Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Captain's FZS 600 2002
-
streetfazer
- Twin poussif

Re: Captain's FZS 600 2002
Elle est aussi sympa en jaune. 
-
Captain_sexxy
- Inscrit(e)

Pour l'assurance je m'en sort pas si mal j'en suis pour 408€ l'année avec options vol-incendie
Donc va falloir encore allonger une centaine d'euros pour être en règle ça va je m'attendais à pire
D'ailleurs suis-je obligé de changer la plaque? sachant que je vais déménager dans le Vaucluse dans quelques mois je l'aurais bien laissé comme ça
C'est bien en changeant de région qu'il faut la changer?
Je risque quoi au final?
Donc va falloir encore allonger une centaine d'euros pour être en règle ça va je m'attendais à pire
D'ailleurs suis-je obligé de changer la plaque? sachant que je vais déménager dans le Vaucluse dans quelques mois je l'aurais bien laissé comme ça
C'est bien en changeant de région qu'il faut la changer?
Je risque quoi au final?

- S377
- Baïker

Si ta plaque est un ancien format ( style 123 XXX 00 ), tu dois la changer !
Si ta plaque est au format actuel ( style XX-123-XX ), tu n'as aucune obligation de la changer, ni maintenant, ni après ton déménagement ! Ce nouveau format d'immatriculation a été mis en place pour que chaque véhicule ai une immatriculation à vie (vie du véhicule), et l'indication de la région sur la plaque est optionnel (tu peux habiter à Paris et mettre l'écusson de la région PACA si ça t'amuse
)
Si ta plaque est au format actuel ( style XX-123-XX ), tu n'as aucune obligation de la changer, ni maintenant, ni après ton déménagement ! Ce nouveau format d'immatriculation a été mis en place pour que chaque véhicule ai une immatriculation à vie (vie du véhicule), et l'indication de la région sur la plaque est optionnel (tu peux habiter à Paris et mettre l'écusson de la région PACA si ça t'amuse
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

S377 a entièrement raison.
Je rajoute qu'un changement d'adresse se fait très facilement : tu fais ça sur le site mon service public, c'est gratuit, et en 5 jours environ tu reçois par courrier un autocollant à mettre sur ta CG.
Petite séquence relou mais utile à savoir :
Tu as 30jours à partir de la date d'achat pour mettre la CG à ton nom, sinon en cas de contrôle tu peux te prendre 90/135€ d'amende.
Pareil pour si ne déclares pas ton changement d'adresse dans le même délai.
Je rajoute qu'un changement d'adresse se fait très facilement : tu fais ça sur le site mon service public, c'est gratuit, et en 5 jours environ tu reçois par courrier un autocollant à mettre sur ta CG.
Petite séquence relou mais utile à savoir :
Tu as 30jours à partir de la date d'achat pour mettre la CG à ton nom, sinon en cas de contrôle tu peux te prendre 90/135€ d'amende.
Pareil pour si ne déclares pas ton changement d'adresse dans le même délai.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
-
christophedu47
- Twin poussif

Si ta moto est en ancienne immatriculation , Plaque FNI, de type "123-AB-45" , tu recevra un nouveau certificat d'immatriculation , avec un nouveau numéro, qui sera attribué à vie de la moto ,il te faudra alors changer la plaque .
Si la moto est en nouvelle immatriculation, Plaque SIV, de type "AB-123-CD" fais le changement sur le site internet, ça ira plus vite, c'est un autocollant à placer par dessus l'ancienne adresse , et de mémoire,tu peux faire ça jusqu'à 5 fois,et tu gardes la plaque ,si bien sûr elle est homologuée.
Tout est là .
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12118.xhtml
Attention aussi à la taille de la plaque !!
L’arrêté publié le 17/02/2015 au journal officiel vise à uniformiser le format de ces plaques d’immatriculation, en retenant maintenant un format unique pour l’ensemble des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés : le format 210 mm par 130 mm.
Toutefois, les anciens formats de plaques d’immatriculation peuvent continuer d’être posés jusqu’au 30 juin 2015.(170 x 130 mm, 210 x 130 mm, 170 x 140 mm, 210 x 140 mm).
Si la moto est en nouvelle immatriculation, Plaque SIV, de type "AB-123-CD" fais le changement sur le site internet, ça ira plus vite, c'est un autocollant à placer par dessus l'ancienne adresse , et de mémoire,tu peux faire ça jusqu'à 5 fois,et tu gardes la plaque ,si bien sûr elle est homologuée.
Tout est là .
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12118.xhtml
Attention aussi à la taille de la plaque !!
L’arrêté publié le 17/02/2015 au journal officiel vise à uniformiser le format de ces plaques d’immatriculation, en retenant maintenant un format unique pour l’ensemble des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés : le format 210 mm par 130 mm.
Toutefois, les anciens formats de plaques d’immatriculation peuvent continuer d’être posés jusqu’au 30 juin 2015.(170 x 130 mm, 210 x 130 mm, 170 x 140 mm, 210 x 140 mm).
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
d0ne
- Zone rouge

Si ta plaque est conforme à l'arrêté de 2009 il n'est pas obligatoire de changer la plaque. C'est un détail qui a son importance.
-
Nico57600
- Inscrit(e)

salut,vraiment cool ta présentation....
jolie ton fazeur espéreront de se croiser dans les cols des Vosges.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Sympa ta moto (sauf les rétros) et sympa ta balade 
-
Captain_sexxy
- Inscrit(e)

Bon ! mois dernier j'ai fait tout ce qu'il fallait niveau préfecture 
Le coût a été raisonnable 61.5€ pour la CG et 18€ pour la plaque je m'en sort bien
La paie arrivant sous peu je pense commencer à la sécuriser un peu plus
Je suis à 6000 bornes maintenant et elle tourne vraiment comme une horloge mais ma crainte au niveau des pneus se confirme j'ai repéré de mini craquelures sur ceux-ci ( dommage ils avaient à peine 3000 bornes
)
J'envisage donc de les faire remplacer ce mois ci pour pouvoir attaquer la saison en toute sécurité
Que me conseilleriez vous comme mouture ? J'ai lu quelque chose la dessus il y a quelques temps mais impossible de retrouver le topic en question
Sachant qu'il me faudrait des pneus pour rouler vraiment par tous temps me servant de ma belle pour aller bosser
Merci d'avance !
@nico : entre " nicos " de l'est ,de 30 berges et conducteurs de faz on est fait pour s'entendre je pense aller assez régulièrement en montagne cette année

Le coût a été raisonnable 61.5€ pour la CG et 18€ pour la plaque je m'en sort bien
La paie arrivant sous peu je pense commencer à la sécuriser un peu plus
Je suis à 6000 bornes maintenant et elle tourne vraiment comme une horloge mais ma crainte au niveau des pneus se confirme j'ai repéré de mini craquelures sur ceux-ci ( dommage ils avaient à peine 3000 bornes
) J'envisage donc de les faire remplacer ce mois ci pour pouvoir attaquer la saison en toute sécurité
Que me conseilleriez vous comme mouture ? J'ai lu quelque chose la dessus il y a quelques temps mais impossible de retrouver le topic en question
Sachant qu'il me faudrait des pneus pour rouler vraiment par tous temps me servant de ma belle pour aller bosser
Merci d'avance !
@nico : entre " nicos " de l'est ,de 30 berges et conducteurs de faz on est fait pour s'entendre je pense aller assez régulièrement en montagne cette année
-
christophedu47
- Twin poussif

Sans aucune hésitation, Pilot Road 2 , Rapport qualité-prix-longévité imbattable !!!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .