Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 tourne pas rond

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fazer 600 tourne pas rond

Message par streetfazer »

C'est pas par ces deux durites que ça fuit. C'est certainement ton robinet, j'ai eu la blague.
J'ai acheté ce kit joint et c'est règlé:

http://www.befr.ebay.be/itm/16147341514 ... 1439.l2649

par contre ton plan de joint réservoir faut qu'il soit bien plat et propre, de ce que je vois sur ta tof jespère que c'est bon. lps_pensif

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Non le support du robinet est bien plan je l'ai nettoyé avec un papier abrasif pour enlever l'excédent de peinture ....je vais le remonter avec un joint papier on verra bien si ca fuit j'achèterai le kit :hi:

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Ca fuit aussi par le joint du robinet en lui même. Tant que tu y touches pas t'as pas de problème, dès que tu le démontes c'est plus top,
joint papier pour l'essence c'est pas idéal a cet endroit.

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Je confirme ca fuit toujours :crazyeyes: je pensais changer le réservoir .....peut-on monter un réservoir de 2004 sur mon fazer de 2001 ,j'en ai trouvé un d'occase

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

street76 a écrit :Je confirme ca fuit toujours :crazyeyes: je pensais changer le réservoir .....peut-on monter un réservoir de 2004 sur mon fazer de 2001 ,j'en ai trouvé un d'occase

2002 2003 oui. 2004 pas sans adaptation.

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Bon bah ca va resté comme ça :hi:

airmick007
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par airmick007 »

bonjour bonjour ,

même problème pas de patate a bas régime et une fois passer les 5000 t/m ça repart. J'ai fait une synchro carbu y'a pas 3000 bornes avec un changement de filtre a air BMC. les bougies sont neuves et la révision a été faite. j'aimerai juste savoir ou trouver ces fameux joints et si un nettoyage a ultrason est nécessaire. cordialement. Mick

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

vu les symptomes, dans ton cas il s' agit plutot d'un probleme avec les aiguilles/membranes. les gicleurs principaux, je ne pense pas, puisque qu'a pleine charge ca fonctionne...
faites la bourre pas la guerre!

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Airmick007 tu as essayer en remettant ton filtre a air d'origine voir si il y a une différence ?

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

Kikoo ;) . Avant de tout démonter,regarde si l'anti parasite du cylindre qui donne mal est en bon état. Une simple fêlure peut te faire ce genre de panne,et attention,une fêlure est parfois difficilement visible,parfois pas plus grosse qu'un cheveu ;)
Quant à un nettoyage à ultrasons...il n'enlève pas les dépôts présents au niveau du pointeau,il faut un alésoir pour ça ! De plus le Fazer a un filtre a essence qui retient bien les particules.
Vérifies aussi que ton starter revient bien,il peut gaver ta moto qui ne marche bien que dans les tours(facile à vérifier,s'il est en cause,ta moto doit puer l'essence à l'échappement).
Et dernière astuce,du savon de Marseille au niveau de ta fuite d'essence devrait résoudre ce souci ;)
Pour colmater une fuite sur un réservoir essence, il te suffit de :

- nettoyer la zone poreuse à l'aide d'un chiffon
- d'appliquer du savon de Marseille sur la fuite
- d'appliquer en bonne quantité du "Blackson"

Voili-voilou,bon week et bonne route. lps_paix

.

Répondre