Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Demande de conseil pour purge et durite avia
- rekin
- Baïker

Re: Demande de conseil pour purge et durite avia
SInon, y'a les raccord avec clapet anti retour. ca coute 2 balles. je vais tester ca quand j'aurai recu mes durites hel, commander sur one racing 
Sans pitié!
- S377
- Baïker

rekin a écrit :SInon, y'a les raccord avec clapet anti retour. ca coute 2 balles. je vais tester ca quand j'aurai recu mes durites hel, commander sur one racing
Tu peux préciser rekin stp ?

- rekin
- Baïker

http://www.bleuaquarium.com/valve-anti- ... 507410-eau
par exemple. on en trouve des encore moins chère... ca existe pour air, et eau. le fluide circule dans un sens et pas l'aitre. c'est exaxtement la meme chose que stahblus...
par exemple. on en trouve des encore moins chère... ca existe pour air, et eau. le fluide circule dans un sens et pas l'aitre. c'est exaxtement la meme chose que stahblus...
Sans pitié!
- S377
- Baïker

rekin a écrit :http://www.bleuaquarium.com/valve-anti-retour-507410-eau
Ah j'connaissais pas tiens ! Les seuls que je connaissais, c'était les purgeurs dans ce genre, mais j'avais pas envie de mettre 15€ là dedans...
Du coup, quel modèle as-tu ? Un pour eau ?
Et tu achète ça rayon aquariophilie ?
- rekin
- Baïker

c'est exactement le meme principe. c'est juste un clapet anti retour. chez les magasins animalier tu dois en trouver. au rayon aquarium.
sinon sur le net, directement de chine sur ibè, ca coute quedal.
Sans pitié!
- S377
- Baïker

rekin a écrit :c'est exactement le meme principe. c'est juste un clapet anti retour. chez les magasins animalier tu dois en trouver. au rayon aquarium.
Ok, bah merci bien pour l'info

- rekin
- Baïker

- rekin
- Baïker

Durite hel performance commandé chez one racing recu ds la semaine. Montage ce matin.
Mise a part que c est estampiller "exact", ca a l air d etre du bon matos.
Par contre je suis vraiment pas satisfait des choix des banjos (type d'angle) et de leur dispositions. Car ca vrille comme pas possible. J ai mis une plombe a les monter juste a cause de cette connerie. Alors que ca aurai pu me prendre 5 minutes.
En fait a l'avant. Les banjos du bas sont a 20°. D origine c est environ 10°. Et ceux d en haut il y en a un droit, et l autre a 20°... Et surtout, ils sont mis de sorte que ca vrille a 90°. Au aurait pu aller nikel si cote piston la fixation avait ete radiale. Mais ca c est axiale.
Donc pour etre parfait ils aurait mieux fallut que des banjos droit. Et 90° entre le haut et le bas.
Aussi la dutite du piston le plus loin est limite en longueur...
L arriere est bon. Par contre j ai pas reussi a bien remplir le circuit. J ai aucune frein. Doit y avoir une grosse d bulle d air quel part. Le pb c est que je ne peux pas enlever le reservoir. La vis est foutu et gripper.
J ai donc remplis avec une seringue par le bas. Comme a l avant. Si quelqu un a une astuce...
Mise a part que c est estampiller "exact", ca a l air d etre du bon matos.
Par contre je suis vraiment pas satisfait des choix des banjos (type d'angle) et de leur dispositions. Car ca vrille comme pas possible. J ai mis une plombe a les monter juste a cause de cette connerie. Alors que ca aurai pu me prendre 5 minutes.
En fait a l'avant. Les banjos du bas sont a 20°. D origine c est environ 10°. Et ceux d en haut il y en a un droit, et l autre a 20°... Et surtout, ils sont mis de sorte que ca vrille a 90°. Au aurait pu aller nikel si cote piston la fixation avait ete radiale. Mais ca c est axiale.
Donc pour etre parfait ils aurait mieux fallut que des banjos droit. Et 90° entre le haut et le bas.
Aussi la dutite du piston le plus loin est limite en longueur...
L arriere est bon. Par contre j ai pas reussi a bien remplir le circuit. J ai aucune frein. Doit y avoir une grosse d bulle d air quel part. Le pb c est que je ne peux pas enlever le reservoir. La vis est foutu et gripper.
J ai donc remplis avec une seringue par le bas. Comme a l avant. Si quelqu un a une astuce...
Sans pitié!
- MAXADI
- Touriste

Essayer de refaire une empreinte de tournevis plat ou bien avec un pointeau et marteau mais sinon tu ne pourra pas faire la purge correctement.
Tu peux changer de vis aussi !!!!
Tu peux changer de vis aussi !!!!
- rekin
- Baïker

Bien trop rouillé... J ai reussi a faire une rainure avec un petit disque carbone. Au final j ai tenter de percer. La patoche a cassé... Bref. J ai reussi enlever les grosses bulles. Mais ca freine mou... J vais attendre demain que toutes les petites bulles remontent.
Sans pitié!