Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème à l'accélération

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: problème à l'accélération

Message par d0ne »

Est-ce que le câble du capteur de latérale ne serait pas pincé lorsque la centrale revient en place ?

Essaie un truc (totalement au pif): Met toi sur la bécane sans la centrale, avec ton pied gauche fait toucher la centrale par terre et essaie de démarrer.Si ça démarre relâche doucement la centrale pour voir à quel moment ça fait caler la moto.

Rudy94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rudy94 »

c'est exactement ce que j'étais en train de me dire.

Je vais essayer. Merci.

Rudy94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rudy94 »

Bon me revoilà essai infructueux...
J'ai re démonté l'ensemble et les disques se décollent bien, le plateau au de pression est bien calé.
Alors par contre on m'a parlé d'une bille qui serait au bout de la tige qui se trouve au milieu du plateau de pression et si cette dernière n'est plus là, le symptôme pourrait être le mien...

Rudy94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rudy94 »

Oui j'ai vu ça sur la rmt et avec le pti joint également.
Par contre je pense être bon pour démonter la noix car je ne l'ai pas vu tomber, ni bille ni joint mais dans le doute.
Quelqu'un connaîtrait l'astuce pour démonter la noix dans l'outil spécifique mentionné dans la rmt ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai également changé mes disques d'embrayage et absolument rien n'est tombé lorsque je les ai retirés.

Rudy94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rudy94 »

j'aurais aimé que ce soit pareil.....
Je n'ai rien vu tombé non plus mais comme je vois pas d'ou peut venir mon problème.... :shock:

Rudy94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rudy94 »

Bon après ré-examen il s'avère que j'avais trop serré les vis du plateau de pression ce qui faisait que je ne pouvais pas pousser la moto en prise et moteur à l'arrêt.
Ce qui devait également causer le calage dès la 1ère enclenché mais pas sur la centrale car il n'y avait pas de frottement la roue étant libre.
Merci a dOne pour la réactivité et au tuto du forum qui m'a permis de changer mon embrayage tout seul ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je t'en prie, c'est fait pour ça un forum. Content que tu aies trouvé l'origine de ton problème. Encore une fois, en garage ça t'aurait sûrement coûté un bras donc c'est vraiment cool que tu aies partagé ta solution.

Rudy94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rudy94 »

Oui c'est clair je pense qu'un garage m'aurait fait mal...
J'espère, comme tu le dis que ça servira car, perso j'avais bien fais attention à l'ordre lors du démontage mais pas du tout au serrage des vis.

Répondre