Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Informations sur carte grise

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Informations sur carte grise

Message par Saigneur »

C'est faux, Yam' délivre toujours les certificat en 34cv, et le FZS600 est d'ailleurs accessible aux permis A2 depuis le début de l'année.

Quand à la puissance bridée, elle est de 34cv car c'est du MTT1 et qu'elle est sortie avant 2013.

Sinon, idem pour la carte grise, mais en lisant les légendes, on voit que d'autres informations visible sur la CG donnent celles-ci, ou alors que ce ne sont pas des données pour les motocycles (cylindrées donnée par la puissance fiscale, poids avec attelage ne concerne pas les motocycles, etc...)

L'assureur n'y met pas de bonne volonté ! :bad-words:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Saigneur a écrit :C'est faux, Yam' délivre toujours les certificat en 34cv, et le FZS600 est d'ailleurs accessible aux permis A2 depuis le début de l'année.

Merci pour la correction. J'avais oublié qu'ils ont corrigé le tir et que le fzs est bridable. En tous cas je suis certain d'avoir lu sur le forum qu'un des membres n'avait pas pu faire brider son faz' pour la raison que j'ai donné ;-)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :
Saigneur a écrit :C'est faux, Yam' délivre toujours les certificat en 34cv, et le FZS600 est d'ailleurs accessible aux permis A2 depuis le début de l'année.

Merci pour la correction. J'avais oublié qu'ils ont corrigé le tir et que le fzs est bridable. En tous cas je suis certain d'avoir lu sur le forum qu'un des membres n'avait pas pu faire brider son faz' pour la raison que j'ai donné ;-)

En effet, je l'avais lu également, mais c'était avant l'adaptation de la loi française à la missive de février 2014 de la commission européenne.
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Possible, mais je confirme que Yam' France délivre bien, à l'heure actuelle, les certificat de bridage pour FZS600 en MTT1 soit 34cv (Par contre, pas de kit 48cv existant) ;)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Saigneur a écrit :Possible, mais je confirme que Yam' France délivre bien, à l'heure actuelle, les certificat de bridage pour FZS600 en MTT1 soit 34cv (Par contre, pas de kit 48cv existant) ;)

Logique, la loi autorisant désormais les A2 à prendre un FZS en 34cv, Yam' ne va plus cracher sur l'argent des jeunes :teuteul:
| fazernoir .. |
| Image . |

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Enfin ça m'étonne cette histoire, je vois pas l’intérêt pour Yam' de ne pas délivrer les certificat de bridage, puisque déjà avant le début de l'année, les anciens permis toujours en probatoire pouvait conduire le FZS...

Le problème venait peut-être du concessionnaire et pas de Yam' France...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

je ne me rappelle plus exactement du contexte.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Saigneur a écrit :Enfin ça m'étonne cette histoire, je vois pas l’intérêt pour Yam' de ne pas délivrer les certificat de bridage, puisque déjà avant le début de l'année, les anciens permis toujours en probatoire pouvait conduire le FZS...

Non, tu te trompes pour le coup.
Jusqu'à octobre dernier, où la France à adapter la loi suite à la missive de Février 2015 de la commission européenne, la puissance d'origine de la moto ne devait pas excéder 2x la puissance bridée.
Donc concrètement, une moto bridée à 34cv ne devait pas faire plus de 68cv d'origine, et une bridée à 47.5cv ne devait pas dépasser 95cv.
De ce fait, une grande majorité de moto antérieures à 2013 (et donc non bridables en 47.5cv) étaient inaccessibles (du point de vue de la loi) aux permis A2, notamment le FZS 600 Fazer... :roll: (et d'où le choix de Yam' France de refuser de brider à 34cv)
| fazernoir .. |
| Image . |

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

S377 a écrit :
Saigneur a écrit :Enfin ça m'étonne cette histoire, je vois pas l’intérêt pour Yam' de ne pas délivrer les certificat de bridage, puisque déjà avant le début de l'année, les anciens permis toujours en probatoire pouvait conduire le FZS...

Non, tu te trompes pour le coup.
Jusqu'à octobre dernier, où la France à adapter la loi suite à la missive de Février 2015 de la commission européenne, la puissance d'origine de la moto ne devait pas excéder 2x la puissance bridée.
Donc concrètement, une moto bridée à 34cv ne devait pas faire plus de 68cv d'origine, et une bridée à 47.5cv ne devait pas dépasser 95cv.
De ce fait, une grande majorité de moto antérieures à 2013 (et donc non bridables en 47.5cv) étaient inaccessibles (du point de vue de la loi) aux permis A2, notamment le FZS 600 Fazer... :roll: (et d'où le choix de Yam' France de refuser de brider à 34cv)

Non...
Ce que tu dis s'applique uniquement pour les permis A2.

Pour les anciens permis (donc permis A) qui était en période probatoire à ce moment, les motos en 34cv était autorisées, même si leur puissance d'origine était supérieur au double de la puissance bridée. C'était mon cas.
Pour être concret, j'ai passé mon permis le 16/11/2012. En janvier 2013, la loi sur les nouveaux permis s'applique. Pour moi, ce n'est pas le cas. J'ai un permis A qui est passé en full le 16/11/2014. Avant ça, j'étais bridée à 34cv, mais sans restrictions par rapport à la puissance d'origine.
Et je confirme que Yam' france n'était pas la barrière, puisque après vérification, plusieurs bridage ont été effectué à cette période sur des FZS600 ;)

Répondre