Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil achat fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
j-l
Touriste
Touriste

Re: conseil achat fz1

Message par j-l »

Année 2006 et 46000kms. Aucun soucis.Ne pas faire une fixette sur tel ou tel probleme.Si ca doit casser ca le fera.J'oubliais,les rouges sont les plus puissants. :jesors

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

Le mieux est encore de mettre la main sur un modèle 2007 minimum, dont l'alternateur a été changé. Dans le pire des cas le changement des deux roulements en prévention suffira à éviter la casse de tout l'ensemble. Et si la fz1 te plaît vraiment, fais toi plaisir, c'est vraiment une bonne moto.

jerem813
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerem813 »

C'est le gros problème c'est que le fz1 me plaît beaucoup, encore si yamaha confirmé qu'à partir de 2008 les problèmes de cadres ont été résolu mais il n'en ai rien même en appellent yam france il me dise que les cadres sont les mêmes depuis 2006.

Donc un cadre de 2008 comme 2010 peu fissuré, personnes ne peut certifier que des modif ont été faites a partir de 2008 ?

Pour le rotor a la limite j'aurais pu le changer en préventif mais pour le cadre c'est embêtant .

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Ils ne peuvent pas officiellement te dire que les cadres ont été modifies ou cela reviendrait a admettre qu'ils avaient des problèmes.
Regarde sur le forum, je me souviens qu'il y a un topic parlant des cadre. Je ne souviens pas avoir vu un membre du forum se plaignant d'un cadre fissuré sur un modèle >=2007.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

65000 avec un 2006 ( cadre noir d'ailleurs :) ils sont pas tous bleus ) et RAS pour cadre et alternateur
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

De mémoire la référence du cadre a évolué en 2008 (@ voir sur le post concerné) mais vu le nombre de cas c'est anecdotique comparé à la production.
La défaillance du rotor étant une loterie mais sa conception (ou pb de colle ciblé sur une série à définir ?) fait dire à chacun "jusqu'ici tout va bien ! " sans verser dans la psychose, je pense que seul le changement en préventif par le nouveau modèle permet de se rassurer définitivement ;)

Toute békane marques confondues ont chacune connu leurs petits couacs.

Les notres sont bien isolés et pas rédhibitoires ou insolubles.

Personnellement, je me verrai mal piloter une anglaise dont l'échangeur peut lâcher à tout moment et repeindre mon pneu ar.......... :teuteul:

Et sur le marché de l'occaz, un roadster de 150 poneys, certes de conception ancienne mais dont l'esthétique est encore dans les standards, ben objectivement t'as pas mieux pour un prix mesuré :hi:

Enfin peu à peu, avec une touche de ohlins, un psb, etc...... t'arrives à tenir en respect pas mal de mobs de la production actuelle 8)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

jerem813
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerem813 »

C'est sur qu'il y a peu de cas de cadre fissuré après 2008 c'est quand même rassurant mais toujours une petite crainte.

Je vais oublier ce problème me concentrer sur le rotor pour la négocier , le temps fera le reste.

Sinon vous dites qu'il est mieux de changer l'amortisseur ? Garde au sol moyenne?

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

Ça ne change pas la garde au sol, mais un amortisseur de qualité est un réel plus, et reconditionnable en plus.

Répondre