Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
S377's Fazer - Round 2
- AGA
- Mob

Re: S377's Fazer - Round 2
Bon choix, elle a l'air saine 
- S377
- Baïker

AGA a écrit :Bon choix, elle a l'air saine
720 kms fait à son guidon déjà, et elle me parait saine en effet
Mis à part le TPS qui est HS, mais ça devrait vite être résolu...

-
d0ne
- Zone rouge

Qu'est-ce que ça engendre comme problème un TPS HS ?
- S377
- Baïker

d0ne a écrit :Qu'est-ce que ça engendre comme problème un TPS HS ?
Un code erreur 0-3000 constamment (c'est assez chiant puisque tu ne peux pas connaitre ton régime au ralenti) mais qui laisse place au régime normal au delà des 5000-6000rpm, une moins bonne reprise sous les 6500-7000rpm, et un trou à l'accélération à 6500-7000rpm
Mais sinon, essaie de débrancher ton TPS ce soir et de faire ton trajet retour maison sans, ça te permettra de confirmer (ou infirmer) ça, car n'ayant pas encore eu de TPS fonctionnel sur ce Fazer, les symptômes que je décris sont peut être dus à autre chose...
-
d0ne
- Zone rouge

Mais sinon, essaie de débrancher ton TPS ce soir et de faire ton trajet retour maison sans, ça te permettra de confirmer (ou infirmer) ça, car n'ayant pas encore eu de TPS fonctionnel sur ce Fazer, les symptômes que je décris sont peut être dus à autre chose...
C'est à moi que tu dis ça ? Car mon TPS fonctionne nickel, je l'ai d'ailleurs re-réglé dernièrement car il affichait un 10000 tours au lieu de 5000.
- S377
- Baïker

d0ne a écrit :Mais sinon, essaie de débrancher ton TPS ce soir et de faire ton trajet retour maison sans, ça te permettra de confirmer (ou infirmer) ça, car n'ayant pas encore eu de TPS fonctionnel sur ce Fazer, les symptômes que je décris sont peut être dus à autre chose...
C'est à moi que tu dis ça ? Car mon TPS fonctionne nickel, je l'ai d'ailleurs re-réglé dernièrement car il affichait un 10000 tours au lieu de 5000.
Oui oui, c'est à toi
Si tu roules avec le connecteur débranchés, l'info des positions des papillons ne peut pas remonter à l'ECU, donc c'est comme si tu avais un capteur HS ! Donc c'est pour ça que je t'ai proposé de faire ce test, ça feinterai un capteur HS et on verrait si les symptômes que tu aurais sont identiques à ceux que j'ai
-
d0ne
- Zone rouge

- AGA
- Mob

Tu veux le mien pour essayer?
- S377
- Baïker

AGA a écrit :Tu veux le mien pour essayer?
C'est gentil AGA, mais CuT en avait un en rab', il me le poste demain normalement
- S377
- Baïker

Hop hop hop, quelques nouvelles 
Comme prévu, CuT a pu me vendre un TPS qu'il avait, et plus de soucis depuis son changement et réglage (il y a une semaine et demi maintenant)
Sinon, hier la belle est arrivée aux 79880kms, donc elle a eu droit à une bonne révision, avec :
- Vidange + filtre
- Purge du LDR
- Changement du filtre à air
- Changement des 4 bougies
J'ai voulu purger mes freins également, mais à l'avant, les vis du maître cylindre (cruciformes d'origine) ont été changés par des BTR de 2.5, et elles étaient complètement bloquées... Résultat, celle de droite à l'empreinte complètement morte (je n'ai pas rippé pourtant, c'est juste que l'embout de ma clé a tourné dans la vis, mais pas la vis qui est restée fixe, elle...
), et sur celle de gauche j'y ai pété mon embout...
Du coup, ça m'a foutu les boules et j'en ai oublié de faire le frein arrière
Par contre, depuis que j'ai retiré ma chicane (le soucis devait déjà être là avant, mais avec la chicane ça ne se remarquait pas bien), j'ai remarqué qu'elle tournait à moitié sur 3 pattes à bas régime... Ce qui se vérifie au démarrage à froid, le collecteur du cylindre 3 chauffe BEAUCOUP moins rapidement que les 3 autres
Du coup, deux hypothèses : l'allumage ou la carburation !
Pour l'allumage, j'ai vérifié les bobines à deux reprises (sur 2 jours), et à chaud (tout de suite en rentrant, après 54kms) : les valeurs au primaires et au secondaires sont bonnes. J'ai également vérifié la résistance de mes anti-parasites, pareil, dans les bonnes valeurs. Et là, avec le changement des 4 bougies, toujours pareil...
Par contre, j'ai pu voir que les bougies 1, 2 et 4 sont bien blanches, alors que la 3 est plutôt foncée... Du coup, l'hypothèse d'une richesse mal réglée semble se concrétiser !
Donc ce soir, démontage de la rampe
EDIT : Ah et mes freins avant grinçaient quand je freinais aussi, c'était bien chiant... Du coup, j'ai sorti les étriers des disques, bon coup de nettoyant frein et chiffon, et hop nickel, ça grince plus
Comme prévu, CuT a pu me vendre un TPS qu'il avait, et plus de soucis depuis son changement et réglage (il y a une semaine et demi maintenant)
Sinon, hier la belle est arrivée aux 79880kms, donc elle a eu droit à une bonne révision, avec :
- Vidange + filtre
- Purge du LDR
- Changement du filtre à air
- Changement des 4 bougies
J'ai voulu purger mes freins également, mais à l'avant, les vis du maître cylindre (cruciformes d'origine) ont été changés par des BTR de 2.5, et elles étaient complètement bloquées... Résultat, celle de droite à l'empreinte complètement morte (je n'ai pas rippé pourtant, c'est juste que l'embout de ma clé a tourné dans la vis, mais pas la vis qui est restée fixe, elle...
), et sur celle de gauche j'y ai pété mon embout... Du coup, ça m'a foutu les boules et j'en ai oublié de faire le frein arrière
Par contre, depuis que j'ai retiré ma chicane (le soucis devait déjà être là avant, mais avec la chicane ça ne se remarquait pas bien), j'ai remarqué qu'elle tournait à moitié sur 3 pattes à bas régime... Ce qui se vérifie au démarrage à froid, le collecteur du cylindre 3 chauffe BEAUCOUP moins rapidement que les 3 autres
Du coup, deux hypothèses : l'allumage ou la carburation !
Pour l'allumage, j'ai vérifié les bobines à deux reprises (sur 2 jours), et à chaud (tout de suite en rentrant, après 54kms) : les valeurs au primaires et au secondaires sont bonnes. J'ai également vérifié la résistance de mes anti-parasites, pareil, dans les bonnes valeurs. Et là, avec le changement des 4 bougies, toujours pareil...
Par contre, j'ai pu voir que les bougies 1, 2 et 4 sont bien blanches, alors que la 3 est plutôt foncée... Du coup, l'hypothèse d'une richesse mal réglée semble se concrétiser !
Donc ce soir, démontage de la rampe
EDIT : Ah et mes freins avant grinçaient quand je freinais aussi, c'était bien chiant... Du coup, j'ai sorti les étriers des disques, bon coup de nettoyant frein et chiffon, et hop nickel, ça grince plus