Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer qui crachouille

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fazer qui crachouille

Message par xCt »

Salut :D

pas bête le fait de mettre le contact en effet .. cela éviterait de pourrir la batterie (bon je l'ai mise en charge durant la nuit :mrgreen: )

le filtre à essence est récent (mais pas neuf) je l'ai démonté et j'ai soufflé dedans, l'air passait sans pb (je ne sais pas si ce test vaut qqch :teuteul: )

non pas de bruit bizarre quand j'ouvre le réservoir, et concernant le filtre à air rien n'obstrue l'arrivée d'air :-?

peut être les bobines je ne sais pas ...

et évidemment j'ai un mec intéressé qui veut venir la voir ce we, donc je pense que je vais être obligé de l'envoyer rapidement chez un mécano :oops: peur de la facture

edit : je ne sais pas si un pb de synchro peut poser ce genre de problème ? au ralenti quand je me mets ma main au niveau du pot je sens clairement qu'il y a des ratés :/ (méthode très scientifique :D)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Lorsque les collecteurs sont froids, démarre-la et met ta main sur les collecteurs pour voir s'ils chauffent tous en même temps. Je ne sais pas si tu as déjà fait cette vérification .

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

non effectivement j'ai toujours testé après avoir roulé ;)

faudra je le laisse tourner quelques minutes ce soir en partant du taf pour voir :)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Dès que t'allumes tu mets ta main et tu vas sentir que ça se réchauffe, tu ne risques pas de te brûler et ça te permet de voir si tu tournes bien sur 4 pattes.

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

bon j'ai testé au bout de 30s (moto avec starter) et les 4 collecteurs sont "chauds"

par contre j'entends bien que ca ne pète pas de manière régulière, et j'ai du conduire en ville, toute la souplesse du 4 pattes disparait vu qu'il faut être au dessus de 4000 pour que ca reprenne :bad-words:

donc je pense avoir de l'allumage sur les 4 cylindres, par contre peut être pas assez parfois sur 1 cylindre

potentiellement ca pourrait venir des bobines ? il y a une facon de les contrôler ? je pourrai tenter de virer l'antiparasite moteur en marche mais la dernière fois que j'ai fait ca sur ma BAR j'ai pris du jus :mrgreen:

evidemment le mec a qui je voulais amener la moto n'est pas dispo cette semaine, et je n'ai pas envie de l'amener dans un truc dafy ou autres :-?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

xCt a écrit :je n'ai pas envie de l'amener dans un truc dafy ou autres

Ni les concessions yam. un pote à emmener son R6 en révision des 40000kms. Il leur a signalé un cliquetis (jeu aux soupapes à vérifier + changer les pastilles). Ils lui ont facturé le réglage du jeu + remplacement des pastilles.

Ce week-end il la file à un de ses potes mécano moto, et ce dernier le rappelle dans la journée pour lui demander si YAM avait fait une vérification simple ou un remplacement des pastilles. Mon pote ne savait plus trop sur le coup. Le mécano le rappelle en fin de journée pour lui annoncer que son moteur aurait pu y passer: pastille soudée au poussoir (si je me plante pas c'est ça).

Le mécano lui a assuré que yam n'a jamais ouvert le moteur pour vérifier car les pastilles sont toutes d'origine.

Ca me dégoute le manque de conscience professionnelle.

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

en effet pas vraiment rassurant :-?

la dernière fois c'était pour un changement de pneus ... ils ont mal remontés les plaquettes (capteur de vitesse mal placé), du coup une plaquette s'est usée en biais :bad-words:

je vais essayer de trouver une valeur pour les bobines ... dernière piste :(

ou un antiparasite qui aurait du mal ?

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

bon je pense avoir trouvé le cylindre qui pose problème. le numéro 2

juste après avoir démarré, je sentais le 1/3/4 tiède mais pas le 2

je suis rentré chez moi (environ 10/15min) et j'ai retesté (avec le gant de moto :lol: ), et le 2 n'est pas froid mais beaucoup moins chaud.

du coup je pense pouvoir exclure la bobine non ? car si c'était une bobine 2 cylindres seraient impactés ?

pour avancé plus je pensais brancher le câble de bougie 2 sur le cylindre 4 et vice versa (à supposer que les cables soient assez long), vu qu'ils doivent s'allumer en même temps, si le problème vient de l'allumage alors c'est le cylindre 4 qui sera ko, si le cylindre 2 continu à être ko alors ca vient du carbu ?

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

xCt a écrit :bon je pense avoir trouvé le cylindre qui pose problème. le numéro 2

juste après avoir démarré, je sentais le 1/3/4 tiède mais pas le 2

je suis rentré chez moi (environ 10/15min) et j'ai retesté (avec le gant de moto :lol: ), et le 2 n'est pas froid mais beaucoup moins chaud.

du coup je pense pouvoir exclure la bobine non ? car si c'était une bobine 2 cylindres seraient impactés ?

pour avancé plus je pensais brancher le câble de bougie 2 sur le cylindre 4 et vice versa (à supposer que les cables soient assez long), vu qu'ils doivent s'allumer en même temps, si le problème vient de l'allumage alors c'est le cylindre 4 qui sera ko, si le cylindre 2 continu à être ko alors ca vient du carbu ?

Kikoo. Tu as peut être un anti-parasites fêlé,c'est dur à voir,la fêlure n'est pas plus grosse qu'un cheveu,et encore.. ;)

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

pour l'antiparasite je peux essayer d'inverser celui du cylindre 1 et 2. Après si ca déconne toujours sur le 2 ca pourrait venir du cable qui va à l'antiparasite mais bon

Répondre