Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La RapaCe de M@no

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mano
Twin poussif
Twin poussif

Re: La RapaCe de M@no

Message par mano »

Merci @ toi, je recherche un modèle de remplacement à ma puig qui s'est pris des impacts de graviers sur ma dernière sortie et qui m'ont aussi exploser un cligno :-?

à l'époque riko nous avait fait la comparaison des 2 modèles ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=80588#p1600889

Quitte à changer j'aurai bien craqué pour la copperdawg mais hors de prix, du coup je pense reprendre la puig :hi:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

petit retour rapide sur les M7RR après 300 bornes de roulage.

Esthétiquement le pneu et le dessin de ses lamelles sont sympas avec une impression d'un pneu ar moins "large".
D'ailleurs de nombreux motards annoncent ce pneu ar plus "haut", constat que je n'ai pas ressenti.
Le profil en U permet à la machine de s'inscrire parfaitement dans les courbes et ceci de façon bien progressive.
Un temps modéré de mise en température et une accroche incomparable avec mes anciens PR.
L'avant à gomme tendre(ar bigomme) apporte un super feeling au freinage.
A noter que le ressenti des bosses et autres imperfections se fait de façon assez sèche avec une impression d'avoir durci l'amort.
Je n'ai pas encore roulé sur le mouillé ni fait de franches accel sur lignes blanches pour me prononcer dans ces conditions.

@ voir la longévité (mais je connais sa vocation), je suis conforté pour l'instant dans mon choix de rouler avec les pneus de Sir MARTIN, le talent et les cojones en moins :mrgreen: :hi:

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Hello camarades :hi:

Le changement du collecteur implique-t-il nécessairement le changement des joints à 10 balles/pièce ?

Merci ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

non !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Ok ;)

Cependant, le manuel atelier préconise leurs changements, s'ils sont de type "écrasés", cela semblerait pourtant logique :roll:

Je verrai bien au démontage la forme/matière qu'ils ont.

Golfgtalex85
Mob
Mob

Message par Golfgtalex85 »

Combien de kms avec tes pr3 ?

J'ai des pr4 actuellement sur mon 650 bandit en 85ch vraiment pas déçu, mon dernier pneu arrière à fait 5000km.

J'ai aussi peur de lui mettre très chère avec la fz1 qui en est équiper.

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Golfgtalex85 a écrit :Combien de kms avec tes pr3 ?

J'ai des pr4 actuellement sur mon 650 bandit en 85ch vraiment pas déçu, mon dernier pneu arrière à fait 5000km.

J'ai aussi peur de lui mettre très chère avec la fz1 qui en est équiper.

- de 7000 à l'ar avec le PR3 sur le FZ1, donc si tu ne tiens que 5000 avé ton bandit ça risque d'être chaud à faire passer le couple du FZ1 :-?

Avec les M7RR je découvre d'autres sensations même si le plaisir sera au détriment de la longévité, mais quelle accroche 8) :powa

Golfgtalex85
Mob
Mob

Message par Golfgtalex85 »

Tiens nous informez de la progressions :mrgreen:

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Bon, le fofo semble ces derniers temps un peu en dormance, c'est vrai que la FZ1 date un peu toussa toussa.......... :teuteul:

J'ai bien aimé l'enthousiasme des nouveaux comme golf dont j'ai suivi avec intérêt son enthousiasme et l'évolution de son projet ;) ça me rappelait le thread où chacun présentait sa békane, ses modifs....

J'ai zieuté un peu du côté des concurrents dans un créneau "pseudo" équivalent à ma fazer, S1000XR, new gexs1000f voire une hypotétique new "R1S"...... mais le delta des biffe-tons à rajouter est trop abyssal par rapport à ma valeureuse Rapace toute fraiche de ses 15k bornes........ :-D

Donc on va poursuivre un chouilla les modifs sur la belle 8)

@ bientôt les jeunes :hi:

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

From states' 8)

Image

faut déjà 2h pour le déballage du matos :powa

Répondre