Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Plaquettes de frein] Organique, carbone ou frité ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Plaquettes de frein] Organique, carbone ou frité ?

Message par Fazerboy16 »

mac02 a écrit :Merci des conseils car pour je pense que le changement est obligatoire pour moi !!! ;)
Je vais étre un peu hors sujet mais bon ça reste dans la plaquette!!!Voila, juste avant la petite sortie du dimanche avec Madame petite vérif du bréllon: pression,chaine,niveau ect... je regarde vité fait les plaquettes avant et la une chose bizard, il me manque une petite partie sur une plaquettes, je regarde plus en détaille et je m'apperçoi que la garniture de la plaquette et décollé :crazyeyes: :crazyeyes:
Les plaquettes sont des carbone lorraine, elles sont à mi-usure,le type je me souvien plus...
La garniture et resté en place grace aux rivés du disque sinon je pense que je m'en serai apperçu avant enfin.....
Combien de kms j'ai parcouru comme ça ? je peu pas dire mais pas beaucoup moin d'une centaine
Est-ce normal ? je pense pas
Dangereux ? je pense que ça peu le devenir si la garniture arrive à sortir de l'étrier
Vous quand pensez vous ?

ça sera des métal fritté mais pas des carbone lorraine

tu vas me faire flipper,c'est des carbones lorraine que j'ai montées recemment :wrazz:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

J'ai bien fait de commander mes plaquettes car je commence à avoir des bruits suspects au freinage, la ferraille approche !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

perso je roule moi aussi en EBC HH et j'en suis super content
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Monté ce jour mais pas testé faute de temps; on verra demain...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Prends le temps de les roder !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

j'ai roulé cool hier...
Image

fabino
Touriste
Touriste

Message par fabino »

Je déterre un peu ce topic.
J'ai chez moi des plaquettes EBC Type GG pour mon fazer 1000 de 2002.
Je ne fais pas une utilisation sur piste. Juste des trajets quotidien.
Est-ce que cela convient ? Sachant que les disques ne sont pas neuf, mais dans la tolérance.
Merci
[b]Yamaha Fazer 1000 - 2002 - Bleu [/b]
95 000Km

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je ne connais que les HH !
Image

fabino
Touriste
Touriste

Message par fabino »

Finalement j'ai acheté les GG organique car j'avais déjà une paire de plaquette avant à la maison.
Je vais tester et si cela ne me convient pas, je prendrais les HH.
Je vous tiens au courant.
Normalement, je les reçois semaine prochaine.
[b]Yamaha Fazer 1000 - 2002 - Bleu [/b]
95 000Km

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

Topic ajouté dans ma liste :D
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

Répondre