Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit suspect tete de fourche? Fourche?
- gesan
- Twin poussif

Bruit suspect tete de fourche? Fourche?
Bonjour à tous !
Je vous écris pour une petit inquiétude concernant un bruit que j’ai à l’avant de la moto que j’entends lorsque je roule sur des revêtements engendrant de petits débattements très secs (nid de poule par exemple) !
Le bruit ressemble au bruit de mes clefs ou encore un bruit d’une ampoule cassée dans un phare… (mais je vous rassure, ce n’est ni l’un ni l’autre lol)
On entend une légère amorce du bruit aussi lors d’une forte accélération à bas régime en 1e , ce qui laisse penser que le châssis se contraint lorsque le couple est maxi au niveau de la roue !
J’ai contrôlé un peu partout sur la moto en statique, je n’y ai trouvé aucun jeux…
J’ai resserré quelques vis du cadre (j’ai eu un bruyance lié à ça il y a quelques temps), de carénage, roue avant… tout est bien serré !
Est-ce que vous avez connaissance de ce type de soucis ?
(A savoir que j’ai ma moto depuis 2006, je n’avais jamais entendu ce bruit.)
Merci par avance pour votre aide
Je vous écris pour une petit inquiétude concernant un bruit que j’ai à l’avant de la moto que j’entends lorsque je roule sur des revêtements engendrant de petits débattements très secs (nid de poule par exemple) !
Le bruit ressemble au bruit de mes clefs ou encore un bruit d’une ampoule cassée dans un phare… (mais je vous rassure, ce n’est ni l’un ni l’autre lol)
On entend une légère amorce du bruit aussi lors d’une forte accélération à bas régime en 1e , ce qui laisse penser que le châssis se contraint lorsque le couple est maxi au niveau de la roue !
J’ai contrôlé un peu partout sur la moto en statique, je n’y ai trouvé aucun jeux…
J’ai resserré quelques vis du cadre (j’ai eu un bruyance lié à ça il y a quelques temps), de carénage, roue avant… tout est bien serré !
Est-ce que vous avez connaissance de ce type de soucis ?
(A savoir que j’ai ma moto depuis 2006, je n’avais jamais entendu ce bruit.)
Merci par avance pour votre aide
Gesan
-
xavier93
- Touriste

Re: Bruit suspect tete de fourche? Fourche?
Salut
Je suis aussi dans le 93 , je ne connais pas ton probleme mais suis mecano , je peut peut etre t'aiguiller sur le probleme.
si ça te dit on peut se voir ? envoi moi un MP
Je suis aussi dans le 93 , je ne connais pas ton probleme mais suis mecano , je peut peut etre t'aiguiller sur le probleme.
si ça te dit on peut se voir ? envoi moi un MP
- chardonneret
- Zone rouge

Quand tu freines entends tu le bruit ?
Monte sur la moto moteur eteind et de comprimé ta fourche et tiens nous au jus
Monte sur la moto moteur eteind et de comprimé ta fourche et tiens nous au jus
3 pattes
- gesan
- Twin poussif

Quand je comprime la fourche en freinant, moteur eteint que dalle.
En freinant en roulant, que dalle
C est juste les debattements tres brefs qui provoquent le bruit
@xavier: je suis desormais dans le 78
En freinant en roulant, que dalle
C est juste les debattements tres brefs qui provoquent le bruit
@xavier: je suis desormais dans le 78
Modifié en dernier par gesan le 25 mars 2015, 11:42, modifié 2 fois.
Gesan
- gesan
- Twin poussif

Hier j'ai resserré plusieurs vis mais tout était bien serré… j'ai aussi démonté le sabot moteur pour voir si cela pouvait venir de là… mais bon j'ai plutôt l'impression que ça vient de la fourche à l'intérieur… mais je ne vois pas pourquoi subitement cette dernière faire du bruit alors qu'elle n'en a jamais fait pendant huit ans
Je n ai pas eu de choc ni rien...
Je n ai pas eu de choc ni rien...
Gesan
- chardonneret
- Zone rouge

- S377
- Baïker

Regarde si ton compteur est bien fixé, et que tu n'ai pas une patte de fixation de tête de fourche sur l'araignée qui ne soit pas cassée...
- BruceFZ
- Païlote

La fourche j'y crois pas du tout.....
par contre l'axe de roue peut etre, as tu levé la roue avant pour voir si tu as du jeu ?
Et aprés, est tu bien sur et certain que ce soit devant ton bruit ? avec le casque, le vent, ca pourrait tout a fait venir de derriere (la chaine par expl)..... t'as rien non plus sous ta selle qui pourrait faire du bruit ?
Bon courage pour les recherches
par contre l'axe de roue peut etre, as tu levé la roue avant pour voir si tu as du jeu ?
Et aprés, est tu bien sur et certain que ce soit devant ton bruit ? avec le casque, le vent, ca pourrait tout a fait venir de derriere (la chaine par expl)..... t'as rien non plus sous ta selle qui pourrait faire du bruit ?
Bon courage pour les recherches
Aplusss.
- gesan
- Twin poussif

Merci pour vos conseils.
Alors a l arriere j'ai un doute car j'entends le bruit même roulant à faible allure Et ca s entend vraiment au niveau de la tête de fourche. Pour ca que je disais que ca faisait vraiment penser au bruit des clefs.
Je vais regarder l'hypothèse du compteur car effectivement c'est par ici que j'entends le bruit, mais Ca me surprendrait qu il y ait quelque chose de cassé il aurait fallu qu il y ait un choc violent, ce qui nest pas le cas...
Mais bon, je vais checker ca.
La fourche ne fuit pas du tout non
Alors a l arriere j'ai un doute car j'entends le bruit même roulant à faible allure Et ca s entend vraiment au niveau de la tête de fourche. Pour ca que je disais que ca faisait vraiment penser au bruit des clefs.
Je vais regarder l'hypothèse du compteur car effectivement c'est par ici que j'entends le bruit, mais Ca me surprendrait qu il y ait quelque chose de cassé il aurait fallu qu il y ait un choc violent, ce qui nest pas le cas...
Mais bon, je vais checker ca.
La fourche ne fuit pas du tout non
Gesan
- gesan
- Twin poussif