J'étais pas trop partant pour changer mon échappement, mais j'en avais marre de ne pas me faire entendre par les voitures surtout lorsque je fais de l'interfile. Le son de l'échappement d'origine est... discret.
Sur LBC j'ai trouvé un Devil Magnum à 40€ (le vendeur n'avait pas l'air de savoir ce qu'il vendait, il n'était même pas sûr que ce soit un Devil). Il est en bon état selon mes critères : pas de fissure, pas le rouille sur le coude, pas de souci de résistance au niveau des soudures. En revanche, il n'y a pas de chicane, et la plaque Devil a disparu (j'ai commandé un autocollant résistant à la chaleur sur ebay : 17€), et le vernis fait un peu la gueule mais c'est quand même une énorme affaire.
J'ai fait un tour pour tester le moulin, et je dois dire que je ressens un vrai changement dans les tours, le moteur a l'air d'être moins étouffé. Et les seuls automobilistes qui ne m'entendent pas arriver sont ceux qui ont le portable plaqué sur l'oreille.
J'ai cru comprendre qu'il y avait de vives discussions pour savoir s'il fallait retoucher les réglages des carbu après un changement de pot... mon ralenti est resté stable (et le son rauque à bas régime est terrible), mais ça pétarade un peu quand je décélère mais je ne sais pas si c'est supposé être un souci.