Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage à froid et à chaud

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème démarrage à froid et à chaud

Message par deundeun »

Problème connu et facile à résoudre, il faut régler les niveaux de cuves à 13mm et mettre les vis de richesse à 3,5 tours. C'est le réglage qui fonctionne le mieux sur une rampe non modifiée (gicleurs, aiguilles, etc...)
Je ne touche à rien hormis le bouton du démarreur et ce jusqu'à environ 5°C, mais ma rampe est modifiée (kit Ivan MB)
;)

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

deundeun a écrit :Problème connu et facile à résoudre, il faut régler les niveaux de cuves à 13mm et mettre les vis de richesse à 3,5 tours. C'est le réglage qui fonctionne le mieux sur une rampe non modifiée (gicleurs, aiguilles, etc...)
Je ne touche à rien hormis le bouton du démarreur et ce jusqu'à environ 5°C, mais ma rampe est modifiée (kit Ivan MB)
;)

J'ai en effet le même soucis, coup de gaz obligé + starter sauf à chaud uniquement coup de gaz.

Comment fais-tu ces réglages deundeun ? C'est le réglage à effectuer sur un 1000 passé en full aussi ?

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Ca s'appelle un réglage de la carburation, le basique à pas cher est sur le site dans les CR à ne pas manquer ;)
Aucune importance si la moto est full ou pas.
Je conseille de commencer sans le rotor, que l'on pourra toujours faire plus tard, et de se concentrer sur la rampe, alors bonne bricole !

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Commencez par une bonne synchro et richesse à 3.5tr. ca ira mieux.
ma rampe est d'origine, en full, avec un pot mivv , et elle dort dehors. Le matin en dessous de 5° c'est un filet de starter, juqu'a env 10° c'est un petit filet de gaz( reglage du ralenti un peu plus haut). au dessus, ca demarre nikel.
Sans pitié!

Répondre