Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer - Round 2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: S377's Fazer - Round 2

Message par S377 »

Bobby Gibbons a écrit :J'ai reçu mon kit xénon, c'est attroce à monter. Et en plus une des ampoules était morte... tout ça pour que je m'aperçoive que le kit est fait de telle sorte que tu ne peux pas changer l'ampoule (pratique). En plus l'ampoule H1 n'a pas de support pour être maintenue dans l'optique. Bref, c'est la merde. Donc je renvoie tout, et je pense que je vais me diriger vers les leds.

Atroce à monter, comme tu dis... C'est pour ça que j'ai voulu m'orienter vers les ampoules à leds ventilées :teuteul:
Sinon, dans l'affaire, tu auras au moins appris une leçon : TOUJOURS tester un nouvel équipement AVANT de le monter ;) (pour l'ampoule morte j'entends)

Par contre, j'suis vachement étonné par le fait que l'ampoule ne puisse pas être changée... C'est bien la première fois que j'entends/je lis ça :shock:

beaudsb3 a écrit :Salut tout le monde, je viens poster deux photos pour que vous puissiez comparer les led et les xénons (pas dans le but de kikalesmeilleursampoules hein :powa )

En code d'abord:

Image

Et en pleins phares ensuite:

Image

Je précise que les xénons sont sur un milou, mais ca sera pareil sur un fazou avec les optiques en amande, après, les premiers fazou avec la tdf rectangle, je ne saurais pas dire.
Mes xénons proviennent de chez France xénon et ce sont des 6000k en 35w.

Le photos ont été faites hier soir lors d'un essai a deux avec top case et mis a part 2/3 relous :bad-words: :bad-words: qui m'ont mis un appel de phare, sinon, en 2h30 de route, personne ne m'a pris la tete avec le réglage de mes feux :mrgreen: :mrgreen:

En espérant que mes tofs vous soient utiles

Merci pour ton retour !
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Et au final tu dirais quoi sur les leds ?
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

1 / Face aux halogènes : y'a pas photos, ça éclaire bien mieux !
2 / Face aux xénons (j'en avais sur mon autre Fazer) : C'est kif-kif je dirais... Mais par contre, question installation, les xénons c'est FRANCHEMENT relou, alors que ces ampoules à leds ventilées s'installent aussi rapidement que les halogènes !!

Donc mon vote va aux ampoules à leds ventilées :yep:

PS: avec une réserve toutefois, mes phares étant reglés trop haut, faut quand même que je vois ce que ça d0ne (ouh le jeu de mots... :teuteul: ) une fois le réglage fait correctement lps_pensif
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

faut quand même que je vois ce que ça d0ne (ouh le jeu de mots... :teuteul: )

Moi je vote pour toi direct

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

beaudsb3 a écrit :Salut tout le monde, je viens poster deux photos pour que vous puissiez comparer les led et les xénons (pas dans le but de kikalesmeilleursampoules hein :powa )

En code d'abord:

Image

Et en pleins phares ensuite:

Image

Je précise que les xénons sont sur un milou, mais ca sera pareil sur un fazou avec les optiques en amande, après, les premiers fazou avec la tdf rectangle, je ne saurais pas dire.
Mes xénons proviennent de chez France xénon et ce sont des 6000k en 35w.

Le photos ont été faites hier soir lors d'un essai a deux avec top case et mis a part 2/3 relous :bad-words: :bad-words: qui m'ont mis un appel de phare, sinon, en 2h30 de route, personne ne m'a pris la tete avec le réglage de mes feux :mrgreen: :mrgreen:

En espérant que mes tofs vous soient utiles

Et donc ton sentiment global c'est quoi ?
Retour aux sources

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Ba mon sentiment c'est que je suis pleinement satisfait de l'éclairage que donnent les xénons, mais le point très très négatif il faut bien le dire, c'est l'installation et tout ce paquet de fils avec ballasts et compagnie a installer et a caser qui sont plus que chiants...

A titre d'exemple, mes ballasts sont dans la tete de fourche sur le bloc optique derrière le compteur, et même avec de la mousse ou autre, ca engendre pas mal de vibrations a tel point que les vidéos avec camera posée sur le guidon sont pourries niveau son a cause de ces fichus vibrations...la qualité d'image est géniale mais alors le son, on dirait qu'il y a un bourdon en permanence et c'est vraiment gênant.

Donc, si effectivement les led ventilées éclairent aussi bien que les xénons, ca serait a refaire, je prendrais des led sans hésiter rien que pour le plug and play et la facilité d'installation ;) ;) ;)
Pas plus vite qu'a fond....

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Et l'éclairage des leds tu en penses quoi
Retour aux sources

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

J'en pense que j'aimerais bien tester, mais vu que je n'en ai pas sous la main et que ce n'est pas non plus donné, je ne peux pas faire de comparo.......
A moins qu'une âme généreuse m'en prete le temp d'un essai/comparo :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Pas plus vite qu'a fond....

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Ah ok j'avais mal compris je croyais que ta photo c'étaient des leds
Retour aux sources

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Les LED de S377 sont de nouveau dispo sur Ebay
http://www.ebay.fr/itm/131443207517

Y'en aura pas pour tout le monde ( -1 deja vu que j'ai pris les memes :mrgreen: )
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre