Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CR changement chaine de distribution fzs 600
-
overbeurk
- Mob

Re: CR changement chaine de distribution fzs 600
bonjour,
je n'ai pas encore changer la chaine, mais je peux te dire qu'il me semble que tu as quand meme des cames qui poussent en position haute.
si tu n'as pas toucher à l'act d'echappement tu peux te baser dessus pour le calage.
je n'ai pas encore changer la chaine, mais je peux te dire qu'il me semble que tu as quand meme des cames qui poussent en position haute.
si tu n'as pas toucher à l'act d'echappement tu peux te baser dessus pour le calage.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
-
Fadzi
- Twin poussif

Bsoir , comme j'ai déja fait cette operation mais il y a bien longtemps , je crois me souvenir que l'espace sous les chapeau d'arbre a came avant serrage est de 5mm
du fait des ressorts de soupapes qui te pousse L'AAC vers le haut
Pour le positionement :
-Tu huile les surfaces de contact ; logement et AAC (AAC echapement marquage EX ,coté Adm marquage IN) , Tu fixe les AAC d'apres calage , en serrant ces chapeaux d'AAC en croix pour ne pas vriller cette piece ( serrage par etape ,mm par mm a chaque fois .
Tu fait juste un pré-serrage , juste pour caler tes éléments , si ton repere cté vilebrequin est Tjs bon , tu tend ta chaine pour la positionner sur les pignons AAC échapement , il faudras que tu tourne legerement l'AAC pour positionner les maillons sur le pignon jusqu'a ce que tu ai le repere qui soit correcte .
1er AAC positionner , tu peut placer ta chaine sur l'AAC admission en gardant le 1er AAC caler .
si tes repere sont correctes tu as au niveau du cyl 1 "et ; ou " 4 les AAC orienté vers l'exterieur ; donc Position : <-->
DEMANDE confirmation sur ce point ( comme préciser , fait un bout de temps que j'ai "oeuvrer)
- Tu resserre tes vis chapeau en croix et au COUPLE préconisé par la RTM , tu met le guide chaine distri , le tendeur...
Tu peut faire un controle rotation du moteur en tournant au niveau rotor alternateur , SENS rotation ANTI horaire , si tu enleve tes bougies , la rotation est plus facile , pas de compression
A+ Fadzi
du fait des ressorts de soupapes qui te pousse L'AAC vers le haut Pour le positionement :
-Tu huile les surfaces de contact ; logement et AAC (AAC echapement marquage EX ,coté Adm marquage IN) , Tu fixe les AAC d'apres calage , en serrant ces chapeaux d'AAC en croix pour ne pas vriller cette piece ( serrage par etape ,mm par mm a chaque fois .
Tu fait juste un pré-serrage , juste pour caler tes éléments , si ton repere cté vilebrequin est Tjs bon , tu tend ta chaine pour la positionner sur les pignons AAC échapement , il faudras que tu tourne legerement l'AAC pour positionner les maillons sur le pignon jusqu'a ce que tu ai le repere qui soit correcte .
1er AAC positionner , tu peut placer ta chaine sur l'AAC admission en gardant le 1er AAC caler .
si tes repere sont correctes tu as au niveau du cyl 1 "et ; ou " 4 les AAC orienté vers l'exterieur ; donc Position : <-->
DEMANDE confirmation sur ce point ( comme préciser , fait un bout de temps que j'ai "oeuvrer)
- Tu resserre tes vis chapeau en croix et au COUPLE préconisé par la RTM , tu met le guide chaine distri , le tendeur...
Tu peut faire un controle rotation du moteur en tournant au niveau rotor alternateur , SENS rotation ANTI horaire , si tu enleve tes bougies , la rotation est plus facile , pas de compression
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
overbeurk
- Mob

Bonjour,
J'ai recu la chaine de distribution commandé chez yamaha, elle est malheureusement fermée.
J'ai donc du commandé des maillons sur wemoto (2 pour etre exact).
Il faut que je commande le kit de rivetage car celui recu etait desaxé.
Dans 2 semaines j'attaque le changement avec changement de pastille.
J'ai recu la chaine de distribution commandé chez yamaha, elle est malheureusement fermée.
J'ai donc du commandé des maillons sur wemoto (2 pour etre exact).
Il faut que je commande le kit de rivetage car celui recu etait desaxé.
Dans 2 semaines j'attaque le changement avec changement de pastille.
-
overbeurk
- Mob

Bonsoir,
J'ai tenté de remplacer le chaine de distribution, moeur monté sur la moto.
Il n'est pas possible d'enlever le guide chaine coté echappement.
J'ai quand mˆeme tenté car la chaine ét morte (tendeur à fond et trop de claquement) et malheureusement décalage de la distribution avec des soupapes qui ont rencontré les psitons.
Dommage car le reste de la moto est nickel.
Ayant une deuxieme moto, je donne gratuitement la moto entiere mais il faut venir la chercher à Villejuif (94800) avec une remorque.
C'est la moto entiere et pas de récuperation au detail.
J'ai tenté de remplacer le chaine de distribution, moeur monté sur la moto.
Il n'est pas possible d'enlever le guide chaine coté echappement.
J'ai quand mˆeme tenté car la chaine ét morte (tendeur à fond et trop de claquement) et malheureusement décalage de la distribution avec des soupapes qui ont rencontré les psitons.
Dommage car le reste de la moto est nickel.
Ayant une deuxieme moto, je donne gratuitement la moto entiere mais il faut venir la chercher à Villejuif (94800) avec une remorque.
C'est la moto entiere et pas de récuperation au detail.
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

mp 
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
- D209
- Pocket Bike

ah la la dommage pour moi ^^ Bobby tu es trop rapide !
Quand j'ai vu ça hier soir tu avais déjà répondu "MP" !
Quand j'ai vu ça hier soir tu avais déjà répondu "MP" !
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

D209 a écrit :Bobby tu es trop rapide !
C'est ce qu'elles disent toutes !
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
- D209
- Pocket Bike

-
wichd
- Inscrit(e)

Genial le tuto moi je dois changer le tendeur de chaine mais impossible de dévisser les vis je deviens dingue
-
d0ne
- Zone rouge

Changer le tendeur ?
Pour dévisser les vis comment t'y prends-tu ? Ce sont deux vis 6 pans pas bien compliquée à dévisser normalement. Prend une rallonge pour ta clé (perso je rallonge avec une clé à pipe et ça vient tout seul).
Pour dévisser les vis comment t'y prends-tu ? Ce sont deux vis 6 pans pas bien compliquée à dévisser normalement. Prend une rallonge pour ta clé (perso je rallonge avec une clé à pipe et ça vient tout seul).