Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'viens d'essayer le GPZ !!
-
Comte Zero
- Twin poussif

- nath29
- Queen of the Flood

Super machine que la 500 Gpz
tu vas te régaler Kino
en plus j'adore son bruit moi
j'ai du faire pas loin de 30 000 km avec , jamais un soucis (c'était dans les années 85
)
Par contre moi je fesait 25 000 Km avec un kit chaine , mon frére qui l'a reprise aprés en à fait 13 000
(j'sais pas , je crois qu'on roule pas pareil tous les deux
:wrazz: )
Quand à toi Kermitt , tout vient à point
et puis quand on veut on y arrive
comme pour le permis , ton jour viendra va
courage
Par contre moi je fesait 25 000 Km avec un kit chaine , mon frére qui l'a reprise aprés en à fait 13 000
Quand à toi Kermitt , tout vient à point

-
JCS
- Zone rouge

nath29 a écrit :Super machine que la 500 Gpztu vas te régaler Kino
![]()
en plus j'adore son bruit moi
j'ai du faire pas loin de 30 000 km avec , jamais un soucis (c'était dans les années 85
)
Par contre moi je fesait 25 000 Km avec un kit chaine , mon frére qui l'a reprise aprés en à fait 13 000(j'sais pas , je crois qu'on roule pas pareil tous les deux
:wrazz: )
Quand à toi Kermitt , tout vient à pointet puis quand on veut on y arrive
![]()
comme pour le permis , ton jour viendra va
courage
![]()
![]()
Normal pour le kit chaine Nath!!!
En gros, quand ton kit chaine est usé, tu changes le kit chaine, mais toutes les pièces qui sse sont usées autour, genre roulements de roue, de bras oscillant, etc...., tu les changes pas, donc le second kit dure toujours moins longtemps que le premier, le troisième moins longtemps que le deuxième, etc... (sauf si tu refais tout à neuf...).
Et puis y'a la question de la conduite aussi...plus ou moins brutale......
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- nath29
- Queen of the Flood

Disons que pour mon frére la 500 était un jouet à l'époque , il s'amusait avec
et même son fils (alias mon neveu
) m'a dit un jour que je le rammenait du lycée que je conduisait bien moins brutalement que lui , et que du coup il ne me donnait pas de coups de casques comme à son pére , et qu'il avait moins mal aux bras pour se tenir
:wrazz:

- DIDEON
- Fazermen

- Mémé
- Mob

Bon moi j'ai pas eu de probs avec la mienne mais je l'ai gardeé que 17000 km.
Tout d'origine sauf le pneu arrière changé à 13000 km.
Je l'ai gardé 8 mois. C'est vrai que les pots sont pas solide tout le monde le dit.
Pour ce qui est du doute sur la fourche , mefiance!!!!!!!!!!
Les plaquettes de frein peuvent pas s'user puisqu'elle freine pas ça aussi c'est bien connu.
Pour le kit chaine, ça dépend de la methode de conduite et surtout du graissage, "mets de l'huile" c'est le secret.
Moi je prendrai celle qui tombe pas!!!!!!!!!!!
Tout d'origine sauf le pneu arrière changé à 13000 km.
Je l'ai gardé 8 mois. C'est vrai que les pots sont pas solide tout le monde le dit.
Pour ce qui est du doute sur la fourche , mefiance!!!!!!!!!!
Les plaquettes de frein peuvent pas s'user puisqu'elle freine pas ça aussi c'est bien connu.
Pour le kit chaine, ça dépend de la methode de conduite et surtout du graissage, "mets de l'huile" c'est le secret.
Moi je prendrai celle qui tombe pas!!!!!!!!!!!
- FZA Member -
- kino
- Mob

Merci à tous pour vos conseils:D
@meme : pour les freins, j'suis au courant, mais Teul m'a dit ke pour les GPZ apres 94 ils ont amélioré le système de freinage.
je v demander plus d'infos sur les pots pour les 2 bécanes et j'v effectivement voir l'autre dimanche avec Teul.
Je vous tiens au courant
@meme : pour les freins, j'suis au courant, mais Teul m'a dit ke pour les GPZ apres 94 ils ont amélioré le système de freinage.
je v demander plus d'infos sur les pots pour les 2 bécanes et j'v effectivement voir l'autre dimanche avec Teul.
Je vous tiens au courant
in