Bonjour,
Depuis un changement de la batterie, le week-end dernier, j'ai le voyant ABS qui s'allume de temps en temps.
Jamais à froid mais à chaud. si je coupe le contact et que je redémarre il ne se rallume qu'après environ 10 min ou env. 3 km et encore pas tout le temps.
Je suppose qu'il y a un rapport de cause à effet avec le changement de batterie mais je ne pense pas avoir fait de bêtises.
Sachant qu'au freinage, l'ABS fonctionne bien dans la pratique.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci, par avance, pour votre aide.
JF
Voyant ABS sur FZ6 Fazer S2 2008 ABS
-
crounch
- Inscrit(e)

Voyant ABS sur FZ6 Fazer S2 2008 ABS
Yamaha Fazer 600 S2 2008/ABS - 98 Cv
- pierrot974
- Pocket Bike

Re: Voyant ABS sur FZ6 Fazer S2 2008 ABS
Bonjour
J'ai eu ce souci d'allumage aléatoire du voyant ABS avant de changer ma batterie.
Ton défaut est toujours en mémoire dans l'ECU ABS, même si le voyant ne s'allume pas à chaque fois.
Il faut :
- Etre absolument certain de l'état de ta nouvelle batterie. As tu les voyants qui faiblissent quand tu tires sur le démarreur ou mesure de la tension.
- Acheter le cordon qui permet d'effacer les défauts contenus ( présents et passés ) dans l'ECU d'ABS.
Il se branche sur un connecteur libre dans le flanc gauche du tête de fourche.
Il vaut une douzaine d'€ chez YAM. Référence 90890-03149
- Suivre la procédure de la revue technique.
Bon courage.
J'ai eu ce souci d'allumage aléatoire du voyant ABS avant de changer ma batterie.
Ton défaut est toujours en mémoire dans l'ECU ABS, même si le voyant ne s'allume pas à chaque fois.
Il faut :
- Etre absolument certain de l'état de ta nouvelle batterie. As tu les voyants qui faiblissent quand tu tires sur le démarreur ou mesure de la tension.
- Acheter le cordon qui permet d'effacer les défauts contenus ( présents et passés ) dans l'ECU d'ABS.
Il se branche sur un connecteur libre dans le flanc gauche du tête de fourche.
Il vaut une douzaine d'€ chez YAM. Référence 90890-03149
- Suivre la procédure de la revue technique.
Bon courage.

-
crounch
- Inscrit(e)

Bonjour,
Suite de mes aventures, je n'ai plus de batterie. Plus aucun bruit du démarreur. Donc je pense à une masse quelque part.
Sachant que lorsque mon voyant s'allumait, j'ai remarqué que l'afficheur de la vitesse restait bloqué à "0".
Suite des investigations ce soir.
J'espère que charger une batterie neuve complètement déchargée ne va pas poser de pb.
Sinon j'avais effacé le journal des évènements sur le tableau de bord. Mode maintenance, etc...mais rien de changé.
Si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneur.
A +
JF
Suite de mes aventures, je n'ai plus de batterie. Plus aucun bruit du démarreur. Donc je pense à une masse quelque part.
Sachant que lorsque mon voyant s'allumait, j'ai remarqué que l'afficheur de la vitesse restait bloqué à "0".
Suite des investigations ce soir.
J'espère que charger une batterie neuve complètement déchargée ne va pas poser de pb.
Sinon j'avais effacé le journal des évènements sur le tableau de bord. Mode maintenance, etc...mais rien de changé.
Si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneur.
A +
JF
Yamaha Fazer 600 S2 2008/ABS - 98 Cv
- pierrot974
- Pocket Bike

Bonjour
Si tu n'as pas acheté le shunt dont je t'ai donné la référence dans mon précédent message, tu ne peux entrer en communication avec l'ECU de l'ABS.
La manip du mode diag dont tu parles ne traite que des soucis gérés par l'ECU moteur. Donc allumage et injection.
Si tu branches le shunt, je suis sur que tu auras comme moi avec la batterie faible, le défaut " ABS 25 " qui va s'écrire sur le tableau de bord.
Même si le voyant ne clignote plus, les défauts restent enregistrés dans l'ECU ABS jusqu'à effacement.
Bien sur, il faut avoir une batterie en bon état pour faire ces tests
Si tu n'as pas acheté le shunt dont je t'ai donné la référence dans mon précédent message, tu ne peux entrer en communication avec l'ECU de l'ABS.
La manip du mode diag dont tu parles ne traite que des soucis gérés par l'ECU moteur. Donc allumage et injection.
Si tu branches le shunt, je suis sur que tu auras comme moi avec la batterie faible, le défaut " ABS 25 " qui va s'écrire sur le tableau de bord.
Même si le voyant ne clignote plus, les défauts restent enregistrés dans l'ECU ABS jusqu'à effacement.
Bien sur, il faut avoir une batterie en bon état pour faire ces tests