Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
d0ne's Fazer 600 (2003)
-
d0ne
- Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)
Ce qui m'inquiète c'est que c'est passé dans le bas moteur... Y'a qu'un seul endroit pour ça, la chambre de combustion.
- D209
- Pocket Bike

Question conne ^^
j'étais en train de penser à l'état de l'essence qui est sortie par le bas moteur et à ta vidéo.
Ne serait-il pas possible que ton retour d'essence visible dans la vidéo, qui revient dans la boîte à air,
ai pu redescendre par un reniflard d'huile?
Genre comme le Fazer, on a un tuyau de reniflard branché sur la boîte à air.
Étant donné qu'il n'y a pas de pression sur cette durite, l'essence peut redescendre tranquillement?
qu'en penses tu? c'est possible?
j'étais en train de penser à l'état de l'essence qui est sortie par le bas moteur et à ta vidéo.
Ne serait-il pas possible que ton retour d'essence visible dans la vidéo, qui revient dans la boîte à air,
ai pu redescendre par un reniflard d'huile?
Genre comme le Fazer, on a un tuyau de reniflard branché sur la boîte à air.
Étant donné qu'il n'y a pas de pression sur cette durite, l'essence peut redescendre tranquillement?
qu'en penses tu? c'est possible?
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
-
d0ne
- Zone rouge

Hmm non. Sur la baa du bandit il n'y a qu'une durites de trop plein en dessous qui part sur le sol. Et l'autre durite par laquelle jaillit l'essence c'est le reniflard. Étant donné que la moto était remisée dans le garage de mon pote je ne vois que la piste des carbus pour expliquer le phénomène.
Je vais voir si ça ne recommence pas. Comme ça il me reste une synchro à faire et ça sera bon. Par contre dans très peu de temps je refais une vidange.
Je vais voir si ça ne recommence pas. Comme ça il me reste une synchro à faire et ça sera bon. Par contre dans très peu de temps je refais une vidange.
- S377
- Baïker

d0ne a écrit :Wouhouuuuu enfin reparti sur 4 pattes. J'ai démonté la cuve du carbu 2 tout était impeccable. J'ai remonté et j'ai mis du produit nettoyant soupapes qui me restait et j'ai laissé tourner 10min. Et là c'est impeccable. Je re-découvre la souplesse à bas régime.
Tu fais bien référence à du nettoyant soupapes, et non à du nettoyant carbu' ?
-
d0ne
- Zone rouge

Oui soupapes car il ne me restait que ça. Normalement il faut le mettre dans le réservoir et pas directement. Là j'en ai mis jusqu'à ce que la pompe à essence finisse de faire tictictic. Ensuite j'ai laissé tourner 10 bonnes minutes. Ensuite j'ai coupé le moteur pour qu les collecteurs refroidissent. Comme ça j'ai pu sentir que les quatre collecteurs étaient à nouveau chauds en même temps
- S377
- Baïker

d0ne a écrit :Oui soupapes car il ne me restait que ça. Normalement il faut le mettre dans le réservoir et pas directement. Là j'en ai mis jusqu'à ce que la pompe à essence finisse de faire tictictic. Ensuite j'ai laissé tourner 10 bonnes minutes. Ensuite j'ai coupé le moteur pour qu les collecteurs refroidissent. Comme ça j'ai pu sentir que les quatre collecteurs étaient à nouveau chauds en même temps
Donc si je comprends bien, tu as fais boire le nettoyant soupapes pur à la pompe à essence, histoire de remplir la cuve n°2 de l’élixir cité ?
d0ne a écrit :jusqu'à ce que la pompe à essence finisse de faire tictictic.
Terme très technique
-
d0ne
- Zone rouge

Exactement. J'aime les termes précis tels que tictictic clac et pouf 
-
streetfazer
- Twin poussif

Pour la bandit c'est effectivement ton pointeau de flotteur qui a laissé débordé au moins un carbu. L'essence est entrée dans le cylindre et, si elle est restée un certain temps à l'arrêt, elle est descendue jusque dans le carter. En effet un piston et ses segments ne sont pas étanches à 100°\°. Ensuite à la mise en route comme y avait énormément d'essence dans le moteur elle repassait par le reniflar.
Dans ce genre d'histoire y a le risque de plier une bielle juste en startant le moteur si un cylindre est encore rempli d'essence.
Dans ce genre d'histoire y a le risque de plier une bielle juste en startant le moteur si un cylindre est encore rempli d'essence.

-
d0ne
- Zone rouge

J'ai eu beaucoup de chance du coup
-
d0ne
- Zone rouge

Aller c'est cadeau et ça m'est arrivé en rentrant du taff aujorud'hui
[youtube]FMaqMFGPK2c[/youtube]
[youtube]FMaqMFGPK2c[/youtube]