Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PRESENTATION

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: PRESENTATION

Message par CuT »

chouchou08 a écrit :Là je vais retirer les autocollants, chouette mais ça lui donne un petit côté année 80.

(si tu parles du Fazer latéral) NOOOOOOOOON surtout pas malheureux. Tu ne sais pas à quel point c'est introuvable une tête de fourche complètement d'origine et en bon état. Certains paieraient cher pour en avoir une comme la tienne. Achètes-en une autre que tu fais repeindre et garde la tienne, ou bien renonce tout simplement. C'est une hérésie et une faute de gout monumentale de retirer ces autocollants.

Au pire du pire, propose un échange avec quelqu'un qui a une tête de fourche sans autocollants.

(si tu parles des bandes blanches) D'accord avec toi, rien de mieux que l'origine.

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Salut et Bienvenue!
Effectivement c'est une moto visiblement bien conservée!!!

Je rejoins CuT sur la TDF,
depuis mon cbr de 94 que j'avais mis en street par envie, j'ai compris que revendre les carénages n'était pas une bonne idée. Il vaut mieux les conserver en état origine.
Ils ont arrivé un stade, une énorme valeur (trop?), sont très recherchés et certains presque introuvable en état correct.

Depuis je garde TOUJOURS tout et si je modifie je le fais sur une pièce d'occasion. Comme ça rien n'est irréversible.
Ça m'a servi de leçon quand j'ai voulu revendre le CBR et que les acheteurs me disaient : vous avez eu un accident?

Ceci n'est qu'un exemple.
Je ne parle même pas des passionnés qui n'achètent que des motos en full stock.

À bientôt :)

chouchou08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou08 »

Bonjour à tous,

Pour commencer merci pour vos messages.

Pour JL, merci pour ta proposition, si un jour j'ai un soucis pas de problème. Avec un collègue je vais créer un club moto par chez nous, balade, sortie...., si cela te tente je te tiendrais au jus après sa création. Ce sera un petit club sans engagement, pas de fond ..... juste promenade amicale, salon, ...

Pour CUT et D204, je ne retire que les autocollants bandes blanches. Je suis aussi pour garder la moto en origine. Je ne vais changer que l'échappement (ligne complète) et les clignos. Toutes les pièces seront bien rangées dans un carton au sec.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

chouchou08 a écrit :Pour CUT et D204, je ne retire que les autocollants bandes blanches. Je suis aussi pour garder la moto en origine. Je ne vais changer que l'échappement (ligne complète) et les clignos. Toutes les pièces seront bien rangées dans un carton au sec.

Ouf :sm113:

chouchou08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou08 »

C'est bon j'ai le code.
vendredi prochain cours sur er 6.
:D

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

:drinking:
Retour aux sources

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ah bien joué. Amuse toi bien au plateau :) Ne regarde jamais le sol, uniquement là où tu veux aller et t'auras fait le gros du boulot.

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

CuT a écrit :
chouchou08 a écrit :Pour CUT et D204, je ne retire que les autocollants bandes blanches. Je suis aussi pour garder la moto en origine. Je ne vais changer que l'échappement (ligne complète) et les clignos. Toutes les pièces seront bien rangées dans un carton au sec.

Ouf :sm113:

Soulagé :sm114: après chacun voit midi à sa porte :D
moi j'en ai fait une mauvaise expérience donc je suis parti du principe que j'ai expliqué.

Félicitation pour ton code; je pense qu'aujourd'hui tu as fait le plus dur, et comme dit Done : ne regarde pas au sol, pose ton regard loin, et la moto suivra !
++

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ah j'oubliais: serre tes jambes. le regard + jambes serrées et c'est bon.

chouchou08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou08 »

La vache, 4h de plateau ce week-end. Je m'en sors pas trop mal mais le LEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNT, un peu chiant.
La circulation, nickel, manque de pratique mais dans l'ensemble pas trop mal.
Sinon j'apprends sur ER-6, je mesure 1.90m, j'aime pas, trop petite et trop lourde pas rapport à ma Fazer.

Répondre