Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'viens d'essayer le GPZ !!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

les pots du GPZ sont connus pour pourrir tres tres tôt (dans la caisse d'importation diront les mauvaises langues)...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Super machine que la 500 Gpz :) tu vas te régaler Kino ;) :) en plus j'adore son bruit moi :P j'ai du faire pas loin de 30 000 km avec , jamais un soucis (c'était dans les années 85 :D )
Par contre moi je fesait 25 000 Km avec un kit chaine , mon frére qui l'a reprise aprés en à fait 13 000 :eek: (j'sais pas , je crois qu'on roule pas pareil tous les deux :lol: :wrazz: )

Quand à toi Kermitt , tout vient à point ;) et puis quand on veut on y arrive ;) :) comme pour le permis , ton jour viendra va ;) courage ;) :)
ImageImage

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

nath29 a écrit :Super machine que la 500 Gpz :) tu vas te régaler Kino ;) :) en plus j'adore son bruit moi :P j'ai du faire pas loin de 30 000 km avec , jamais un soucis (c'était dans les années 85 :D )
Par contre moi je fesait 25 000 Km avec un kit chaine , mon frére qui l'a reprise aprés en à fait 13 000 :eek: (j'sais pas , je crois qu'on roule pas pareil tous les deux :lol: :wrazz: )

Quand à toi Kermitt , tout vient à point ;) et puis quand on veut on y arrive ;) :) comme pour le permis , ton jour viendra va ;) courage ;) :)

Normal pour le kit chaine Nath!!!

En gros, quand ton kit chaine est usé, tu changes le kit chaine, mais toutes les pièces qui sse sont usées autour, genre roulements de roue, de bras oscillant, etc...., tu les changes pas, donc le second kit dure toujours moins longtemps que le premier, le troisième moins longtemps que le deuxième, etc... (sauf si tu refais tout à neuf...).
Et puis y'a la question de la conduite aussi...plus ou moins brutale......

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

moi, j'irais voir la 2...
l'impact se cache avec un bagster, et pour le reste, faut voir...

et si ça ne va pas avec la 2, prends la 1. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

@ JCS,
c'est marrant, moi, c'est le contraire...
1er kit : 15 000
2ème : 20 000
3ème : 45 000

:lol: :lol: :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

PArce que tu te calmes phil!!!! Si si!!!!

Comme quoi, y'a toujours des exceptions!!! Mais en général, c'est dans l'autre sens que ça se passe....

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Disons que pour mon frére la 500 était un jouet à l'époque , il s'amusait avec ;) :) et même son fils (alias mon neveu :D ) m'a dit un jour que je le rammenait du lycée que je conduisait bien moins brutalement que lui , et que du coup il ne me donnait pas de coups de casques comme à son pére , et qu'il avait moins mal aux bras pour se tenir :lol: :wrazz:
ImageImage

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

Comte Zero a écrit :les pots du GPZ sont connus pour pourrir tres tres tôt (dans la caisse d'importation diront les mauvaises langues)...

vrai moi j'ai changé rapidement pour un 2en1 à l'epoque :D

Mémé
Mob
Mob

Message par Mémé »

Bon moi j'ai pas eu de probs avec la mienne mais je l'ai gardeé que 17000 km.
Tout d'origine sauf le pneu arrière changé à 13000 km.
Je l'ai gardé 8 mois. C'est vrai que les pots sont pas solide tout le monde le dit.
Pour ce qui est du doute sur la fourche , mefiance!!!!!!!!!!
Les plaquettes de frein peuvent pas s'user puisqu'elle freine pas ça aussi c'est bien connu.
Pour le kit chaine, ça dépend de la methode de conduite et surtout du graissage, "mets de l'huile" c'est le secret.
Moi je prendrai celle qui tombe pas!!!!!!!!!!!
- FZA Member -

kino
Mob
Mob

Message par kino »

Merci à tous pour vos conseils:D :D

@meme : pour les freins, j'suis au courant, mais Teul m'a dit ke pour les GPZ apres 94 ils ont amélioré le système de freinage.

je v demander plus d'infos sur les pots pour les 2 bécanes et j'v effectivement voir l'autre dimanche avec Teul.

Je vous tiens au courant :)
Image in Image

Verrouillé