Problème électrique à s'arracher les cheveux..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
quentin66
Touriste
Touriste

Re: Problème électrique à s'arracher les cheveux..

Message par quentin66 »

clems80 a écrit :Mais le stabilisateur ne serait pas un condo deja?

Ba oui c,'est un peu ca.. Ptetre un peu moins ou cest mon tel qui rend ca moin voyant
Je t,'ai fait une video:
http://youtu.be/nPBhU7F0bg0

Par contre ton ralenti est haut je trouve!?

Pour le stabilisateur, non c'est une résistance apparemment de ce que j'ai compris.
Pour mon ralenti c'est le starter, je venais tout juste de la démarrer :D
Mais ça le fait aussi à chaud :D

Effectivement pour ta vidéo ça scintille mais c'est moins flagrant que sur ma vidéo, et ça a bien l'air d'être ton feu qui le fait moins.

clems80
Touriste
Touriste

Message par clems80 »

Ah bon, et bien ils auraient peut être du mettre un condo également.. Je vais mettre un condo france telecom lol, cest un condo 2.2uf avec en serie une résistance 20kohm. Je saiscpas si ca pourrait aller.

Ok c'est juste je suis pas habitué a ce ralenti élevait, car mon starter est grippé a priori.. Faut je regarde si ya mas un post a ce sujet sur le forum

Je vais te refaire une video avec le ralenti plus elevé et en accélérant pour voir si ca le fait comme toi a certains regime et je prendrais peut etre la gopro au lieu du tel le rafraîchissement est peut être meilleur.
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

clems80 a écrit :Ah bon, et bien ils auraient peut être du mettre un condo également.. Je vais mettre un condo france telecom lol, cest un condo 2.2uf avec en serie une résistance 20kohm. Je saiscpas si ca pourrait aller.

Ok c'est juste je suis pas habitué a ce ralenti élevait, car mon starter est grippé a priori.. Faut je regarde si ya mas un post a ce sujet sur le forum

Je vais te refaire une video avec le ralenti plus elevé et en accélérant pour voir si ca le fait comme toi a certains regime et je prendrais peut etre la gopro au lieu du tel le rafraîchissement est peut être meilleur.

Pas forcément pour le condo, car ils ont crée ce kit de stabilisation pour un soucis bien différent du notre. Donc pas forcément utile ni nécessaire. :)
Pour celui que tu voudrais mettre aucune idée si ça le ferait mes connaissances en électronique sont limitées de ce côté là :D Mais dans le doute j'éviterai perso, pas envie de griller le feu on sait jamais :)
Pour le starter aucune idée, il est censé être électronique donc étonnant s'il est grippé :)
Avec la gopro tu filme en 60 ou 120fps là tu es sûr de les capter les scintillements lol ;)

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

Pour le condo ce qui compte c'est surtout la tension, mini 14 ou 15 volts. Après la valeur en uF ne fera pas griller le feu, en audio automobile on monte bien des condos de 2 Farads voire plus. Dans le pire des cas ca fera rien du tout, 2,2 uF étant relativement faible...

clems80
Touriste
Touriste

Message par clems80 »

Oui j'avoue ca va fair leger le condo. Sinon j,'en ai d'autres plus gros faudrai j'essaye d'en mettre un.
Ah bon levstabilisateur est pour quel genre de souci alors?
Pour le starter j'ai trouver un post c'est une tige qui se gripe et il fonctionne plus, c'est un problemr connu.
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

clems80 a écrit :Oui j'avoue ca va fair leger le condo. Sinon j,'en ai d'autres plus gros faudrai j'essaye d'en mettre un.
Ah bon levstabilisateur est pour quel genre de souci alors?
Pour le starter j'ai trouver un post c'est une tige qui se gripe et il fonctionne plus, c'est un problemr connu.

Effectivement vu la réponse de baboulinet ça risque d'être un peu léger :D
Le stabilisateur c'est si quand le frein est actionné (au ralenti ou à hauts régimes ), qu'il a fait sa séquence de flashs, et on continue de le maintenir il se remet à faire des flash au lieu qu'il ne devrait pas.
Pour le coup du starter c'est bon à savoir :)

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

Alors, est-ce que ta fz1 a toujours l' option sapin de Noël? :D

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

baboulinet a écrit :Alors, est-ce que ta fz1 a toujours l' option sapin de Noël? :D

Salut! Oui c'est toujours le cas, pas eu le temps de faire quoi que ce soit comme test de plus :D je suis vraiment curieux de tester le coup du condensateur, mais aucun magasin d'électronique par chez moi donc obligé de payer plus de frais de ports que de pièce, donc ça m'enbête un peu :-)

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

En plus rien ne garantit que ça marchera, ne commande pas un condo juste pour ça.

clems80
Touriste
Touriste

Message par clems80 »

Bon j'ai refait une vidéo avec la gopro en 720p 60fps comme promis, on voit un scintillement constant qui en réel est plutôt présent entre 1500 et 3000tr après plus vraiment mais bon c'est le feu qui est comme ça et puis c'est tout lol, mes potes on rien vu, on verra de nuit..

https://www.youtube.com/watch?v=R8NbTZ1 ... e=youtu.be
Fz1 08

Répondre