Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer - Round 2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: S377's Fazer - Round 2

Message par -BEN- »

pour moi c'est "compliqué" j'y connais pas grand chose et j'ai toujours tellement peur de faire une connerie ....
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

-BEN- a écrit :pour moi c'est "compliqué" j'y connais pas grand chose et j'ai toujours tellement peur de faire une connerie ....

Y'a pas grand risque en étant un peu minutieux, mais j'comprends oui... Faut te faire chaperonner par quelqu'un de compétent pour apprendre alors ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

exactement
j'aime bcp cette facon de procéder moi : un peu comme l'apprentissage
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Quelques news :hi:

Hier soir, je me suis installé des ampoule à LED ventilées :powa
Commandées sur eBay (40.99€ la paire de H4) lundi de la semaine dernière (donc le 16/03) vers midi, je les ai reçu chez moi vendredi midi (donc le 20/03), soit 4 jours pour arriver de Chine :shock: :shock: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
A savoir que ce sont à priori les même (et vendues par le même vendeur) que celles sur Bangood (mais à 53.50€ la paire cette fois-ci :teuteul: )

Bref, pour l'installation, j'ai d'abord voulu laisser intact le caoutchouc de protection (le gros disque qu'il y a sur l'ampoule du Fazer pour parfaire l'étanchéité), mais après un bon 3/4 d'heure à essayer tant bien que mal d'installer ça correctement, j'ai abandonné l'idée... Pour rappel, derrière l'ampoule LED il y a un culot (le ventilateur) assez imposant, mais contrairement au xénon, il n'y a pas de ballast :teuteul:
J'ai donc fais une simple incision de quelques centimètres dans la membrane en caoutchouc, et ça a été tout de suite beaucoup plus simple !! Mais pour autant, l'étanchéité reste quand même quasi parfaite, car l'incision reste coincée vers l'intérieur de l'ampoule :evilbat:
Et du coup, la seconde ampoule fut installée en 5 minutes montre en main :teuteul:

Faisant déjà nuit à la fin de mon installation, j'ai regardé à l'arrêt ce que ça donnait, et ça avait l'air de dépoter, avec une lumière bien bien blanche :mrgreen: (sans pour autant aveugler)
Du coup, essai routier (54km) ce matin, ça a bien tenu ! Je vérifiais régulièrement dans le reflet des voitures que les deux ampoules étaient toujours bien allumées, et aucun soucis !
J'avais toutefois une crainte : le bout du ventilateur (côté ampoule) étant bien appuyé contre le caoutchouc, j'avais peur que tout ceci chauffe beaucoup, voire beaucoup trop :-?
Mais il n'en ai rien !! Au bout d'environ 30kms, je me suis arrêté pour vérifier, ils étaient à peine tiède (et encore, plutôt à "température ambiante", je n'avais pas de sensation de chaleur en les touchant :teuteul: ), et à mon arrivée au boulot, pareil :mrgreen:

Donc très content pour le moment, à voir ce que cela donnera dans le temps lps_pensif (mais je suis assez confiant, elles semblent être de très bonne facture ! )
| fazernoir .. |
| Image . |

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ton CR m'intéresse au plus haut point

tu peux encore être encore plus précis ? niveau visibilité blancheur croisement plein phare ???
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

-BEN- a écrit :ton CR m'intéresse au plus haut point

tu peux encore être encore plus précis ? niveau visibilité blancheur croisement plein phare ???

Difficile de faire un retour sur la visibilité, je n'ai pas encore roulé de nuit... Pour ça, faudra attendre dimanche soir (et donc je te ferai un retour lundi)
Mais lorsque j'ai essayé à l'arrêt dans mon local/garage, ça semblait éclairer vraiment bien !

Et pour ce qui est du plein phare, l'ampoule possède 3 LED ! D'après mes tests, je pense que 2 d'entre elles sont allumées en code, et lorsqu'on active le plein phare (ou l'appel de phare), la troisième s'allume !

EDIT : Et l'avantage de la LED, c'est que l'allumage/l'extinction est instantanée, donc l'appel de phare est stroboscopique :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

non mais je suis fan !!

vite vite un retour !!! :)
Retour aux sources

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

j'ai fais le réglage de la n°4 de façon visuel, jusqu'à me retrouver avec les 4 vis réglée pareil !
Tu as réglé par rapport à la profondeur de la vis dans son logement ?

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

-BEN- a écrit :non mais je suis fan !!

vite vite un retour !!! :)

Je ferai ça dès que possible ;)

d0ne a écrit :
S377 a écrit :j'ai fais le réglage de la n°4 de façon visuel, jusqu'à me retrouver avec les 4 vis réglée pareil !
Tu as réglé par rapport à la profondeur de la vis dans son logement ?

Non ! Je me suis rendu compte que quand ta rampe est démonté, si tu regarde côté papillons, tu vois la vis dépasser (cf. la photo ci-après, provenant du CR de modid et avec des flèches rajoutées pour montrer ce dont je parle) :
Vis_Richesse.jpg

Et vis réglées à 2,5 tours, elles dépassent d'un p'tit millimètre (à vu d'pied, j'ai pas d'outils précis permettant de mesurer), donc j'ai vissé la vis 4 de façon à ce qu'elle dépasse autant que les autres (et j'ai passé 5 bonnes minutes à regarder de très près sous tous les angles pour que ce soit réglé le mieux possible, j'suis super méticuleux :mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
| fazernoir .. |
| Image . |

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

oui oui pitie pitie :)
depuis le temps que j'attendais ça :)
fais la nuit un beau CR avec des photos !!
je trépigne déjà d'impatience arrrrrrrrrrrrrrr
Retour aux sources

Répondre