Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ou acheter des disques de frein ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: Ou acheter des disques de frein ?

Message par S377 »

d0ne a écrit :tu poses ta vis debout sur une feuille (tête en haut), tu traces le périmètre du cercle avec un crayon et ensuite tu mesures le diamètre à la règle. Même si ça n'est pas précis tu auras une valeur au plus juste.

Pas bête, mais faut penser que le diamètre prend en compte les filets de la vis aussi ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

T'as une approximation. C'est dans le but de retrouver dans un tableau (comme sur bricovis) la correspondance diamètre/longueur

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :T'as une approximation. C'est dans le but de retrouver dans un tableau (comme sur bricovis) la correspondance diamètre/longueur

Oui évidemment, c'est pour ça que je dis que ton idée est bonne ;)
Mais du coup, je rajoute juste qu'en traçant, autant penser à prendre en compte les filets, l'approximation n'en sera que plus précise :yep:
| fazernoir .. |
| Image . |

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Pour la visserie : http://carb-motor-screw-kit.com/content ... serie.html
Ne pas hésiter à les contacter :)

Juanitto
Touriste
Touriste

Message par Juanitto »

Petit retour, après quelques centaines de km : rien de particulier à dire pour le moment, le look est cool, mais ça c'est arbitraire, et sinon ça freine bien, pas de problème particulier. A voir dans le temps.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pareil pour moi. J'ai cependant noté une différence lorsqu'il a plu: une sensation de freiner dans le vide. A noter que je n'avais pas mis de plaquettes neuves.

Juanitto
Touriste
Touriste

Message par Juanitto »

d0ne a écrit :Pareil pour moi. J'ai cependant noté une différence lorsqu'il a plu: une sensation de freiner dans le vide. A noter que je n'avais pas mis de plaquettes neuves.

J'ai pas mal roulé sous la pluie dernièrement, mais je n'ai pas eu cette sensation. Je n'ai pas mis de plaquettes neuves non plus, juste poncé les anciennes pour qu'elles soient planes.

Dans le vide, c'est à dire que tu avais pas de freinage ? ou alors le levier était mou mais ça freinait ?

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Sous la pluie, mes freins couinent et l'eau doit d'abord être évacuée avant que le freinage soit efficace. Mais c'est normalement le cas pour tout les véhicules.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Un freinage mou, pas de mordant comme quand c'est sec. Ca m'a fait très bizarre. Enfin ça freinait quand même. Je suis très content de mon achat en tous cas.

Répondre