Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qu'en pensez-vous?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

qu'en pensez-vous?

Message par warrant »

Ce n'est pas un coups de gueule mais ça fait un peut mal au portefeuille bien que je sois content de récupérer mon faz.

La moto broutait qu'en je démarrais en 1ere après plus rien. Bref étant à 30 000 bornes je me suis dit que j'allais en parler au concess en même temps.
Lui comme moi pensions à une synchro carbu. Bref pas ça, la synchro ne tenait pas (dépression notamment). En fait c'est une saloperie qui est passée au travers du filtre à air et qui est venu se mettre entre la culasse et la soupape et avec la chaleur ca s'est collé (donc impossible que ça parte par le simple fait de rouler). Démontage complet de la moto puis changement de pièces
Il a déjà vu ce genre de problème mais c'est très rare selon lui.
J'en ai eu pour 800€ (cout de la révision des 30 000 + 10H de MO supplémentaire pour cette chiotte).
Comme je l'avais acheté d'occas chez eux il y a 8 mois, il a pris a sa charge la moitié de la MO supplémentaire soit 288€ ce qui est sympa tout de même!
Ca baisse bien la facture (600€) mais la révision + la résolution du problème en même temps ca fait un peut mal.

En tout cas maintenant elle roule parfaitement (je sais vous allez dire: encore heureux !! )

Voilà la facture (pas de devis signé)

Image

crop54
Mob
Mob

Re: qu'en pensez-vous?

Message par crop54 »

Je suis perplexe....comment "un truc" peut passer le filtre à air et empêcher une soupape de fermer? Jamais vu ça en mécanique, auto ou moto....

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

a moins que le filtre a air se decompose et laisse passer un gros gravier ou un autre nuisible
je ne vois vraiment pas comment il pourrait passer quelque chose dans le moteur :-o
a moins que quelqu'un est laisser tomber malancontresement quelque chose par les pipes d'admission
en enlevant la rampe de carbus
sinon,pour deculasser l'animal ( le milou ;) )
il faut enlever le moteur du cadre,car la culasse ne sort pas du cadre !
on ne peut pas dire que le gars est abuser sur la main d'oeuvre,car il ya du boulot
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

c'est bien pour ça que j’emmène jamais ma moto chez le concess....
Sans pitié!

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

Etant incapable de faire ce genre d'intervention sur la moto, ce que je souhaitais savoir c'est le boulot qu' il y avait a faire.Apparemment c'est pas déconnant donc :teuteul:
Pour le problème précis je demanderai une nouvelle fois (j'ai peut être mal compris).

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

Et je me demande pourquoi une soupape ne fermant pas, ne pose problème qu'à bas régime (démarrage) et plus après.... :shock:
Un problème de soupape est le même de 1000 à 12000 trmn.....

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

Effectivement le filtre à air n'a rien à voir dans l'histoire.
C'est la soupape d’admission qui fonctionnait mal (la dépression au niveau du 1er cylindre qui ne tenait pas).
Enfin bref c'est de l'histoire ancienne :D

Répondre