Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par d0ne »

Merci fadzi pour ces explications. Mon plateau était bien remonté il me semble et j'avais serré toutes les vis du plateau à la dynamo. Côté pb je visualise bien la petite tige que le levier d'embrayage actionne. Après c'est dans le moteur sinon je pige bien.

gwen
Touriste
Touriste

Message par gwen »

salut pour ton réglage soupape je te conseil d utiliser un micromètre pour avoir un réglage optimum avec tu mesure tes cales car certaine on une differance de 0,01 plus ou moins et pareil pour tes pastilles le chiffre inscrit dessus peut être supérieur comme souvent mais très rarement en dessous du chiffre indiquer, je te dit ça car j ai travailler chez un bon mécano moto et quand j ai fait le réglage soupape j ai du tous mesurer une fois pour les cales parce que tu serra obliger d additionner deux cales pour avoir l épaisseur voulu pour mesurer tes soupapes,et l autre pour mesurer tes pastilles veille et même les neuves et je peut te l affirmer le chiffre insrit n est pas le bon promis (exemple: pastille de 195 tu mesure généralement tu as 197 voir 198) c est très dur de trouver une pastilles a la bonne épaisseur. Voila j espère que tu as bien compris c est plus difficile d écrire que de faire et bon courage pour ton réglage ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai acheté un pied à coulisse numérique (14€) et ça devrait me suffire pour mesurer mes cales (sauf pour mesurer les 0.02. Pour les pastilles je vais mesurer, vérifier si les valeurs sont dans les cotes. Voir quelles sont les pastilles interchangeables pour diminuer l'achat de pastilles neuves.

Autre sujet: bruit de vibration par a-coups réguliers au niveau de l'embrayage. Pour ceux qui savent comment vibre une manette de playstation et bien ça fait un peu le même genre de vibration que je ressens côté gauche (et ce n'est pas mon repose-pied qui vibre) quand je roule.

Ca fait une sorte de VRRRRR...... VRRRRR.....VRRRRR.... régulier . C'est ce qui m'inquiète et provoque le clac clac à froid. Si ce soir j'ai du temps je démonte le carter d'embrayage et je vais faire un point.

Cette vibration me fait penser à un axe qui tourne mais qui est légèrement de travers. Qu'est-ce que ça pourrait être selon vous ?

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Voir si c'est pas la noix ou la cloche d'embrayage qui est usée au niveau des canelures (mais t'aurais dû le voir quand tu as changé les ressorts), ça peut être aussi du jeu sur son axe, son roulement, ou un roulement de boîte.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Il y avait des marques dans la cloche (là où les disques sont mis) que je n'avais pas pensé à poncer pour les enlever. Je vais voir ça en rentrant.

Image

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

D'après ta photo c'est pour ainsi dire pas usé, je dirais même qu'il est encore très bien. 8)
Donc c'est pas ça qui fait du bruit, du moins au niveau cloche, voir pour le reste.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Du coup je pensais au roulement de psb et ça, ça m'inquiète un peu plus car j'ai cru comprendre qu'il fallait tout démonter...

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt ,ta cloche d'embrayage est pas mal marquer coté moteur , Bcp de stries :coco17: peut etre une piste a suivre ;)

Pour le Rlt du PSB, ce dernier casse souvent suite a une chaine trop tendu , RTM Yam Atelier part 2 Chap 3.35 il parle de 30-40mm de mou ,
et a la part 3 Atelier chap 7.68 il te parle de 30-45mm de mou :crazyeyes:

pour avoir fait les frais d'une chaine trop tendu , (concession YAM) moto encore sous garanti lors des 1er symptomes, victime de mes croyances , (eh oui , je pensais que tous les mécano etais des pros :( ) suite a des vibration cale pied et quelque siflements lors d'une sortie , je l'ai ramener en concess , le "Pros" l'a essayer , pour me dire par la suite que tout etait OK et que casque sur les oreille tout bruit peut etre mal percu..

l'année d'apres (fin de garantie, 4000 km apres les 1er symptomes ) longue sortie en montagne , Rodage des Ressorts de fourche/Amorto Arr Réglable , Donc avaler les virages a la folie , pour me retrouver avec un siflement Constant qui augmente avec la vitesse , seul le fait de débrayer aténuait un peu le bruit(moins de tension sur le Rlt PSB ) , coté du PSB le carter était brulant ..

Résultat , suite a la tension trop importante Rlt PSB + Rlt oposé HS + une roue denté BV a changé ; couleur bleutée comme les Rlt, environs 300euros prix des pieces concess Yam :bad-words:
Avec du fait de 2 vis dont le démontage n'est possible qu'apres démontage par le dessus du Moteur:
a démonter Culasse ; carter cylindre pour atteindre la boite , donc tous les joints a prevoir , prix concess 1500 euros de MO a l'époque 2003 sans le prix des pieces HS, en leur ramenant le moteur , et pas de garantie , comme le moteur n'est plus sur la moto et que tu l'a démonté perso :roll:

Donc Achat RTM , Demander conseil coté Pote/mécano et Banzai , Réaliser Démontage/remontage Essai en 1 semaine les pieces moteur étaler sur 2 tables pour ne pas en oublier :oops: jamais trop rassurer lorsque tu opere pour la 1ere fois :teuteul:
Pour le montage/démontage du Rlt PSB , chalumaux ,presse necessaire , un Concessionaire Yam All ma Dépanné GRATOS , petite concess familiale , qui a arreté depuis suite aussi aux exigences coté LOOK des concess YAM en Allemagne.
Lui laissai jusqu'a 50mm de mou chaine sur ces moto pour eviter les problemes Rlt :roll:

J'espere que tu n'as pas ce probleme de Rlt , dans mon cas moteur 30 000Km on peut se permettre de réparer , dans le tien si Rlt HS , chercher Moteur corect coté casse.
Controle la chaleur coté PSB apres plusieur Km de roulage avec ces symptomes pour voir si elle est vraiment importante ..
En espérant que je me trompe :oops:
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

:( tu me fais légèrement flipper.. A vrai dire en septembre dernier j'ai retendu ma chaine (environ 30mm) sans pouvoir vérifier la tension, lorsque j'étais chez des amis en Savoie et j'ai fait du duo pendant deux jours (environ 1h à chaque fois). Puis je suis rentré (600kms à cette tension) par l'autoroute.

J'ai l'impression de n'entendre ce bruit que depuis novembre décembre. Je n'entends pas de sifflement particulier à faible allure ( en dessous de 50km/h car au-dessus on entend encore moins).

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

:( tu me fais légèrement flipper.. A vrai dire en septembre dernier j'ai retendu ma chaine (environ 30mm) sans pouvoir vérifier la tension, lorsque j'étais chez des amis en Savoie et j'ai fait du duo pendant deux jours (environ 1h à chaque fois). Puis je suis rentré (600kms à cette tension) par l'autoroute.

J'ai l'impression de n'entendre ce bruit que depuis novembre décembre. Je n'entends pas de sifflement particulier à faible allure ( en dessous de 50km/h car au-dessus on entend encore moins).

Répondre