sites d'occaz (en neuf mêmeà à vil prix.
Des avis ou test de certain peuvent être ? Ohlins me satisfait pleinement.

Voila j'ai répondu à tout :D

Je gagne quoi ??? :drinking:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre