Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer 600 tourne pas rond
-
d0ne
- Zone rouge

Re: Fazer 600 tourne pas rond
Franchement le tuto que je t'ai conseillé plus haut, explique vraiment bien toutes les étapes : viewtopic.php?f=20&t=84263
Prévois du temps devant toi et comme ça tu ne seras pas stressé.
Prévois du temps devant toi et comme ça tu ne seras pas stressé.
- street76
- Mob

s'il y a de l'essence dans la cuve c'est que l'essence arrive bien au carbu mais ne repart pas dans le cylindre 

-
d0ne
- Zone rouge

-
didier_hornet
- Mob

Bonsoir,
je viens de remettre en route un fazer qui était resté sans tourner pendant 4 ans.
j'ai remplacé les filtres, les bougies, et pareil le cylindre 2 froid, et le moteur ne tournait qu'avec le starter et sans gaz. L'essence coulait à flot par le trop plein des carbus 1 et 2. La solution a été un démontage de la rampe, ça ce fait bien avec les tutos et le manuel d'atelier. Ensuite, pour le demontage et nettoyage des carbus j'ai soutraité à quelqu'un qui maitrise ce domaine. Remontage, déjà ça tournait bien, plus une synchro et c'est impeccable.
Par contre je veux pas lancer une polémique, mais sans démonter la rampe, à par dévisser les 4 vis de chaque cuve de carbu, je vois pas trop comment on peut intervenir sans risquer de fosser le flotteur ou de perdre le pointeau. Je parle même pas de démonter le puit de pointeau si le joint à commencé à ce désagreger comme c'était le cas pour mes carbus. La moto à 13000 kms, et à part les joints morts et les gicleurs bouchés c'etait propre.
je viens de remettre en route un fazer qui était resté sans tourner pendant 4 ans.
j'ai remplacé les filtres, les bougies, et pareil le cylindre 2 froid, et le moteur ne tournait qu'avec le starter et sans gaz. L'essence coulait à flot par le trop plein des carbus 1 et 2. La solution a été un démontage de la rampe, ça ce fait bien avec les tutos et le manuel d'atelier. Ensuite, pour le demontage et nettoyage des carbus j'ai soutraité à quelqu'un qui maitrise ce domaine. Remontage, déjà ça tournait bien, plus une synchro et c'est impeccable.
Par contre je veux pas lancer une polémique, mais sans démonter la rampe, à par dévisser les 4 vis de chaque cuve de carbu, je vois pas trop comment on peut intervenir sans risquer de fosser le flotteur ou de perdre le pointeau. Je parle même pas de démonter le puit de pointeau si le joint à commencé à ce désagreger comme c'était le cas pour mes carbus. La moto à 13000 kms, et à part les joints morts et les gicleurs bouchés c'etait propre.
- street76
- Mob

d0ne ...c'était une question 

-
d0ne
- Zone rouge

street76 a écrit :s'il y a de l'essence dans la cuve c'est que l'essence arrive bien au carbu mais ne repart pas dans le cylindre
Alors ta cuve se remplit jusqu'à ce que le flotteur remonte puis bouche l'arrivée d'essence (qui se fait par le pointeau) ensuite l'essence est pulvérisée dans le haut moteur lorsque tu accélères.
La cuve sert de réserve d'essence en fait, et se remplit dès que le niveau baisse (le flotteur descend). Je ne sais pas si c'est clair.
Tiens cadeau
[youtube]wyspAHrMbb8[/youtube]
-
Neil
- Pocket Bike

salut,
j ai eu le cas où le collecteur du cylindre de droite ( quand on est sur la moto, je ne sais plus quel numéro bref... ) restait froid et le moteur tournait sur 3 cylindres jusqu’à' 3000 tr/min ( environ ) et là ça fonctionnait bien donc c était pas compliqué de conclure que ça venait du gicleur de ralenti donc avec un tom-pouce j ai démonté la cuve puis le gicleur pour le déboucher et voilà le tour est joué avec de la chance car j suis pas très bon comme mécano
mais pour le coup c était facile
bon courage
PS: avant ça j avais voulu vérifier ( pour faire du zèle ) que j avais de l allumage et j suis tellement bon comme mécano que je me suis pris un p... de coup de jus dans les doigts loolll
trop fort le mec 
j ai eu le cas où le collecteur du cylindre de droite ( quand on est sur la moto, je ne sais plus quel numéro bref... ) restait froid et le moteur tournait sur 3 cylindres jusqu’à' 3000 tr/min ( environ ) et là ça fonctionnait bien donc c était pas compliqué de conclure que ça venait du gicleur de ralenti donc avec un tom-pouce j ai démonté la cuve puis le gicleur pour le déboucher et voilà le tour est joué avec de la chance car j suis pas très bon comme mécano
bon courage
PS: avant ça j avais voulu vérifier ( pour faire du zèle ) que j avais de l allumage et j suis tellement bon comme mécano que je me suis pris un p... de coup de jus dans les doigts loolll

Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
d0ne
- Zone rouge

En effet quand ça tourne sur trois cylindres il y a des chances que ça soit la rampe qui est sale (gicleur bouché). Après ça peut aussi venir de l'allumage comme tu dis ==> antiparasite HS, ou bobine.
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Neil a écrit :PS: avant ça j avais voulu vérifier ( pour faire du zèle ) que j avais de l allumage et j suis tellement bon comme mécano que je me suis pris un p... de coup de jus dans les doigts loollltrop fort le mec
T'as fait ça en regardant si la bougie faisait une étincelle? Faut coller la bougie sur le moteur, comme ça c'est le carter qui fait masse, pas toi!
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
- street76
- Mob

Neil tu as réussi à démonter la cuve sans démonter la rampe ... ???